Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

H&D - Optimisation/Minmax - (D&D 5e) 163

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Je ne suis pas du tout d'accord. Mets toi dans le contexte: Tu es archer dans un groupe de brigands, j'enténèbre ton chef qui se situe a une dizaine de mètres devant toi. QUESTIONS: Comment fais-tu pour

1- me viser

2-ne pas toucher ton chef ???

On ne parle même pas de désavantage à ce niveau là c'est juste une question de chance ou malchance plus qu'un désavantage je trouve.

Attention quand même. Là on parle de minimaxage, mais tu bases ton minimaxage sur ta propre interprétation de la manière dont les règles doivent être interprétées (dans ton sens, en plus de ça). Si on s'en tient aux règles telles qu'elles sont édictées, l'adversaire a le désavantage pour te toucher et ça s'arrête là.

A mon avis, l'intéressant sur ce fil c'est d'utiliser les règles telles qu'elles sont, hors toute considération de ruling.

Mes deux cents.

avatar
Je ne suis pas du tout d'accord. Mets toi dans le contexte: Tu es archer dans un groupe de brigands, j'enténèbre ton chef qui se situe a une dizaine de mètres devant toi. QUESTIONS: Comment fais-tu pour

1- me viser

2-ne pas toucher ton chef ???

Dites moi touuuutépéefantômeJiagah

"Chef, z'êtes où ?"

"Je suis là, tête de pioche."

"Ok" (bruit de ma flèche dans un de mes ennemis)

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas du cinéma muet, un combat de Donj'.

avatar

Par contre, silence plus ténèbre! Et là hop tu peux faire le bruit que tu veux et les attaques que tu veux, on ne te vois pas ni ne t'entend joyeux

avatar

Là y'a combo, mais ça prend deux actions à mettre en place, charge aux ennemis de ne pas se laisser berner content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Choupa

et deux sorts en concentration donc impossible pour un perso seul, et je suis pas certain que ce soit accessible au sorcier il me semble.

Avec deux lanceurs différents, ça peut se faire en un round. Par contre, la zone de silence est fixe, donc on peut rapidement en sortir. Ça fait un peu cher le combo pour un round.

avatar

Oui c'est pas parfait c'est sûr, et j'avais oublié la concentration (enfin pas vérifié plutôt) donc là ça implique deux perso en effet. De toute façon silence c'est plus utile pour une embuscade qu'en plein combat.

avatar

Erreur

avatar

MRick

J'aime beaucoup on voit bien le style à la rapière, de profil pour minimiser la surface défensive et en essayant de gagner en allonge pour l'estoc. Avec un bouclier qui sert de contrepoids. Belle illustration pratique de la théorie. mort de riremoqueur

Désolé j'ai pas pu m'empêcher clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

MRick

J'aime beaucoup on voit bien le style à la rapière, de profil pour minimiser la surface défensive et en essayant de gagner en allonge pour l'estoc. Avec un bouclier qui sert de contrepoids. Belle illustration pratique de la théorie. mort de riremoqueur

Désolé j'ai pas pu m'empêcher clin d'oeil

Kegron

Puis les jambes bien écartées tout en étant bien penché en avant... si, si je vous assure c'est plus efficace...

Bon, ok, je sors

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Sauf que cette position à la Bruce Lee offre une surface incroyable pour les attaques latérales et une vrai faiblesse en exposant la jambe avant en appui ... Je pinaille et on est encore une fois dans cet exercice étrange de transposition irl/jeux plaisantin

[edit] je crois que je suis passé à côté du second degré du post initial...

avatar
asharak

La fente avant:

Fente avant canne de combat

(Le connaisseur n'oubliera pas de remarquer qu'en canne de combat sportive, cette illustration est une faute : la fente n'autorise la touche qu'aux jambes).

avatar

La fente avant:

Fente avant canne de combat

(Le connaisseur n'oubliera pas de remarquer qu'en canne de combat sportive, cette illustration est une faute : la fente n'autorise la touche qu'aux jambes).

greuh

Il a quand même le droit de se battre contre un géant ce bon monsieur!

avatar

L'illustration de la drow n'est pas réaliste, en combat réel contre un bon bretteur assez rapide elle n'aurait pas le temps de ramener son bouclier. D'ailleurs les guerriers au bouclier, collent souvent un bouclier au corps, autrement, un bon coup puissant dans le bras porteur faisait voler le bouclier hors de portée ou un bras porteur trop tendu vers l'adversaire peut aussi, avec un coup puissant toujours, faire revenir le bouclier dans les dents de son porteur. Les myrmillons des arènes de l'Italie, les Spartiates, les Romains, les Vikings, tous ont le bouclier collé au corps le plus possible. Il existe plusieurs stratégie de combat dont la phalange et la tortue aussi mais vous connaissez certainement. Mais autrement l'illustration est belle plaisantin

avatar

L'illustration de la drow n'est pas réaliste,

Lionel936

parce que H&D (ou D&D ou tout autre JDR en général) est réaliste ? moqueurange

Désolé, c'était trop tentant clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jeremy7435
  • et
  • Lionel936
avatar
alanthyr

Je dirais même plus: parce qu'un Drow c'est réaliste? mort de rire

J'ai aussi cédé à la tentation clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel936
avatar

Hum, moi je ne veux pas d'un jeu réaliste, je veux un jeu avec des super-héros qui volent et qui lancent des boules de feu ! mort de rire

avatar
alanthyr

lol clair que je n'ai pas encore vu de dragon dans ma région boisée lol

avatar
Jeremy7435

Quand je vois certaines illustrations de drow j'aimerais qu'elles soient réalistes parfois :-¶

avatar

Moi, le réalisme dans les illustrations, je m'en fiche tant qu'elles sont jolies et immersives content

J'ai hâte de voir les livres en arbre mort !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel936
avatar
greuh

Je voulais dire vivante, une belle drow aux gr....S...... :-#

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle