Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Héros & Dragons 114

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Maxime Chattam

C'est un coup tellement bas ça... mais tellement.... mort

avatar

Et si je peux me permettre, il y aura donc pas mal de settings de jeu (des univers complets) proposé pour H&D version BBE. Les 5 Royaumes, Alarian...

Je bosse pour ma part sur un setting Dark Fantasy : un monde plutôt glauque, ça ne sera pas du tout du Ravenloft, mais une vision plus personnelle du Dark Fantasy. Il sera complet (du coup j'ai encore beaucoup de travail dessus mais j'avance !), adaptable à toutes vos parties/campagnes (vous verrez l'astuce quand on commencera à en parler plus en détail), et les loups-garous ou vampires seront de véritables peluches à côté de ce qui attendra vos PJs, mais les créatures ne seront pas les uniques contraintes et spécificités, loin de là... clin d'oeil

Bref, pour Héros & Dragons, il y a du matos de prévu. Patience...

Maxime Chattam

Coool !

avatar

Gal’Delmöth !!! Je veux ^^

Je sens que Maxime va nous pondre un setting qui sent (sang) l'hémoglobine...

avatar

Avec tout ça je sens que H&D va devenir mon idéal rôliste pour les années à venir content.

avatar
Jayss

La trad existante est celle des Basic Rules. Le SRD est plus complet. Par contre, comme indigué par BBE, le trad du SRDv5 se fera avec l'aide des gentils mossieurs et modames de AideDD - donc on devrait avoir une correspondance des termes entre ceux utilsés par la traduction des Basic Rules et ceux qui seront utilisés pour le SRDv5. Ceci étant dit, je ne fais pas partie des beta-testeurs, donc ce qui je dis doit être pris avec des pincettes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Emmanuel Deloget

Je ne sais pas exactement quelle est la base de la collaboration entre AideDD et les traducteurs de BBE, mais je peux déjà dire qu'il existe quelques petites différences de lexique (par exemple certains sorts n'ont pas la même traduction il y a aussi une compétence qui n'a pas le même nom).

avatar

Wahoou le setting de Maxime Chattam va être une tuerie !

Mrick : ce n'est pas une bonne nouvelle ça. j'espère que cela va rester très limité.

avatar

Wahoou le setting de Maxime Chattam va être une tuerie !

Mrick : ce n'est pas une bonne nouvelle ça. j'espère que cela va rester très limité.

chal

On peut penser que comme sur pathfinder-fr.org, les termes "officiels" viendront remplacer les traductions

avatar

Y a t il des nouvelles quand à une éventuelle date pour l'envois de nos commandes?
Merci

avatar

L'envoi des commandes physiques, ca non. Pour le premier pdf, début décembre si j'ai bien compris.

avatar

Oui le PDF du livre de base devait initialement arriver il y a 1 ou 2 semaines, mais il a été retardé à cause d'un problème de mise en page qui a nécessité la commande de 2 nouvelles illustrations.

Il me semble avoir lu lundi de cette semaine que les 2 illustrations étaient arrivées, et donc le PDF est presque prêt. Avec mon pifomètre, je parierais bien sur 2d10 jours ! plaisantin

Ensuite, vu les habitudes de BBE et le fait qu'il n'y a eu qu'une seule fois les frais de ports, on devrait voir débarquer petit à petit les autres PDF de la gamme (aucune idée du rythme auquel ça va arriver par contre).

Et une fois qu'on aura reçu le dernier PDF, c'est généralement le moment où BBE envoie tout d'un seul coup chez l'imprimeur, et là il faut compter entre 1 et 2 mois pour avoir les versions papier en général.

Après, ça se sont les habitudes sur les précédents PP, mais il faut bien voir que H&D est atypique dans le sens où le nombre de participant est bien plus énorme que les autres PP, idem pour le nombre d'ouvrage à produire. Il est donc possible que je me plante complètement ! plaisantin

avatar

J'ai rarement attendu un jeu aussi fébrilement que H&D, vivement qu'il arrive ce PDF que je m'use les rétines dessus!

avatar

Pour citer Shigeru Miyamoto (créateur de Mario, Zelda, Pikmin, etc.) de Nintendo: "Si vous sortez un mauvais jeu à l'heure, il restera mauvais à jamais; si vous le retardez, il aura des chances d'être bon."

Donc: prenez votre temps pour H&D, l'important c'est le résultat.

avatar

+1 avec Flam

avatar

Au fait, il est où le forum "Erratas" pour les PDF de Héros & Dragons ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
paparoliste

Dans la partie Erratas:

forums.php?topic_id=7364&nbp=4&nop=0

avatar

Bonjour !

Les pdf de H&D ont été envoyés au Crowdfunders ou bien ai-je mal interprété les rumeurs ? (et mes 2d10 ^^)

Car de mon côté je n'ai rien reçu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Windshare
Le manuel du joueur est disponible dans ta bibliothèque oui.
avatar

c'est parce qu'ils ne sont pas envoyés mais à télécharger sur ta bibliothèque de pdf

avatar
Oui l'expression.exacte serait plutôt "mis à disposition" plutôt qu'"envoyer".