Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1076

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

hallucinant, le seul regret que j'ai est de ne pas avoir pu m'offrir le coffret de la saison 1, qui n'est plus disponible non plus sur le site de Mnemos, j'ai l'impression d'avoir souscrit à un truc ou il va me manquer l'essentiel.

D'ailleurs grosse question en tant que néophite sur Néphilym, faut-il la saison 1 pour pouvoir prétendre comprendre la 2ème ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fytzounet
  • ,
  • Dohnar
  • et
  • _Loludian_
avatar
David12069

Seulement le ldb, les autres sont optionnels même si les Veilleurs du lion vert est en lien avec Arcadia

avatar
David12069

Tu peux prendre le livre de base dont la version boutique est en option (elle contient la mini campagne de la Nouvelle Ys en plus) et éventuellement les PDF de la saison 1 en option aussi.

avatar
David12069

Les ouvrages essentiels seront disponibles en boutiques.

avatar

Il y a un endroit officel avec les erratas de la S1 ? et autre point, je viens de lire le kit d'introduction des Héritiers de Babels (joli kit d'ailleurs...), mais c'est chaud à utiliser si on n'a pas le livre de base ou c'est juste moi ? Parce que ça parle de pouvoir (mais sans détails) et pour les vécus, je suis pas certain de tout comprendre leur usage (comment les utiliser suivant les situations).

Désolé si j'ai zappé les réponses à ces différents points...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Evensnalgonel

Le scan de la feuille d'erratas livrée avec le livre de base première impression (il n'y en a eu qu'une pour l'instant il me semble) est dispo sur le Discord Nephilim. Cela ne couvre toutefois pas tous les erratas, pour l'instant il n'y a rien de plus disponible (pas encore en tout cas). La communauté du Discord Nephilim est hyper réactive et s'il y a des questions il ne faut pas hésiter à demander là-bas (surtout que certains auteurs y traînent).

Pour le kit des Héritiers il est normalement auto-suffisant. Toutefois s'il y a des points qui te semblent flous n'hésite pas à le faire savoir (ici, sur le forum des Héritiers, sur le Discord Nephilim) qu'on améliore la chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

Merci pour les infos. Le discord, c'est quelle adresse svp ?

Pour les questions, je les pose une fois que je serai chez moi avec le pdf sous les yeux... (après comme dit, c'est peut-être que c'est bien expliqué, mais que je suis passé à côté)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Evensnalgonel

C'est ici pour le Discord.

avatar

Il y a un endroit officel avec les erratas de la S1 ? et autre point, je viens de lire le kit d'introduction des Héritiers de Babels (joli kit d'ailleurs...), mais c'est chaud à utiliser si on n'a pas le livre de base ou c'est juste moi ? Parce que ça parle de pouvoir (mais sans détails) et pour les vécus, je suis pas certain de tout comprendre leur usage (comment les utiliser suivant les situations).

Désolé si j'ai zappé les réponses à ces différents points...

Evensnalgonel

Nephilim Initiative reprend une partie du kit, et décrit plus précisément certains effets et certains termes, sur les feuilles de perso, afin d'être indépendant du livre de base. Mais globalement le kit des Héritiers de Babel, les pouvoirs sont globalement suffisamment décrits pour être utilisables. Pour les Vécus ça manque un peu de description à mon goût, ils seront détaillés dans Nephilim Initiative.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
_Loludian_

Ok, je ferai sans alor (prévu de l'utiliser Dans les 2 semaines qui arrivent je pense). Je vais broder à ma façon. Si je comprends la logique du truc, c'est si un vécu fait référence à par exemple à "Condontière - les arcanes de la Renaissance", on peut raisonnablement penser que le Nephilim peut se servir de son niveau de vécu dedans pour un combat à l'arme blanche, c'est bien ça ?

Par contre, sans le bouquin, les époques indiquées sont parfois... assez nébuleuses je trouve (ex : les secrets de la sublime porte...)

