Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Errata Livre de base Deadlands Reloaded - BBEDLR01 59

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Page 129: Savoir, c'est pouvoir: "si les personnages ont un différend sur des questions techniques, comme de la médecine, ou la stratégie à mettre en place pour la défense du fort." je pense qu'il manque un morceau de phrase.

Non, ça situe le cas dans lequel on se place. La formulation du paragraphe aurait pu être plus agréable en poursuivant la phrase avec celle qui suit (et en supprimant donc le "Dans ce cas").

Page 130: Fatigue au deuxième paragraphe, première phrase: "un personnage qui est victime de Fatigue passe par plusieurs niveaux, avant de finalement sombrer dans l'inconscience voire de mourir." je pense qu'il manque des mots. En tout cas telle qu'elle la formulation me semble incorrecte.

Merguez

Il manque ce que je viens d'ajouter en rouge.

avatar

Merci pour les explications Ghislain!

avatar

p.156 : il est indiqué dans la description de Arcanes (Chamanisme) que le chamane commence avec 15 pts de pouvoir et plus bas dans le texte il est indiqué 10 pts.

avatar

p.156 : il est indiqué dans la description de Arcanes (Chamanisme) que le chamane commence avec 15 pts de pouvoir et plus bas dans le texte il est indiqué 10 pts.

Casa

Déjà remonté et intégré à l'errata dispo en première page, premier post du topic plaisantin

(en gros, 15 est la bonne valeur)

avatar

Petite question: est-il normal que le fusil de chasse Gatling, qui cause bien 1-3D6 dégats, n'ait pas le bonus de +2 pour toucher contrairement aux autres fusils de chasse?

avatar

Dans le détail je l'ignore mais le +2 ne correspond pas au fusil de chasse (l'arme) mais à la chevrotine (la munition). Un fusil de chasse peut également tirer des balles classiques (appelées slug) sans le bonus mais avec des dégâts indépendants de la portée.

J'ignore si du gatling peut tirer de la chevrotine. Et si c'est le cas (tir auto -2, chevrotine +2) ce serait +0.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Merguez
avatar

Mais alors ce ne serait plus 1-3d6 de dégâts non plus. Ou alors il y a un -2 quelque part dans le maniement de cette arme qui contrebalance le +2 ?

avatar
XO de Vorcen

Effectivement c'est bien la munition qui provoque le +2 pour toucher, et le 1-3D6 dégâts, et les règles précisent qu'il est possible d'utiliser un fusil chargé avec des balles et non pas de la chevrotine, pour revenir à 2D8 dégâts (ou 2D10 je ne suis pas sûr) mais sans le bonus de +2 pour toucher.
Vu que le fusil gatling est présenté avec 1-3D6 dégats, je suppose que la chevrotine est la munition de base. C'est pourquoi je m'interroge sur le +2.
Par contre j'étais passé à côté du "tir auto -2", cela veut bien dire que toutes les armes gatling souffrent de base de ce malus pour toucher?

avatar

Il me semble bien sauf pour les personnes ayant l'Atout Rock'n'roll! permettant d'ignorer ce malus. D'autant que de mémoire les gatling tirent toujours en mode automatique (pas de coup par coup ou de rafale (rafale courte) possible) avec une CdT minimum de 2.

avatar

Bonjour,

Selon moi, il y a une imprécision à la page 71 dans les Dons. "Né par le siège" fait mention d'un pouvoir "Guérison supérieure" qui n'existe pas. Selon la version originale, il doit s'agit de "Grande guérison".

avatar

Comme dit ailleurs sur ce forum : p158 du livre de base, à moins que j'ai manqué de le trouver dans le livre, il manque les effets du péché (en VO aussi).

Ils sont dans le livre de base Deluxe VO p.119 :

Champions who violate their beliefs are temporarily or permanently forsaken by their chosen deity. Minor sins give the character a –2 to his Faith rolls for one week. Major sins rob him of all arcane powers for one week. Mortal sins cause the character to be forsaken until the penitent hero completes some great quest or task of atonement to regain his lost powers.

