Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Kyreelle

Le script essaie de se débrouiller en fonction de ce qu'il trouve sur la fiche, pour la taille : si la taille est renseignée sur la fiche, et qu'elle contient un des mots clé du genre petit, grand, il prend ça. À noter qu'on peut utiliser des majuscules ou pas, des accents si on veut, et normalement aussi les versions féminines. Sinon, et c'est le cas en particulier pour les joueurs qui mettent une taille en cm ou en m, ça regarde la présence d'un prédicat petiteTaille, et sinon ça détermine la taille en fonction de la race (uniquement les races de PJs, c'est pensé pour eux). Et si ça ne trouve rien, la taille est considérée comme moyenne. Il faut donc bien penser à mettre la taille pour les monstres de taille inhabituelle.

avatar

Bonjour, encore moi, je n'arrive pas à faire fonctionner Chair à Canon, pourtant j'ai bien mis les prédicats sur les pnj.
il suffit juste de mettre chairACanon sur la personne qui l'utilise et chairACanonDe:nomDuPNJ sur ceux qui prennent les coups à la placce ? car il y a une notion de distance dans chair à canon, je ne sais pas si ça provient de ça ou non... confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Yami76

Effectivement, il y a une notion de distance qui doit être respectée. Le script regarde l'échelle utilisée pour ta carte, donc si tu mesures la bonne distance entre le PNJ et sa chair à canon, ça devrait marcher.

Il reste encore la possibilité de ne pas avoir bien écrit le nom du PNJ, ou bien que le nom du PNJ contiennent des espaces ou des ponctuations. Si c'est ce dernier cas, il faut utiliser la syntaxe chairACanonDe::nomDuPNJ (et ne rien mettre ensuite sur la ligne, aller à la ligne pour le prédicat suivant).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yami76
avatar
Ulti

Pourtant je pense faire tout comme il faut, les 2 tokens sont collés, et le nom du PNJ n'a que 5 lettres, je ne peux pas faire d'erreur dessus ^^
voilà un screen où on peut voir les 2 prédicats et là distance entre les 2 pnj :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Yami76

Je viens d'essayer, et ça sembke fonctionner correctement. Ce que tu montres me semble correct aussi. Qu'est-ce que tu fais ensuite ? Quel est le réglage des tokens ? Ils représentent les bons personnages ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yami76
avatar
Ulti

Lorsque je fais attaquer l'un de mes PJ sur Yanda, elle prend les dégats et il n'y a rien qui s'affiche pour utiliser chair à canon. J'ai vérifié, les tokens représentent les bon personnages triste

Edit : J'ai essayé avec d'autres PNJ et ça ne marche pas non plus, je ne sais pas ce que je fais de travers confus

Edit2 : Bon, après 24h de repos sans rien changer, ça fonctionne, le joies de l'informatique ^^

avatar

Coucou ici !

Il y a une raison pour qu'on ne puisse pas avoir d'objet qui rende de la mana ? Ou bien un moyen que je n'ai pas ?

J'ai tenté avec un coût de mana négatif mais ça ne fonctionne pas triste

Ce serait cool pour les potions de mana, drain de mana etc... ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Il n'y a rien de prévu, parce que je n'ai jamais vu ça dans les règles ou campagnes de COF. On peut le faire avec !cof-set-attribute. Par exemple, une potion qui rend 1d8 points de mana pourrait être codée avec !cof-set-attribute pm [[@{selected|pm}+1d8]]. Il faudrait juste vérifier que le personnage ne dépasse pas son maximum de points de mana.

Si tu veux quelque chose de plus poussé, tu utiliserais quoi (syntaxe, effet, etc) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Alors, actuellement, j'influe sur le mana dans ces occasions là (on fait tout à la main) :
- J'autorise la récup de PM lors de l'utilisation de PR (1 dé de mana + mod de magie).
- Une drogue dans mon monde "la poudrette de mana" rend 2d10 PM tout en coûtant 1 PR (ou 2d10 PV si plus de PR à perdre) en consommable donc.
- Un objet magique "couronne de manarang" qui est une sorte de réserve de PM. Elle se charge de 2d6 PM et ensuite peut être consommée. Elle se rechargera le jour suivant.
- Les PJ viennent de trouver un colifichet de mana (20 pt de mana stockés dedans, consommables usage unique).

Mais on j'aimerai aussi ajouter des effets inspirés d'autres jeux :
- Bouclier de mana (une partie des DM reçus sont infligés (surement en x3) dans la barre de mana).
- Des monstres d'éther qui, lorsqu'ils sont au contact, drainent le mana des lanceurs de sort pour se régénérer.

Voilà pour les exemples...
Comme je joue avec Tempète de mana + coût aléatoire avec Contrecoup, la mana est une vraie ressource d'intérêt pour les PJ qui n'hésites pas à dépenser jusqu'à leurs derniers points ^^'.

Pour ce qui est de la syntaxe tu me dis ce qu'il faut faire et je m'adapterai, c'est toi le dev tu vois surement mieux que moi ce qui pourra fonctionner sans être trop prise de tête ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

D'ailleurs ça me fait penser que pour l'instant on a pas de moyen de renseigner le Dé de Mana dans la fiche (et donc de lancer DM + mod magie pour les lvl up). J'ai fais des macros pour les PJ mais est-ce volontaire ?

avatar
Kyreelle

La récupération de mana en dépensant 1 PR, j'imagine que c'est au choix entre PV et PM au moment où le personnage se repose ?

Pour la couronne de Manarang, on retire le nombre de PM dans la couronne à chaque nouveau jour ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

D'ailleurs ça me fait penser que pour l'instant on a pas de moyen de renseigner le Dé de Mana dans la fiche (et donc de lancer DM + mod magie pour les lvl up). J'ai fais des macros pour les PJ mais est-ce volontaire ?

Kyreelle

Ça c'est un oubli. Il faudrait que je réfléchisse à l'endroit où mettre ça sur la fiche...

avatar
Ulti

Ahah, je suis peut être trop généreuse mais non, chez moi c'est les 2 : PV et PM.

La couronne reste remplie tant qu'elle n'a pas été vidée. Du coup une fois qu'elle est "bien" remplie le PJ peut hésiter à la vider s'il n'en a pas vraiment besoin. Car ensuite, le lendemain, elle sera peut être seulement à 2 PM. J'ai de la chance, le PJ n'en abuse pas, je soupçonne qu'il l'oublie la majorité du temps.moqueur Et aussi elle est vidée totalement lorsqu'utilisée, on peut pas décider d'en prendre juste un peu pour capitaliser.

avatar

Autre question sans rapport et pas vraiment grave :

Il y a un moyen de savoir à quelle date on a fait la dernière MàJ du script dans l'API d'une partie ? Ou de l'inscrire dans le code quelque part sans tout casser quand on le fait ? J'ai 3 tables à garder à jour mais j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Dans le doute, quand j'y pense et ait le temps, je fais les 3 mais surement qu'il y a des fois où la dernière maj date de 2 jours (et rien de nouveau depuis) xD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Normalement, la bonne façon de faire, c'est de laisser Roll20 faire les mises à jour, mais c'est vrai qu'il peut y avoir un décalage d'une à deux semaines entre les versions Roll20 et celle sur mon git. Pour les versions beta, je dois pouvoir faire afficher une date en plus du numéro de version, oui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Roll20 fera la MàJ même si j'ai ajouté depuis le git ? Je croyais que du moment où j'avais importé depuis le git une fois, c'était à moi de faire les màj régulièrement.

Sinon si c'est que moi et que ça te rajoute du travail, juste me dire comment je m'y prends pour le faire à la mano sans tout casser ^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Non, c'est bon, c'est fait.

Et si tu veux repasser en version mise à jour automatiquement, tu peux effacer la version git et installer la version Roll20. Ça devrait se passer sans douleur.

avatar

Merci !

Encore moi, je travaille sur un PNJ-guest qui jouera un Grabuge doté d'un exosquelette supérieur (avec capacité objet épique). J'ai donc conçu l'exosquelette comme une armure (à équiper ou non). Elle donne +3 DEF (ça facile) mais aussi +2 mod DEX et +1 mod FOR (j'ai fais des jet de compétence "porte l'exosquelette"), pour le vol et la respi aquatique ça va aussi. Mais j'aimerai savoir si je peux associer une RD au port de l'amure ? Dans l'onglet équipement il y a écrit "liste de mots clefs" ça veut dire qu'on peut y mettre des prédicats ? des options avec "--" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Ça veut dire qu'on peut y mettre des prédicats, oui. Mais j'ai bien peur que ça ne t'aide pas beaucoup : je crois qu'il n'y a aucun prédicat implémenté pour tes effets. Le seule prédicat pour la RD, c'est RD_critique, pour la RD contre les coups critiques. Maintenant que les armes et armures peuvent avoir des prédicats, il faut vraiment que je rajoute des prédicats génériques pour ce genre de choses.

avatar

D'ailleurs ça me fait penser que pour l'instant on a pas de moyen de renseigner le Dé de Mana dans la fiche (et donc de lancer DM + mod magie pour les lvl up). J'ai fais des macros pour les PJ mais est-ce volontaire ?

Kyreelle

On peut maintenant dans la configuration des fiches de PJs faire apparaître les champs pour le dé de mana et la caractéristique associée. Il y a aussi un réglage globale pour que toutes les nouvelles fiches aient ce champ, mais j'imagine qu'il est trop tard pour tes parties.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle