Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

MJ débutant à Deadlands : premier scénar ? / première campagne ? 51

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Salut à toutes et tous,

Après avoir découvert ce jeu sur le grog dans les années 2000, j'ai directement été captivé par l'univers de Deadlands ! malheureusement le jeu n'était plus dispo en français à l'époque... J'ai enfin mis la main sur le livre de base de Deadlands (Reloaded)amoureux. C'est l'occasion de me remettre au jdr après une grosse dizaine d'années d'arrêt ( j'ai masteriser Vampire La Mascarade et L'Appel De Cthulhu dans les années 2000).

Quels sont les suppléments et aides de jeux que vous me conseillez pour commencer dans Deadlands ?

Est-ce que Le Déluge est bon niveau contenu "background" sur la Californie et Le Grand Labyrinthe ?

Merci ! D6

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Raf1986

Pour les aides de jeu, il y a un fil sur le forum qui centralise les ressources . Le principal site à aller voir est le blog de Torgan pour savage worlds.

A mon avis, la campagne le Déluge est très bien même si elle demande du boulot.

avatar

Merci !

J'ai trouvé pas mal de scénarios et quelques aides de jeux qui m'ont l'air bien sympa... Niveau suppléments officiels il y a des "indispensables" ? Je suis surtout intérréssé par ceux qui développent le lore de Deadlands (régions décrites,histoire ,etc.) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Raf1986

En fait, les 4 campagnes portent assez mal leur nom. Elles sont plus que ça: A chaque bouquin tu as la description d'une région et des règles spéciales en plus des scénarios. Donc même si tu recherches surtout du lore sur la Californie, le Déluge est un bon choix.

Ou alors il faut regarder du côté de Deadlands classic.

avatar

Ha génial c'est ce que j'espérais ! le développement du Lore m'intérresse plus que les scénarios.

D'après ce que j'ai lu sur internet Le Déluge reprend plus ou moins le contenu du supplément Le Grand Labyrinthe de Deadlands classic, je sens que je vais craquer quand j'aurais fini de dévorer le livre de base !

Je viens de recevoir Le Dossier de personnage, je suis pas déçu pour le prix, il rassemble pas mal d'infos et c'est toujours utile d'avoir la carte de l'Ouest Etrange sous la main.

Merci pour les informations et ton avis !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Raf1986

Oui, le dossier est bien pratique. J'utilise beaucoup le récapitulatif pour la création de perso / passage de niveaux qu'il contient.

avatar

Le monde est très fouillé en Classique, mais ça ne se ressent pas en Reloaded, vu l'impossibilité de tasser 20 livres en 1.

Certaines infos ont donc disparu au montage, mais ça ne gêne pas la qualité de jeu. Les avoir donne juste un peu plus de couleur aux parties.

Avec les 4 PP, tu as de quoi jouer correctement avec un peu de travail derrière pour combler les trous inhérents à la structure des plot points.

Pour info certains Savage tales sont des reprises ou suites de scénarios Classique, transposés en Reloaded. Avoir joué les originaux peut faire un clin d'œil, mais ça peut aussi faire doublon.

avatar

Alors, si tu maitrises la lague de Ronald Reagan, tu peux aller sur le site de Pinnacle. Il y a tous les pdf originaux et donc les extensions qui seront ( très fort probablement) jamais traduit.

https://www.peginc.com/product-category/deadlands/

Je prévient, la mise en page originale est à mon gout assez bizarre.

avatar

A noter que les "campagnes" traduites (Le Déluge, Derniers Fils) sont aussi des sourcebook des régions qu'elles visitent.

avatar

Merci pour toutes vos réponses !

avatar

Après, au risque de me faire lyncher il y a une version Pulp Far West de l'Appel de Chtulhu

produit.php?id=7391

C'est en anglais par contre. Tu retrouvera dans la campagne principal des créatures maléfiques qui sont aussi decrit dans "Les derniers fils"