Concernant les sciences occultes, c'est assez complexe je trouvve pour certains points : certains de sprétirés ont de la Basse magie et de la haute magie, donc ça, c'est pour les sorts, mais on utilise le score de haute ou basse magie ?

Pour l akabbale, là, j'ai un peu le même problème niveau invocation : Malkut, Yesod, etc.) et à côté on a quelques invocations, mais je suis bien en peine de dire qui va où...

Après, c'est peut-être un truc que j'ai zappé à la lecture... donc je ne demande pas à améliorer les choses, juste à voir ce qui m'échappe.

Pour le scénar lui-même, pas de pb, habitant à côté d'Aix les Bains, ça va, je suis en terrain plus que bien connu démonmoqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Ok, je ferai sans alor (prévu de l'utiliser Dans les 2 semaines qui arrivent je pense). Je vais broder à ma façon. Si je comprends la logique du truc, c'est si un vécu fait référence à par exemple à "Condontière - les arcanes de la Renaissance", on peut raisonnablement penser que le Nephilim peut se servir de son niveau de vécu dedans pour un combat à l'arme blanche, c'est bien ça ?

Exactement !

Par contre, sans le bouquin, les époques indiquées sont parfois... assez nébuleuses je trouve (ex : les secrets de la sublime porte...)

Ce n'est pas très grave pour le scénario.

Concernant les sciences occultes, c'est assez complexe je trouvve pour certains points : certains de sprétirés ont de la Basse magie et de la haute magie, donc ça, c'est pour les sorts, mais on utilise le score de haute ou basse magie ?

our l akabbale, là, j'ai un peu le même problème niveau invocation : Malkut, Yesod, etc.) et à côté on a quelques invocations, mais je suis bien en peine de dire qui va où...

Après, c'est peut-être un truc que j'ai zappé à la lecture... donc je ne demande pas à améliorer les choses, juste à voir ce qui m'échappe.

Effectivement ça manque (dans Initiative la correspondance est indiquée).

Pour le scénar lui-même, pas de pb, habitant à côté d'Aix les Bains, ça va, je suis en terrain plus que bien connu démonmoqueur

Evensnalgonel

J'ai fait jouer ce scénario, il est très chouette !

avatar
Evensnalgonel

Pour les invocations c'est bien indiqué.

Pour les sorts c'est que de la Basse Magie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

OK, je retourne voir ça ce soir... Je vais me l'imprimer ce pdf, ça sera plus simple ^^

avatar

Pas de scénario Selenim dans cette saison 2 ?

Bon vous allez me répondre :

  • facile, tu reprends un scénario Nephilim et tu adaptes
  • Tu as déjà tout Nephilim V1 à V5 ? Facile, tu reprends un scénario Selenim de ces version et tu adaptes
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • wyatt
avatar
Abnel Kadar

Non pas de scénario Selenim. La volonté de cette édition est de revenir au coeur du jeu, c'est à dire de jouer des Nephilim. Le supplément Selenim de la première saison avait été annoncé comme du one-shot (en tout cas pour l'instant).

avatar
Abnel Kadar

@Abnel, si tu manques de scénario pour Nephilim ou Selenim, vas faire un tour sur le site des Héritiers de Babel, qui référence, sous forme de Palimpsestes, tous les scénarios sortis dans les anciens Casus Belli ou dans le fanzine pro de Multisim: https://heritiersbabel.org/?page_id=130

Tu as là une bonne vingtaine de scénario disponibles, dont plusieurs mettent en scène des Selenim.

les caractéristiques données sont pour la 4e édition de Nephilim, mais la conversion en 5e édition est facile.

avatar

Hello, j'ai quelques questions (je suis en cours de lecture du pdf du livre de base, j'attaque le chapitre sur le combat), mais je pense que je suis passé à côté de certains éléments :

  • quel impact de choisir un métamorphe plutôt qu'un autre pour un élément donné à la création (autre que cosmétique)
  • A la création, sans utiliser d'approche, les NEph, sont assez mauvais du coup, non (genre un vécu à 3 = 30% de réussite d'une action ?)
  • Dans les exemples de simulacres (à partir de la p100), je ne comprends pas à quoi correspond l'élément indiqué. Par exemple : Infirmière volontaire (H/F) 35 ans, Ka-Soleil 2, Terre => C'est une question de tempérament (approche générale du simulacre ?)
  • Les approches sont facultatives (si j'ai bien compris), surtout si on veut rester discret, mais en cas de seconde chance, il est dit qu'il faut changer d'approche, mais s'il n'en utilisait pas ?
  • Si aucun vécu de peut s'appliquer, on fait comment pour faire un test ? obligatoirement par une attitude ou interdit ?

Sinon, par rapport à la PP, vous savez quand et comment les fpd sur le coffret de la S1 vont être supprimés ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Hamself
avatar
Evensnalgonel
  • quel impact de choisir un métamorphe plutôt qu'un autre pour un élément donné à la création (autre que cosmétique)

Les métamorphoses sont différentes, elles peuvent être utilisées pour un effet "social", voir page 113.

  • A la création, sans utiliser d'approche, les NEph, sont assez mauvais du coup, non (genre un vécu à 3 = 30% de réussite d'une action ?)

Oui, s'il a un Vécu à 3 c'est normal, habituellement les persos ont au moins 2 Vécus à 5 ou 6.

  • Dans les exemples de simulacres (à partir de la p100), je ne comprends pas à quoi correspond l'élément indiqué. Par exemple : Infirmière volontaire (H/F) 35 ans, Ka-Soleil 2, Terre => C'est une question de tempérament (approche générale du simulacre ?)

Oui c'est à titre indicatif.

  • Les approches sont facultatives (si j'ai bien compris), surtout si on veut rester discret, mais en cas de seconde chance, il est dit qu'il faut changer d'approche, mais s'il n'en utilisait pas ?

Ce n'est pas précisé. Je dirais que soit il n'a pas le droit à une seconde chance soit il doit utiliser une approche pour sa seconde chance.

  • Si aucun vécu de peut s'appliquer, on fait comment pour faire un test ? obligatoirement par une attitude ou interdit ?

Tu as un cas concret ? Pour moi on peut toujours utiliser un Vécu, au pire en mettant un gros malus.

Sinon, par rapport à la PP, vous savez quand et comment les fpd sur le coffret de la S1 vont être supprimés ?

Je crois que Mnemos doit recontacter les participants concernés. Au pire si tu n'as pas de nouvelles d'ici quelques semaines envoie-leur un mail à info@mnemos.com

avatar
Evensnalgonel

quel impact de choisir un métamorphe plutôt qu'un autre pour un élément donné à la création (autre que cosmétique)

Sur un plan technique, aucun. Par contre, un métamorphe traduit une vision très particulière d'un élément donné. Ainsi, une ancienne édition parlait de caractères "froids", "humides", "chauds" et "secs". Pour le Ka Feu par exemple, tu auras le Djinn qui est soupe au lait, entier, passionné et le Phénix qui est implacable et réfléchi. Je suppose et j'espère que des prochaines parutions viendront enrichir les propositions du livre de base (petit regard vers les Héritiers de Babel ange). Sinon, rien n'empêche de partir d'une créature mythologique, de l'associer à un élément, de définir les métamorphoses et d'en faire un nouveau métamorphe (sirène pour l'eau, mandragore pour la terre, etc.).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LuKa
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Hamself

Sinon, on trouve toujours sur le net des sites proposant des listes de métamorphes des éditions précédentes

Index des Métamorphes

La Nécropole du Temps : métamorphes

les métamorphes - Nephilim IV La Rédemption

Métamorphe - Nephilim Wiki

(il y en a d'autres à trouver)

Bon, il faut faire un petit effort pour les adapter à Nephilim Légende