Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Man in the Maze 208

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Du coup j'hésite à le prendre ce Man in the Maze (une des rares PP à laquelle je n'avais pas participé), bon ou pas bon ? J'ai la gamme Trinités donc règles ok mais pour le reste à savoir le contenu des livrets, la forme/présentation ? Ca le fait ou pas ? J'ai cru comprendre que ça se baladait dans la box (trop de vide ?) ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bocoro
  • et
  • alanthyr
avatar
Ragnar

Alors si tu as trinités, prends le les yeux fermés!

ca se ballade un peu dans la boîte mais franchement c'est bien peu d'inconvénients.

avatar
Ragnar

Oui la boîte est en fait trop grande par rapport aux bouquins qui sont de la taille Trinités (d'ailleurs pourquoi la faire aussi grande ?), bon après c'est pas non plus un drame.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

ok dac merci à vous clin d'oeil

avatar
alanthyr

ah si, j'oubliais, une dernière question : la boite est de quel format, un peu plus grande que les formats des livrets Trinités ou carrément plus grande genre A4 (ce qui ferait moche dans la collec' en fait) ?

avatar

Taille A4 en gros, comme les boîtes BBE environ. C'est vrai que je suis un peu déçu aussi que ce ne soit pas en "stand alone". Etant donné que je ne compte pas acheter les bouquins de Trinités, je vais voir si j'arrive à me démerder avec le contenu, sinon et bien je ferai un heureux en revente.

avatar
Je pense que les règles fournies sont stand alone du moment qu'on ne s'écarte pas de ce qui est écrit dans la campagne, mais j'ai pas vérifié en détail. Pour la taille de la boîte, oui c'est carrément plus grand que les bouquins Trinités. Une question que je me pose aussi, c'est la dispo des PDF de tout ce qui n'est pas en version papier hors PP. Il faut que j'aille vérifier sur la page s'il est indiqué s'ils sont exclusifs ou non (auquel cas ce serait vraiment dommage).
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Ouhlaa ah oui grand format (A4) là ou ils auraient pu faire du quasi format XII Singes (mook/comics). Niveau rangement ça va faire moche sur l'étagère, même couché ça va dépasser, raaa je chipote mais bon dommage.

avatar

Je pense qu'avec la bourse pour contenir les jetons et les dés spéciaux, y'a de quoi caler un minimum en haut les bouquins.

Sinon pour ma part je suis pour le moment très content de la forme. Jolie boîte, livrets bien pratiques, j'aime le découpage en plusieurs ouvrages (je ne suis plus vraiment fan des gros pavés depuis que je me suis mis à Savage Worlds). Beaux aides de jeu, c'est très prometteur. Maintenant il me faut attaquer la lecture. J'ai un peu joué à Trinités, mais je suis loin de bien connaître l'univers vu que j'ai eu juste un aperçu. Donc je compte bien me servir de cette campagne en stand alone sans me soucier de l'univers. Je ne compte pas maîtriser Trinités (même si j'y rejouerai avec plaisir par contre). Pour ce qui est des règles, si elles ne me conviennent pas, ça sera vite savagisé. Mais pour jouer juste la campagne, je pense pas avoir besoin de beaucoup plus que ce qui est proposé dans la boîte.

avatar
Dohnar
Pour les PDF qui ne sont pas en version papier, j'ai eu une réponse des XII Singes sur le groupe Yahoo Trinités : Bohemian Club sera dispo gratuitement sur le groupe Yahoo Trinités, Way of the Maze et Jokers of the Maze sont exclusifs à la PP. Pour rappel : Bohemian Club présente une nouvelle société secrète mais sans rapport direct avec la campagne, Way of the Maze donne des conseils pour masteriser la campagne, Jokers of the Maze présente 5 PNJ supplémentaires qui peuvent aider les PJ pendant la campagne. Perso je trouve dommage que le dernier, qui présente du matériel du jeu, certes pas indispensable, soit exclusif.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Dohnar

ça m'énerve cette exclusivité, faire des trucs gratuits, moins cher ou en avant première cela ne suffit plus aux souscripteurs ? il faut toujours posséder plus que son voisin... C'est aux éditeurs de montrer l'exemple au lieu d'élever une bande de geeks nombrilistes

avatar

Dites, c'est peut-être pas le lieu, mais à défaut d'en trouver un autre...

