Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un plagiat dans casus 61

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

C'est clairement LE scandale de l'année. Un scénario de jdr qui ressemble à un autre. Je pense que ce soir, TF1 en fera sa première nouvelle, avant les élections.

Hamilcar

Allons, allons, ça me semble pas nécessaire de faire monter inutilement la mayonnaise.

avatar

Faut pas ironiser comme si ce n'était rien. Je crois de bon coeur l'auteur qui pensait proposer un scénario à partir d'un CR de partie. Cela a le mérite de montrer que les lecteurs peuvent être vigilant, et aux auteurs d'être toujours plus vigilent quant à leurs sources.

avatar

C'est amusant de voir que certains ont cliqué sur "j'aime pas" à des propos positifs et modérateurs... La nature humaine est curieuse...

avatar

Les gars vous vous rendez compte qu on parle d un scénar pas d un bouquin la

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar

C'est clairement LE scandale de l'année. Un scénario de jdr qui ressemble à un autre. Je pense que ce soir, TF1 en fera sa première nouvelle, avant les élections.

Hamilcar

Allons, allons, ça me semble pas nécessaire de faire monter inutilement la mayonnaise.

LeoDanto

C'était de l'humour LeoDanto clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Thanos17

Oui et ? On peut faire plein de parallèle comme ça, c'est juste un titre et pas un album, c'est juste un poème et pas tout le recueil. Le travail créatif pour le peu que ça paie bien souvent se doit au moins d'être respecté.

Pour ne risquer de froisser personne, je ne dis pas ici qu'il y a un manque de respect.

avatar

C'est amusant de voir que certains ont cliqué sur "j'aime pas" à des propos positifs et modérateurs... La nature humaine est curieuse...

Pierre B

Ne te formalise pas, c'est probablement le Pouceur Fou qui sévit depuis quelques semaines.

Il ne faut rien y voir de cohérent, c'est juste un malade qui clic en négatif à tout propos.

avatar
PierreB

Ah mais je me doute bien content

C'est juste que le sarcasme sur un sujet aussi sensible, ça peut vite dégénérer alors que jusqu'à présent, c'était plutôt bon enfant et constructif content

avatar

Selon moi, la seule personne qui peut se plaindre de plagiat et l'auteur du scénario original. Nous autres, on ne peux être que satisfait d'avoir des scénarios foisonnant et réactualiser avec d'autres règles. Si quelqu'un "à plagié" des scénario Pathfinder-Golarion pour Chroniques Oubliées, moi je m'en plaindrais pas plaisantin à bon entendeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

C'est amusant de voir que certains ont cliqué sur "j'aime pas" à des propos positifs et modérateurs... La nature humaine est curieuse...

Pierre B

c'est parce que tu n'as pas l'habitude du fil PN2 et de son célèbre pouceur fou gobelin

avatar
SmirnovV5312

normal c'est pas ton gagne pain démonclin d'oeil

SmirnovV
En même temps ce n'est le gagne pain pour personne mort de rire
Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

En parlant scénario, et pour calmer un peu les ardeurs des uns, j'ai une question dans le thème mais qui va changer le sujet :

j'essaye de mettre la main sur les vieux scénarios de Runequest publiés par les Casus Belli d'antan. Il me semble qu'on en comptabilise quelques 7 en tout. Du fait de la présence de notre écrivain Pierre B, ou d'autres camarades du topic, sauriez-vous me dire où puis-je les trouver s'il vous plait ?

avatar

En parlant scénario, et pour calmer un peu les ardeurs des uns, j'ai une question dans le thème mais qui va changer le sujet :

j'essaye de mettre la main sur les vieux scénarios de Runequest publiés par les Casus Belli d'antan. Il me semble qu'on en comptabilise quelques 7 en tout. Du fait de la présence de notre écrivain Pierre B, ou d'autres camarades du topic, sauriez-vous me dire où puis-je les trouver s'il vous plait ?

Flex

http://casquenoir.free.fr/scenotaphe.html#Runequest

avatar

C'est clairement LE scandale de l'année. Un scénario de jdr qui ressemble à un autre. Je pense que ce soir, TF1 en fera sa première nouvelle, avant les élections.

Hamilcar

Tu rigoles, mais ça serait une super pub pour notre loisir, même si ça semble en parler de manière négative au premier abord, c'est toujours mieux que de ne pas en parler !

avatar

Tu rigoles, mais ça serait une super pub pour notre loisir, même si ça semble en parler de manière négative au premier abord, c'est toujours mieux que de ne pas en parler !

MRick

Mouai...

ceux qui comme moi jouaient déjà dans les années 90 n'ont certainement pas oubliés cette belle époque où notre loisir passait régulièrement aux infos TV. Nous y étions décris comme de futurs tueurs en série et il a fallu un peu de temps pour que ça disparaisse des sujets récurrents et que l'on arrête de nous prendre pour des psychopathes dans notre entourage (du moins ce fût mon cas).

On a pu d'ailleurs voir sensiblement le même traitement médiatique quelques années plus tard avec les MMORPG, le pendant numérique des JdR au début des années 2000 gobelin

Je préfère quand on ne parle pas de notre hobby fantôme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Valk

Une accusation de plagiat c'est quand même moins grave que les accusations qu'il y avait dans les années 90...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
MRick
Certes. Le fameux syndrome "M. Dumas" avec cette désormais question centrale : Pensez-vous que votre fils pu fille vénère Satan au travers de leur loisir dépravé : Le jeu de rôles ?Je me souviens de certaines explications un peu houleuses avec mes parents sur le sujet. Clairement, cette émission nous a fait beaucoup de mal...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Vrai.
avatar
Helicon38

Les années 90 ... le Club Dorothée le diable, les mangas le diable, les jeux vidéo le diable, les free party le diable etc etc

Mais bon entre un Chirac, un Pasqua et milles autres , on était entouré d'ange pour nous protéger.

avatar
SmirnovV5312

Yep puis nous étions plus jeune aussi ! content