Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
davy_Mj

Je me joins aux autres remerciements !

Par contre j'aurai trop peur que mes PJ fassent n'importe quoi avec les PNJ pour les mettre à votre nom en hommage xD. Les PNJ de mes campagnes ont pas vraiment la belle vie jusqu'à présent :p

avatar

Bah je me contenterais de prendre le nom d'un dieu alors. (Je déconne hein mort de rire).

En tout cas pour ma part, je fais ça avec plaisir. Ma petite participation à la transmission de la flamme du jeu de rôle. Du coup le plus beau des remerciements c'est tout simplement de nous partager vos aventures et vos expériences amoureux

avatar
Ulti

Avec Erec, pour les révisions dans le grimoire on avait ajouté des macros qui permettaient au PJ de saisir le nombre de sort qu'il prépare chaque jour :



Et finalement il a un message qui dit que seul le MJ a le droit d'utiliser set-attribute donc ça fonctionne pas. Et apparemment on s'est aussi trompées ailleurs xD.

Pour --decrAttribute ce ne sera pas le même problème ?

Et si c'est bon, il y a un attribut correspondant au nombre d'un consommable de la liste d'équipement ? Je ne retrouve pas chaque lignes séparée pour ce qui est dans le tableau de consommable.

avatar

Encore une question. J'ai des feuilles de mandragore qui peuvent être soit machées soit infusées pour un résultat différent. J'ai codé les 2 résultats pour les mettres dans un seul consommable :

?{Mâcher ou Infuser ?|Mâcher,!cof-effet-temp regeneration 3 --lanceur @{selected|token_id} --target @{selected|token_id} --limiteCibleParJour 1 --portee 0 --valeur [[1d6]] --message @{selected|token_name} mâche une feuille de Mandragore femmelle. Cela soigne ses blessures et apaise sa faim.|Infuser,!cof-soin [[1d6]] --disque @{selected|token_id} 3 --message @{selected|token_name} fait infuser une feuille de Mandragore femmelle pendant 1 heure. Cela soigne les blessures de qui en respire les vapeurs.}

Ca fonctionne à peu près à part que le score de la régénération est fixé 1 seule fois et est le même sur les 3 tours. Ce qui fait que mâcher une feuille rend 3, 6, 9, 12, 15 ou 18 pv. et pas 3 fois 1d6. Ce n'est pas si grave mais en combat, récupérer 1 par tour 3 fois ou 1d6 par tour 3 fois, ça peut tout changer et j'ai peur que les PJ s'en plaignent. Je ne sais pas d'ailleurs si ça fait la même chose avec la régénération et si c'est fait exprès.

Ceci dit, je suis très fière d'avoir réussi à faire ça toute seule ! ^^

avatar

Bonjour,
Je viens de remarquer que quand on lance un sort et mais qu'il nous manque du mana le sort ne peut avoir lui. Alors qu'avant il avait quand même lui mais le mana manquant était inscrit en négatif dans la bar de mana (ex : si on a 10 de mana mais le sort coute 12, le sort se lance quand même mais la barre affiche -2).
Je pense que c'est une amélioration pour tout le monde mais ce paramètre nous servait pour calculer combien de point de vie nous devions enlever avec un sorte de brulure de mana avec un coef qui change en fonction des classes.
Vous auriez une solution quelconque à mon problème ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dwim
  • et
  • Kyreelle
avatar

Il me reste à demander si on peut avoir une option pour "skiner" les lignes de consommables (ou même les boutons de macro) ? joyeux

Pour donner à la Mandragore un skin "soin", à la poudre de mana un skin "étoile bleue" comme pour les buffs, et....
Imposer un skin "neutre" aux consommables qui sont codés mais pour lesquels le PJ ne sait pas à quel résutat s'attendre... gniark gniark


Comme par exemple cette "fiole turquoise" dont le PJ ne connait pas le contenu mais dont il découvrira l'effet en l'utilisant (actuellement le script lui spoil que c'est un effet positif).

avatar
Plaguis

Brûlure de mana est implémenté dans les options de jeu (!cof-options) clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
Plaguis

Avec l'option "Contrecoup" activée, le script enlève 1 PV par PM manquant, le prix payé en PV serait à multiplier par le coef de profil que vous aviez prévus ?

avatar
Dwim

Brûlure de mana est implémenté dans les options de jeu (!cof-options)

Le problème c'est que j'utilise l'option du mana totale donc je crois que ce n'est pas compatible

Avec l'option "Contrecoup" activée, le script enlève 1 PV par PM manquant, le prix payé en PV serait à multiplier par le coef de profil que vous aviez prévus ?

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça mais de toute façon c'est l'inverse 1 PV fait 2 PM pour les magiciens par exemple.

Merci beaucoup de votre réponse en tout cas

avatar
TricheLumiere

Ca a l'air de fonctionner pour les realnames !

Mana total + Contrecoup et garder un oeil sur le cout en PV pour régler ensuite la perte de PV en fonction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Pour la Mana Totale j'ai effectivement implémenté le Contrecoup. Le reste c'est un peu de la règle perso et ça a moins sa place dans le script.

avatar

Merci beaucoup je vais essayé le contrecoup

avatar

Hello,

Je viens de finir une session avec des amis avec ce magnifique script. Durant la partie, j'ai fait un jet de discrétion avec ma bande de bandit, je les sélectionne donc et je vais dans "jet" dans la barre Token action, et je fais ma discrétion depuis le tchat le jet se fait en bien en privé, mais le script affiche le résultat à tout les joueurs.Alors que sur les fiches des dits bandits les jets sont bien paramétré pour être en privée.

Y a t'il un paramètre que je n'ai pas compris ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dada_est_la
avatar
Kyreelle

Super.

Maintenant, à Ulti d'implémenter ça dans le script en gardant le concept des GM notes ou en ajoutant un champ ou un attribut hors-fiche, il sait où il peut récupérer le code... plaisantin

avatar
Fanch21

Pour que le résultat s'affiche en privé, il faut utiliser la macro "Jets-GM" et non la macro "Jets". clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fanch21
avatar

Coucou,

j'aurai de besoin de savoir si je peux m'envoyer en wisp ce qu'il y a écrit dans la partie Notes du MJ d'une fiche en utilisant:

/w gm @{selected|Notes du MJ} C'est le Notes du MJ dont je ne connais pas le nom de l'attribut qui m'interesse pour pouvoir être appélé. Et d'ailleurs, est-ce possible?

Merci d'avance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Bonjour à tous,

Mon groupe va bientôt pénétrer dans les jardins de l'amertume et donc je paramètre ses habitants.

J'ai un pb avec le sort injonction mortelle qui doit faire 2d6+7 en cas de réussite du save et qui s'affiche avec un bonus de 0. Comme c'est un sort implémenté, je ne peux pas modifier à la main ce bonus.

Qqun qui sait modifier le script, pourrait-il le vérifier?

Merci encore content

avatar

J'ai vérifié, et le script rajoute bien le niveau de la créature aux dommages. Mon Grand Sorcier Uraqi boosté NC9 :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Dwim

Tout à fait, mauvaise préparation de ma part.

J'avais laissé un niv 1... comme ça n'a pas d'impact sur le stat block c'est passé sans géner le reste des capacités.

Merci encore !

avatar
Melkior

Non, pas à ma connaissance

Ce n'est pas un attribut de la fiche de personnage, mais un élément que tu trouves sur l'onglet Bio, donc il n'y a pas de @{xxx} associé