Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
sheerargetru

Pas de news de Philibert non plus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar

Sur Facebook Philibert m'avait indiqué recevoir les colis ce mardi 6 avril mais via le support du site ils m'ont indiqué ne rien avoir pour le moment et peut être plus de news début semaine pro..

Cela fait 1 mois maintenant que les pledges souscripteurs sont envoyés..

avatar

Je reste zen. Disons que je ne suis plus à 1 mois près.

avatar

J'ai récupéré mon pack Mystique en boutique il y a déjà une semaine, tout était nickel niveau matériel, je suis en pleine lecture, et c'est du tout bon. Par contre il y a plein de bonus débloqués qui peuvent être compliqués à stocker sur le long terme (posters, cartes, etc...), je suis donc très content d'avoir pensé à prendre une boite de rangement en option mort de rire

avatar

coucou d'ailleur si un de vous veut se separer de son pack mystique de coriolis , sachez que j'ai un petit coin pour lui au sein de ma bibliothéque , il sera bien traité rassurez vous .

voila ma bouteille a la mer pour acquerir coriolis merci

donc si vous cherchez un acheteur ne cherchez plus je suis la

avatar

Ça y est ! J'ai reçu mon colis ! C'est du beau matériel ! Et comme dejà dit la lecture du ldb est très attrayante ! J'espère que chacun recevra son pledge boutique très bientôt !

avatar

Au cas où ça pourrait intéresser, les packs sont disponibles chez Phillibert en "précommande". J'avais pas trop suivi quand le jeu est sorti mais du coup, ça m'a pas mal hype récemment, bien content de pouvoir obtenir le Mystique avec tous les bonus du financement joyeux

avatar

Et c'est aussi dispo ici sur le Black Book Shop depuis quelques minutes en expédition sous 48h max content

avatar

Bonjour, je ne sais si je suis sur le bon forum mais je me lance car je n'en ai pas trouvé d'autres dédiés à Coriolis.

J'aurais aimé savoir si Coriolis reste quand même intéressant en jouant des one-shots voire quelques one-shots qui peuvent faire une mini campagne ? Comme j'ai vu que l'Atlas comporte un générateur de missions je pense que oui mais j'aurais aimé m'en assurer auprès de ceux qui y ont déjà joué.
Dans une critique sur un site Internet, j'ai lu que finalement les combats manquaient de fluidité malgré les règles similaires à celles de résolution des actions car elles rajoutent entre autres la gestion des blessures critiques. Qu'en pensez-vous pour ceux qui y ont déjà joué ? Est-ce que les règles d'Alien auraient simplifiées certaines "lourdeurs" des combats de Coriolis voire d'autres aspects des mécaniques de Coriolis ?

Mêmes questions pour les combats spatiaux, sont-ils fluides et par rapport à Aliens ?

Dernière question qui concerne le livret couleur fourni avec l'écran. Est-ce uniquement le scénario "Les fleurs sombres" qui est déjà celui du scénario gratuit complémentaire au livret de découverte ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar
Alf

Il est possible de faire des one-shot avec coriolis, comme avec n'importe quel autres jeu. Mais on y perd le côté univers à secret et la profondeur des intrigues politique, a mon sens. Pour du one-shot je lui preferai plutôt alien, pour rester dans le même style et system qui est beacoup plus approprié avec son mode cinéma qui est juste génial.

Pour les combats je les trouve plutôt fluide, après au pj de bien utiliser le system des réussites critiques des armes, il faut aller les chercher pour justement vite mettre un terme au combat. Les combats dans alien sont tout autant mortel mais pour d'autres raisons, le xeno est juste surpuissant en mode cinéma.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Slyperz

Slyperz, merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

avatar
Laurendi

Colis parti ce jour de la part de Philibert pour ma part.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Notfreyd
avatar

Pour les joueurs de la version Anglaise ou les "enfin" heureux pledgeurs qui l'auraient déjà reçus et joué en Français, avez-vous un retour d'expérience sur les combats de vaisseaux ? Merci d'avance.

avatar
SuperDefi

Tout pareil, merci pour l'info plaisantin

avatar
SuperDefi

C'est noté Expédié sur mon compte également.

On devrait alors recevoir les pdf qui ne sont envoyés qu'une fois le colis expédié.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • PatriceB
avatar
Notfreyd

Oublie pas de laisser un message afin qu'ils transmettent ton mail à AKA

avatar

Pour les pdf en plus, c'est très rapidement mis à dispo.

Ça permet de se rendre compte qu'on va avoir de la lecture content

avatar
Notfreyd

Une fois le colis expédié, il faut demander à Philibert de donner ton adresse mail à aka, qui mettra les pdf à dispo sur drivethru.

Ça va super vite mort de rire

Edit : Doublement ninjaté, petit manque de refresh !

avatar

Une fois le colis expédié, il faut demander à Philibert de donner ton adresse mail à aka, qui mettra les pdf à dispo sur drivethru

Vous savez si ça marche pour toute les boutiques ou seulement chez philibert ?

avatar

C'est pour toutes les boutiques qui ont des packs issus de la PP je crois. À confirmer auprès de la boutique avant de commander à mon avis.

J'ai enfin reçu les livres et je suis très heureux amoureux

La qualité est un cran en dessous de ce que peuvent produire BBE ou AAP, encore que ça se discute, mais reste tout à fait satisfaisante.

L'épaisseur du papier ne me choque pas en tout cas.

Edit: alors en fait la qualité est effectivement en dessous. La couverture de mon livre de base se courbe vers l’extérieur et les pages semblent un peu trop fines étant donné la quantité d’encre dessus, bcp se gondolent même si le problème paraît s'estomper (surement avec le séchage de l'encre).

Le signet est aussi assez fin.

Dans l'ensemble, je dirais que cela reste satsifaisant mais qu'on peut avoir mieux, mais pour plus cher peut-être car il y avait bcp de produits offerts au final lors de la PP.

C'est quand même très cool de pouvoir profiter de tout ça en VF!