Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

MJ débutant à Deadlands : premier scénar ? / première campagne ? 51

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Hello, je ne sais pas vraiment où poser la question vu qu'il n'y a pas de sujet général pour les questions.

Alors j'ai peut-être trouvé "une contradiction" entre le livre de base (p.110 pour être exact) et l'écran, cela concerne l'état secoué.
Dans le livre de base il est mis que si on réussit le jet d'âme, et quelque soit le nombre de relance, on annule cet état et on peut agir normalement.
Or sur l'écran, (ainsi que dans le livre de base de savage wolrds p.115) si on réussit "bêtement" le jet d'âme on annule l'était mais on ne peut faire que des actions gratuit. Pour pouvoir agir normalement il faut au moins une relance.

Du coup qu'est-ce qui est correcte? J'imagine la version de l'écran mais c'est pas trop "dure" et ralenti les phases de combat du coup?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Damsse

C'est lié aux différentes versions de Savage Worlds.

La version actuellement en vigueur c'est que tu peux jouer directement si le jet est réussi.

avatar

Comme l'indique Sammy. Pour l'explication c'est un amendement officiel de la Deluxe par Pinnacle qui a été intégré dans la dernière version de pdf et dans la réimpression du livre. L'écran n'ayant pas été réimprimé depuis l'amendement, il est raccord avec les précédentes impressions.

Il est conseillé de se mettre sur la nouvelle version (qui est aussi celle retenue dans la nouvelle édition de Savage Worlds)

avatar

Ok ok mais ça n'as pas été non plus intégré dans la réimpression du livre de base de savage worlds du coup.

avatar

Je l'ignore, j'ai la première impression. Il faut voir de quand date l'amendement, sa prise en compte en vf et les impressions. Par contre la dernière version du pdf vf l'inclut :

Succès : le personnage n’est plus Secoué. Il récupère immédiatement et peut agir normalement ce Round.

[Edit] si vous avez téléchargé votre pdf de Savage Worlds ou Deadlands il y a longtemps, allez donc vérifier dans votre bibliothèque pdf s'il n'y a pas une version plus récente disponible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Moi ça me parait pas déconnant :

- Réussite = perd l'état Sonné

- Réussite + Relance = perd l'état Sonné, et peut jouer immédiatement

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Maedh
avatar
Triz

À l'usage l'état "secoué" est frustrant pour le joueur. S'il a réussi son jet d'âme, il a envie de jouer !

avatar
Triz

C'est pas déconnant, mais ça rallonge considérablement les combats ... Ce qui du coup, n'est plus Fast du tout, pas très Furious, carrément pas Fun... joyeux

avatar

En 3 scénars, j'ai pas encore réussi à leur faire perdre le moindre PV, malade à un moment, il faut prendre des mesures !!! en colère

Et puis le reste du temps, je suis pas très "jet de dés". Je suis plus narration que simulation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Faut pas hésiter à faire des coups bas... joyeux

Utiliser les ruses, les armes à distances, attaques totales avec bonus de hang-up (la ça peut vite piquer !), etc.

avatar
Triz

J' avais le souci inverse au début ...

avatar
XO de Vorcen

Alors pour le livre de base de Savage worlds et de Deadlands ils datent de la dernière impression et je n'ai que le PDF de Deadlands.

Du coup pour Deadlands cette modification à été faite mais pas pour son écran, après je ne sais pas de quand il date. Pas de modification faite pour le livre de base de Savage worlds

avatar

La dernière impression du livre de base Savage Worlds tient bien compte de cette évolution p. 115, je viens de vérifier mon exemplaire.

avatar

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet je vais poser ma question ici.
Est ce que les combats sont importants dans le jeu.
Je m'explique je n'aime pas D&D et prefere largement CoC car je ne supporte pas les tours de combat.
J'ai l'impression que ca reste un element important de DeadLands ce qui me freine
L'univers m'interesse pourtant

Autre sujet qui n'a rien a voir mais pour ceux qui connaissent 7ieme mer, ils sont ou les scenarios et les campagnes, j'ai l'impresssion qu'il n'y a que des livres de setting.?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • YulFi
avatar
Tintaglia

Les combats avec Savage Worlds vont bien plus vite qu'à D&D.

avatar

On est dans un western, tes PJ vont avoir des competences essentiellement liees au combat, et ils ne sont pas optionnels. Pour etre honnete, ce serait dommage passer à coté. Par contre, comme le dit Sammy, ça n’a rien a voir avec D&D. Le systeme Savage World, une fois maitrisé, est très dynamique. Les rounds sont des actions tres rapide, l’initiative se tire aux cartes... C’est de la bagarre fast and fun.

Enjoy it!

avatar

Bon alors préparez vos 6 coups !
L'envie de maitriser du Savage World me titillait faut dire.

avatar
Tintaglia

Concernant deadlands j'ai fait récemment un one shot avec le scénario du kit d'initiation, à part le combat final le reste n'est qu'enquêtes et RP. Pour le combat ça a été vite expédié, c'est vraiment plus rapide que d&d.

Pour 7e mer il y a pas mal de scénarios qui ont été débloqué lors des deux dernières campagnes ulule mais je ne crois pas qu'ils finiront dans le commerce pour des raisons de droits d'après ce que j'ai compris. J'ai un peu l'impression que 7e mer est un jeu à acheter en financement participatif. Il y a les collectors, les cartes, les goodies, les scénarios, alors qu'en boutique il n'y a presque rien.

avatar

Concernant deadlands j'ai fait récemment un one shot avec le scénario du kit d'initiation, à part le combat final le reste n'est qu'enquêtes et RP. Pour le combat ça a été vite expédié, c'est vraiment plus rapide que d&d.

Pour 7e mer il y a pas mal de scénarios qui ont été débloqué lors des deux dernières campagnes ulule mais je ne crois pas qu'ils finiront dans le commerce pour des raisons de droits d'après ce que j'ai compris. J'ai un peu l'impression que 7e mer est un jeu à acheter en financement participatif. Il y a les collectors, les cartes, les goodies, les scénarios, alors qu'en boutique il n'y a presque rien.

YulFi

En Français. En VO tout est dispo en boutique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Rui

Encore heureux ! mort de rire

Sinon pour le scénario du kit d'initiation de deadlands quelqu'un l'a un peu étoffé et à des notes à partager ? Je l'ai fait jouer tel quel pour qu'il tienne en une séance de 4h et au final je l'ai trouvé trop dirigiste. Mais je trouve qu'il a du potentiel pour s'améliorer. Si vous avez des pistes je prends clin d'oeil