Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques de règles - H&D / D&D 5 - aka les conseils des sages 2946

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
ketzal

Tu complexifies inutilement ce qui a été simplifié exprès.

avatar

+1 pour Ombreloup ^^. En plus "l'avantage" de polyvalence est compensé par le fait de devoir utiliser son action bonus, alors qu'avec l'épée à deux mains tu en disposes toujours.

Autre point, quand le perso a deux attaques, c'est 3d6+4 pour le PJ deux épées mais 4d6+4 pour le PJ épée à deux mains.

Y a des + et - aux deux configurations, je trouve ça plutôt équilibré de mon côté

avatar

Et puis bon, si on veut vraiment rester dans le raisonnement, si t'as deux fois plus de chance d'obtenir un coup critique t'as aussi deux fois plus de chance d'obtenir un échec critique. Certe ce n'est pas dans les règles, mais combien de MJ t'appliques un petit effet sadique sur un 1 aux dés ?

avatar

Oui, après une nuit dessus, je trouve effectivement que c'est pas une bonne idée. Merci pour vos retours !

avatar

Bonjour

Je suis a la recherche de sorts permettant d'immobiliser un objet.

En l'occurrence un aimant en rotation.

Or les sorts enchevêtrement, immobilisation de personne et monstre ne semblent pas adaptés.

Une idée pour résoudre ce problème ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar
Winiz

C'est une question de MJ ou de PJ ?

avatar

Quel niveau?

Parce que du coup je tenterais avec le sort Ralentir/Lenteur* + force brut question de l'arrêter plus facilement/le deloger.

*Slow en VO

avatar
ketzal

Salut, alors en effet je pense que tu as encore de vieux reflexe de Pathfinder ;p.
Je comprends ton point de vue mais la 5e est pensé pour "simplifié" un peu la mécanique du jeu.
En suite il y a un autre parametre que tu n'as pas pris en compte.
La joueuse qui manipule une arme dans chaque main doit utiliser son action (1d6 +4) et son action bonus (1d6) pour faire "deux" attaques. c'est a dire que l'action bonus sera utilisé.

Alors que le joueur avec une arme a deux mains utilisera son action (2d6+4) et aura encore son action bonus de disponible pour faire d'autre effet par exemple utiliser un don (comme Combattant en équipe, chef né, Expert en armes lourdes...).
Je pense que les deux méthodes de combat on leurs avantages et leursinconvénients.

avatar

Petite question sur le roublard : avec "ruse" il peut se précipiter en action bonus. Mais est-ce qu'il peut cumuler précipiter en action bonus ET en action principale (+le déplacement autorisé sans dépenser d'action) ? Instinctivement j'aurais dit non mais finalement je ne vois rien qui l'interdit dans les règles.

avatar

Bien sûr qu'il peut. Pour ça que c'est rapide un roublard mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ombreloup

Un Roublard Félys de niveau 2, ça peut courrir aussi vite qu'Usain Bolt ! mort de rire

avatar

Un Félys roublard/barbare/moine/druide avec les bons objets mafiques ça court aussi vite de Barry Allen mort de rire

avatar

ah oui ça me rappelle un topic du forum avec toutes sortes de record qu'on pouvait faire avec certaines combinaisons de races/classes content

Merci pour le retour

avatar

Bonjour avec l'un de mé PJ a pris guerrier, chevalier oculte et il utilise lame retentissente et je n'arrive pas a déterminer si il peut ou non effectué c'est attaque supplémentaire après l'avoir utilisé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Darkefusion

Lancer ce sort coûte à ton joueur l'action de son personnage.

Il ne peut donc pas utiliser l'action attaquer (à moins, bien sûr, d'utiliser son aptitude Fougue). clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darkefusion
avatar
Bayushi Fumi

Merci beaucoup pour la réponse mai j'ai mal formulé ma question désolée. Enfants mon PJ (classe guerrier, Niveaux 7, chevalier oculte) veux utiliser le sort lame retentissente et par la suite utiliser son attaque supplémentaire et je n'arrive pas a tranché pour savoir si il peut et j'avoue que je n'arrive pas a trouver la réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Darkefusion

Lancer un sort est une action, attaquer est une action, on a qu'une action par round : il ne peut pas.

Sauf à gagner une action supplémentaire, ce que peut faire le guerrier avec sa capacité action supplémentaire.

L'attaque supplémentaire du guerrier au niveau 5 (et les suivantes aux niveaux 11 et 20) n'est pas une action en plus, c'est une attaque en plus au cours de l'action attaquer.

avatar

En fait, le guerrier occulte au niveau 7 peut utiliser son Action pour lancer un Tour de magie et ensuite son Action bonus pour faire une attaque. Par contre je ne connais pas ce sort de mage "lame retentissante". C'est un sort de niveau 0 quelque part dans un bouquin ? (en tout cas pas vu dans le D&D de base). Parce que le guerrier occulte est supposé choisir ses sorts niv. 0 dans la liste du magicien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darkefusion
avatar
Sigfrid

https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=lame-retentissante

C Luis

avatar

Ah c'est dans le "Tasha...". Bah techniquement ça répond aux pré-requis. C'est bien un Tour de magie de la liste de magicien et donc, sauf modification apportée par les Sage advice (mais là Ombreloup est plus au fait que moi), oui il est utilisable en tant qu'action et il peut faire une attaque armée à son action bonus par la capacité de Magie de guerre du niveau 7.