J'ai commencé à lire Man in the Maze, et après avoir lu le livret sur les mécanismes et sur le concept, puis entamé le 1er livret de scénario, je me pose toujours des questions sur certains mécanismes sans avoir trouvé de réponse claire. Ma dernière question en date, car j'arrive à un affrontement : comment calcule-t-on les dégâts ? Dans les mécanismes, sont évoquées les lignes de vie, et les dégâts sont sensés être indiqués pour chaque arme. Sauf que je n'ai vu nul part un tableau avec des armes, sans parler des dégâts à main nue. J'ai raté quelque chose ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Bocoro
avatar
Marc S

C'est vrai qu'un tableau récapitulatif aurait été pas mal. Mais à défaut dans l'équipement des PNJ tu as les valeurs de dégâts.

avatar
Marc S

Dans les fiches de PNJ.

Sinon, dans le livre de base de Trinités que tu devras selon moi acquérir, car meujeuter la campagne sans ce livre de base me semble vraiment ardu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Bocoro
Que manque-t-il selon toi ? À part l'équipement. Si tu restes dans les clous de la campagne, j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bocoro
avatar
Dohnar

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que les appartés rédigés dans la campagne sur le monde de trinités (les 8, etc...) sont un peu courts. De plus, dans les règles de base, par exemple sur les combats, le détail des primes/pénalités n'est pas repris sauf erreur de ma part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Bocoro
Si tu regardes mon message, avant dans ce fil, suite à ma relecture des PDF j'ai parlé de ces apartés. Pour ma part ces encarts me semblent suffisants pour jouer la campagne telle qu'elle est prévue sans s'écarter de ce qui est décrit. Si tu veux ajouter ou détailler des choses effectivement ce n'est pas suffisant (en tout cas si tu veux rester dans le background officiel, après tu peux toujours inventer). Pour les primes effectivement il n'y a rien dans les règles, c'est peut-être sur l'écran, je regarderai ce soir. Néanmoins comme la campagne est prévue pour être pratiquement que de l'enquête et du roleplay c'est pas trop handicapant. En fait toute la difficulté pour un MJ qui n'a pas la gamme Trinités et qui ne veut pas "broder" est de réussir à garder les joueurs dans les scénarios et les actions prévues.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bocoro
avatar
Dohnar

Oui c'est ça: d'une part, contenir les PJ dans la campagne est risqué pour le MJ. De plus, les combats sont inévitables, donc à mon sens le livre de base s'impose.

avatar

Je suis dans la lecture, et je trouve que ça manque de clarté également. Par contre, si le livre de base de Trinités s'avère indispensable, je vais vite savagisé ça (Trinités je ne compte pas m'investir en MJ, en joueur par contre sans problème), du coup, pas question d'investir. Pour le contexte par contre, j'espère que je vais pouvoir faire ça aussi, sinon, ça sent la revente. Mais vu ce que dit Dohnar, apparemment, je n'aurai pas besoin d'en arriver là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Zagig Yragerne
Mon avis est à prendre avec le bémol que je connais bien l'univers de Trinités, même si j'ai essayé de me mettre dans la tête de quelqu'un qui ne connaît pas l'univers. Ça m'a semblé suffisant, le seul manque que j'ai vu c'est l'explication sur ce qu'est un Archonte-Roi. Par contre c'est loin d'être simple d'accès, il faut relire les éléments de background plusieurs fois car la campagne intègre vraiment beaucoup d'éléments de l'univers même si c'est souvent de façon périphérique. Mon conseil pour te simplifier la vie serait de te contenter de comprendre les explications sur le cœur de l'intrigue, en gros tout ce qui a trait au final, et de ne pas t'embarasser avec tous les acteurs occultes qui gravitent autour, d'oublier qu'ils font partie d'organisations occultes plus vastes.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne