Bordel et autres lieux de prostitution 66

Forums > Créativité

avatar
Sammy

Comme dit Hume, "all knowledge resolves itself into probability", même la connaissance du fait que le soleil se lèverait demain (ce qui est une façon polie de dire de sa part : "même celle du fait que vous seriez encore vivant demain"). Et cette induction est presque sûrement nécessaire pour vivre sereins (sinon nous deviendrions probablement tous fous), sauf à adopter un langage qui n'en a pas besoin. Mais est-il seulement possible ?

[HS off]

avatar

"Ils" n'existe pas aux US. Il existe un patchwork de sensibilités et cultures très différentes aux USA.

Sammy

Nous sommes d'accord, ça ne change rien à la "culture" dominante avec laquelle nous devons tous composer. Une culture anglo-saxonne et une culture latine. Heureusement pour nous, il y a une multitude de nuances qui contribuent à son évolution. Rien est figé.

Je connais très bien San Francisco pour y travailler. Crois-moi la carte postale est loin d'être idyllique. Comme le souligne Tiramisu, il n'y a pas de généralisation à porter sur un pays, sur une culture ou sur la manière de gérer un bordel ou un autre lieu de prostitution.

avatar

Moi je ne jouerai pas la scène "d'action" (quel intéret, on sait à peut près tous ce qui se passe quand on fait du sexe, même si y'a pas de demi-orc ^^) mais comme le dise les autres, sur les à coté. Le PJ va t-il se confier sur l'oreiller ? L'etablissement était-il un lieu reconnu ou bien un rad un peu moisi où le PJ peut se faire agresser, sans ses amis, littéralement à poil ? La prosituée va t-elle ensuite essayer de le faire cracher des PO car "il l'aurait mis enceinte" ? Ou bien si ton PJ a une renommée, un maitre chanteur ne profiterait-il pas de ça pour essayer de faire chanter ton groupe ?

Bref, ces scènes là on un intéret, la scène de sexe, à part 5 personnes autour d'une table qui décrivent une scène de sexe, je vois pas l'intéret...

avatar

Je me demande l'établissement des mille fleurs de Lalelith est classé comme un bordel ou bien autres choses ?

avatar

Fleuriste....

avatar

Pour répondre à la question de la présence de la sexualité dans nos parties de JDR, je n'ai pas souvenir d'avoir fait comme MJ ou entendu comme PJ des descriptions sur la gaudriole de mes PJ / PNJ. Franchement, cela ne m'est jamais venu à l'idée d'aborder le sujet si ce n'est pas une plaisanterie grivoise afin de faire rire la table. Parce que je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt en fait.
Dire que "tel va passer du bon temps dans le bordel du coin", cela me semble amplement suffisant.
Après il peut y avoir un intérêt si le mac de la prostituée en question est un sujet d'enquête ou si le PJ tombe malencontreusement sur une succube ... mais mis à part ça, non jamais. ça n'apporte rien selon moi.