Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Errata Livre de base Deadlands Reloaded - BBEDLR01 59

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour, Je n'arrive plus à accéder à l'errata...mais j'aurai voulu ajouter le point soulevé par Oligvar qui n'y figure pas semble-t-il.

-> Remplacer Huile de Castor par Huile de Ricin.

Sammy

Quelqu'un a demandé l'accès à l'errata officiel, c'est oti ? Si oui, ce n'est pas la bonne feuille pour entrer les suggestions plaisantin

Le bon :

  • Si vous avez des erratas à soumettre, merci de le faire via ce fichier, et de poster un message sur ce fil de discussion (pour que nous soyons informés)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Ghislain

oui, merci Ghislain. J'ai ajouté 2 lignes à l'errata du coup.

avatar

Bonjour, quelques coquilles relevées dans le livre de base v.4 :

Page 23 : ça ne t’intéWressera probablement

Page 76 : avec unE Relance.

Page 84 : avec unE Relance.

Page 59 : Moche (Mineur) : nommé ultérieurement dans le livre Laid. Et pas de description pour l'Atout Affreux.

Page 133 : perte DE connaissance,

Page 143-144 : faut-il faire des jets d’Âme ou plutôt de Tripes ?

Page 207 : IlS ne confirment ni n’infirment cette théorie

Page 242 : sa victime avait tué en 1879 (en 1869 plutôt ?)

Page 257 : 257 : sauf si l’animal eSt un compagnon

avatar

Merci. As-tu mis ça sur la google sheet ?

avatar

Pas encore. Je le ferai à l'occasion.

Stone Cold Dead :

Page 43 : faitee.

Page 52 : Shan fan.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Gabriel1845

C'est surtout que si ce n'est pas dans le fichier il y a peu de chance que ce soit pris en compte.

avatar

oui, ici tu as trèèèès peu de chance que tes remarques soient intégrées.

avatar

J'ai rajouté une ligne sur le fichier, concernant l'Atout Créateur de Fétiches.

avatar

J'ai rajouté une ligne sur le fichier, concernant l'Atout Créateur de Fétiches.

Meister

comme dit dans le fichier et le topic où vous en causez, cet Atout est déjà correct dans la dernière version du livre (celle déjà disponible, même pas celle à venir) et du pdf.

avatar

J'arrive un peu après la guerre (en même temps je n'ai pas eu accès au PDF avant...) mais si ça peut améliorer le 4ème reprint:

Page 124, dans le tableau des modificateurs, il n'y a pas de valeur pour la surveillance médicale (d'ailleurs si on peut avoir l'info)
Sur la carte de l'Ouest Etrange, la dernière double page du livre, Shan Fan n'apparait pas. Le point localisant la ville est bien présent par contre.

avatar

Page 124, dans le tableau des modificateurs, il n'y a pas de valeur pour la surveillance médicale (d'ailleurs si on peut avoir l'info)

Il y a une valeur, c'est "-" (pas de modificateur).

avatar

Pourquoi ne pas avoir mis la liste des pouvoirs à jour dans la v3 du PDF ?

avatar

p59 Obèse

Un Obèse ajoute 1 à sa Résistance, réduit de 1 son Allure et
il utilise un d4 pour courir. Il aura en outre du mal à trouver
des vêtements ou des armures à sa taille, à rentrer dans des
lieux exigus ou encore voyager en avion ou dans une voiture
compacte.

J'ai buggé sur cette ligne, ça casse un peu le trip cowboy / indien moqueur C'est un simple copier / coller du ldb savage world en fait. C'est pas forcément une erreur mais ça m'a fait bizarre.

avatar

Pourquoi ne pas avoir mis la liste des pouvoirs à jour dans la v3 du PDF ?

Choupa

Pour des raisons essentiellement de gabarit/pagination de maquette, qui devait rester le même.

avatar

J'ai buggé sur cette ligne, ça casse un peu le trip cowboy / indien moqueur C'est un simple copier / coller du ldb savage world en fait. C'est pas forcément une erreur mais ça m'a fait bizarre.

YulFi

Arg, elle est passée entre les mailles du filet (ou c'est un adepte de la Science étrange qui parle clin d'oeil)

avatar

Page 124, dans le tableau des modificateurs, il n'y a pas de valeur pour la surveillance médicale (d'ailleurs si on peut avoir l'info)

Il y a une valeur, c'est "-" (pas de modificateur).

Ghislain Bonnotte

Et du coup, je vais poser une question bête, mais pourquoi le mettre dans le tableau si ça ne génère pas de modificateurs ? Et question subsidiaire, n'est-ce pas étrange que les chances de rétablissements d'un blessé ne soient pas améliroées si il bénéficie d'un suivi médical régulier par des personnes compétentes (puisque c'est la description de la surveillance médicale) par rapport au cowboy qui passera trois semaines seul planqué dans une chambre d'hôtel ?

avatar

Page 129: Savoir, c'est pouvoir: "si les personnages ont un différend sur des questions techniques, comme de la médecine, ou la stratégie à mettre en place pour la défense du fort." je pense qu'il manque un morceau de phrase.

Page 130: Fatigue au deuxième paragraphe, première phrase: "un personnage qui est victime de Fatigue passe par plusieurs niveaux, sombrer dans l'inconscience voire de mourir." je pense qu'il manque des mots. En tout cas telle qu'elle la formulation me semble incorrecte.

avatar

Je viens de recevoir mon livre de base (3ème impression) et également son écran. Dans le livret qui accompagne ce dernier je vois qu'il regroupe des erratas mais en regardant quelques un j'ai remarqué qu'elles étaient corrigées. J'imagine que c'est le cas pour le reste ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Damsse

Oui ces erratas sont déjà intégrés dans ta version du livre.

avatar
Et du coup, je vais poser une question bête, mais pourquoi le mettre dans le tableau si ça ne génère pas de modificateurs ?

Parce qu'on nous aurait dit que le modificateur en cas de surveillance médicale manquait. C'est une circonstance de soins, ne pas la mentionner aurait manqué.

Et question subsidiaire, n'est-ce pas étrange que les chances de rétablissements d'un blessé ne soient pas améliroées si il bénéficie d'un suivi médical régulier par des personnes compétentes (puisque c'est la description de la surveillance médicale) par rapport au cowboy qui passera trois semaines seul planqué dans une chambre d'hôtel ?

Pas à cette époque. Il y a un bonus quand on est dans le cadre de la médecine moderne (à partir des années 1940), mais comme on n'est pas dasn ce cadre à Deadlands, on a pas intégré cette ligne (la table vient de Savage Worlds comme tu t'en doutes).