Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un plagiat dans casus 61

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Je ne crois pas que la bonne foi soit un concept juridique:)

ProxyOne

Ni le plagiat. Il rentre dans le domaine de la contrefaçon. Et il n'est pas si simple de le prouver. Le cinéma nous le prouve tous les jours.

avatar

La bonne foi est un concept juridique et elle est présumée.

Il faut donc que la partie adverse apporte la preuve de la mauvaise foi de l'autre. ( bonjour la galère)

avatar

Malgré l'adage, nul n'est censé ignorer la loi, je n'y connais pas grand chose. Par contre je sais que des artistes ont déjà été condamné pour plagiat (même s'ils clamaient et clament toujours leur bonne foi). Alors est-ce que c'est de la déformation "professionnelle" de nommer ça plagiat au lieu de contrefaçon (ou tout autre terme juridiquement officiel) je ne m'avancerai pas sur le sujet vu que je suis clairement ignare sur le sujet.

avatar

Pour une épreuve du bac :