  • péché mineur : -2 en Foi pour une semaine
  • péché majeur : perte des pouvoirs pour une semaine
  • péché mortel : perte des pouvoirs jusqu'à expiation

C'est aussi ce qui se trouve dans la refonte de l'Elu présentée p.13 de Good Intentions en VO (mais y'a beaucoup plus de choses dans cette refonte totale du personnage). J'en profite pour signaler que dans Good Intentions, le prêtre utilise des PP mais qu'il n'est pas fait mention de la quantité qu'il en récupère/round. D'après la Deluxe, p118 ce serait 1/h.

(Edit : et "huile de castor" se dit en français. En tout cas, je connaissais l'expression pour l'huile de ricin)

avatar

C'est quelque chose qui avait été mentionné il y a quelques semaines/mois, mais j'ai pas remis la main dessus ... Merci de l'avoir recollé ici ! content

J'en profite pour signaler que dans Good Intentions, le prêtre utilise des PP mais qu'il n'est pas fait mention de la quantité qu'il en récupère/round. D'après la Deluxe, p118 ce serait 1/h.
greuh

Sauf que l'évolution proposée dans un supplément n'a pas vocation à devenir la proposition du livre de base. plaisantin

avatar
J'en profite pour signaler que dans Good Intentions, le prêtre utilise des PP mais qu'il n'est pas fait mention de la quantité qu'il en récupère/round. D'après la Deluxe, p118 ce serait 1/h.
greuh

Sauf que l'évolution proposée dans un supplément n'a pas vocation à devenir la proposition du livre de base. plaisantin

Je sais c'est ce que je viens d'écrire ! Je le précisement seulement pour la traduction à venir de Good Intentions pour qu'il n'oublient pas d'inclure la récupération de la nouvelle version du prêcheur...

avatar

@Ghislain Je voulais t'aider à remplir le fichier d'Errata V3 afin de mettre le document de ce fil et ce document au même stade, du coup je t'ai fait une demande.

Si tu as besoin n'hésite pas, et merci pour tout content

avatar

Merci, mais l'errata officiel, c'est nous qui le mettons à jour.

Il y a une autre feuille en prmière page pour les propositions, je te remets le lien ici : hop

avatar

Merci content

La feuille dans la section Errata du forum est-elle utilisée ? (Je vois qu'elle ne correspond pas non plus)
Je me sens un peu perdu avec tout ces documents ^^

EDIT : J'ai reporté ce qu'il y avait dans le document de la section Errata dans le document de propositions.

avatar

Hello à tous,
En ressortant mon écran de Marshal et en feuilletant les erratas, je me suis aperçu d'une liste de nouveaux pouvoirs (Adhérence, aveuglement, (...), zone de dégat). Existe-t-elle en PDF, quelque part?
Merci d'avance

Edit: Il est en vente en PDF, au temps pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Bombie le Zombie

C'est le livret de l'écran du Marshal (dispo uniquement en PDF, la version papier est épuisée) qui les introduit, et ils sont repris avec les pouvoirs du livre de base dans le livret de l'écran épique du Marshal (disponible en pdf ou version papier).

avatar

Hello, je déterre le sujet.

L'état Secoué de D:R n'est pas corrigé comme dans SWD ?

A savoir :

[...]

• En cas d’échec, il demeure Secoué. Il ne peut faire que des actions gratuites (voir p. 109)
• En cas de succès, il n’est plus Secoué, mais ne peut là encore faire que des actions gratuites.
• En cas de Relance, enfin, le personnage récupère immédiatement et peut agir normalement ce round.

[...]

corrigé en :

[...]

▶▶ Échec : le personnage reste Secoué. Il ne peut faire que des actions gratuites (voir p. 113)
▶▶ Succès : le personnage n’est plus Secoué. Il récupère immédiatement et peut agir normalement ce Round.

[...]