Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gods of Aventuria 336

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
vilxav

Je n'y crois plus moi non plus. En fait je commence même à craindre que l'on ait droit qu'à Niobara, à l'Almanach et probablement à un autre scénario quelconque pour la prochaine année...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
The ReAl NoOb

moi aussi je pense je vais me laisser glisser vers l'anglais, j'avais pris l'almanach, là l'armory et le compendium... en pdf je pense que je vais me laisser tenter et partir sur la gamme anglais cela sera moins frustrant que la française.

avatar
Dany40

Combien d'entre nous acheterons 2 fois les mêmes volumes et surtout après combien de temps la deuxième vague ? il faut être réaliste rien n'encourage à être optimiste sur la suite des parutions, après les deboire de la 1er vague et maintenant de l'almanach...

avatar
Docdemers

c'est un programme rejouissant et parfait pour la gamme que tu nous propose là clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

Tu es un éternel optimiste Dany. C'est tout en ton honneur. Mais le spectre de n'avoir qu'un seul scénario à se mettre sous la dent d'ici la fin de l'année est malheureusement bel et bien présent.

J'adore l'Oeil noir et c'est probablement juste moi qui est trop impatient, et je sais que je me répète en disant que le rythme de parution me semble trop lent. On aura probablement pas l'almanach cette année à ce rythme. Et pendant ce temps la version anglaise en est rendu au supplément sur les Dieux.

Je sais que l'ont ne peut comparer BBE avec Ulisses US, mais le rythme des publications pour les premiers suppléments pour une gamme comme L'Oeil noir est crucial pour l'avenir de la gamme. Contrairement à d'autres jeux de rôles pour lesquels le livre de base est bien souvent amplement suffisant pour cerner et maîtriser l'univers, le livre de base de l'Oeil noir lui est incomplet à bien des points de vue (quoiqu'en pensent certains) que ce soit pour la description du continent, des dieux manquants, de la caste (guilde) des magiciens etc... Donc, de posséder l'almanach, le magie 1, les dieux 1 et le compendium n'est plus une question de goût personnel, mais bien de vouloir compléter ce que plusieurs considère probablement comme les règles de base. En fait, dans un monde idéal, toutes les règles et fluff de ces suppléments auraient pu être inclus dans le livre de base. Évidemment ce aurait été trop volumineux et trop dispendieux, ils ont donc "coupé" les sujets en suppléments séparés. Mais une chose demeure, ces suppléments sont en fait des règles de base !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
vilxav

J'essaye de rester positif. Seul le temps nous le dira...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Docdemers

c'était de l'ironie Doc, la campagne, l'almanach, et un potentiel scénario serait totalement insuffisant de mon point de vu car je te rejoinds totalement sur ton précedent post il faut le socle de base ou pour moi c'est de la poudre aux yeux... et je me connais, si les volumes ne sortent pas avant que j'ai traduis ceux que je viens d'acheter en anglais et god que j'acheterai aussi je lacherai la vf je vais pas me faire les trad pour la racheter ensuite, et l'argument du on veut du parfait pour la traduction est pour moi un très mauvais prétexte pour ce permettre de reporter les parutions et particulièrement sur des années. un bouquin de jdr doit pouvoir être comprit je ne lui en demande pas plus, les versions anglaise et allemande comportaient des erreurs et autres fautes cela n'a pas empecher leurs parutions et d'être jouer c'est des bouquins de jeux de rôle pas des oeuvres littéraires ou d'art...

avatar

Premier stretch goal débloqué. Vivement que le troisième soit atteint !

avatar
Docdemers

Oui je confirme mon optimisme content

Mais il vient aussi de mon rapport au JDR je pense. Ma Madeleine de Proust en JDR se nomme Prophecy, un JDR qui n'a connu aucune publication depuis 20 ans et pourtant ... et pourtant il se joue toujours et je suis persuadé qu'une réédition serait largement financée en PP.

Alors le retard à l'allumage de l'Oeil Noir, même si ça a été terrible bien sûr , ce n'est pas suffisant pour moi pour tuer le jeu.

Tout se joue aujourd'hui car il faut oublier ces 4 ans qui en fait n'existent pas. La gamme a commencé il y a une poignée de mois lorsque les produits sont apparus sur la boutique BBE et dans les boutiques physiques par ci par là ... c'est le vrai acte de naissance de l'Oeil Noir VF. Tout reste donc à faire sur cette gamme toute nouvelle.

Bien sur le retard par rapport à la VA est un soucis à prendre en compte ... mais ce qui sera publié dans les prochains mois sera la seule chose déterminante, avec le plaisir (ou non) que le jeu amènera aux tables de jeu.

Le contexte n'est pas idéal ... la fan base doute de façon légitime ... mais les clefs sont entre les mains des amoureux du jeu et de son éditeur (sans oublier Scriptarium) et les 6 prochains mois seront déterminants.

avatar

Pour info, sur kickstarter ils avaient fait 20 000$ en une journée et fini à 40 000$ pour Magic of Aventuria.

Nous en sommes à 10 000$ en 5h.

avatar

Pour l'instant les américains ne sont pas encore rentrés à la maison plaisantin

Côte Est il est à peine 17h30 .... et côte ouest il est 14h30 .... les 8 prochaines heures seront significatives pour ce qui concerne le marché US je pense plaisantin

avatar

Un peu passe 20h et pres de 13000...

avatar

Est-ce que quelqu'un sait ce que le petit scénario "Three Colors of Snow" débloqué à 26000$ a comme synopsis et l'histoire ce déroule à quel endroit et en quelle année ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

"3 couleurs de neige" est un court scénario publié à l'origine pour être distribué de façon exclusive à la "kaiser Raul konvention". Il a grosso modo le même format qu'un heldenwerk.

Ça se passe en Sourcelande (pratique) et c'est à priori une enquête sur des meurtres avec

SPOILER (sélectionnez le texte en dessous)

Un vampire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Cool. J'espère que le pallier sera atteint alors !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

Moi aussi.

A priori on a l'air partis pour 34 000$. Moins que la dernière fois ce qui n'est pas bon signe mais c'est les vacances presque partout. Il y aura peut-être un petit rebond en début de mois d'août.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar

Bizarrement il y a eu mini coup d'accélérateur ... 5 paliers de valides a ce stade ..... espérons que ça pousse un peu plus content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star

Moi ce que je veux, c'est le Vademecum au complet, pas juste quelques chapitres confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

Moi ce que je veux, c'est le Vademecum au complet, pas juste quelques chapitres confus

TSandman

On est deux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Docdemers

Il y en a combien de chapitres en tout ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star