Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adaptation Midnight 88

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je suis curieux de voir ça aussi : j'ai commencé une conversion de mon côté mais pour l'instant je n'ai eu le temps de convertir que les profils, les voies héroïques et certaines classes de prestige en plus de l'adaptation du système et de la magie.

Pour l'heure je dois avoir 50 pages de côté.

avatar

Bravo pour l'effort !

Moi qui suis un fan de Midnight depuis la V1, j'en suis vraiment ravi et j'ai hâte de lire tout ça joyeux

avatar

Curieux aussi. . mort de rire

avatar

Je suis content de voir que mon travail peut intéresser du monde, mais vous me mettez la pression les gars content. Certains des choix que j'ai fait risque de ne pas plaire plaisantin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Khamul

Tu coup tu as déjà convertit toutes les classes de prestige, y compris celles des suppléments ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar

Je suis content de voir que mon travail peut intéresser du monde, mais vous me mettez la pression les gars content. Certains des choix que j'ai fait risque de ne pas plaire plaisantin.

JanielTerear

C'est le soucis des adaptations, tu peux pas plaire à tout le monde !

avatar
Khamul

Ca m'intéresse de connaitre la réponse de BBE à ce propos vu que je viens d'achever la conversion de toutes les voies héroïques (que tu n'utilise pas il me semble) qui reprennent beaucoup de capacités du livre de base et du compagnon.

avatar

Partage !

Je n'ai jamais vu BBE interdire ce genre de chose, favoriser des synergies entre plusieurs JdR de leur catalogue, de toutes façon c'est tout bon pour eux.

Au pire, si vraiment ça ne va pas, ils doivent te notifier de retirer ce que tu partages avant d'entreprendre la moindre action. Si tu retires le partage assez vite ça n'ira pas plus loin, donc tu ne risques rien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Littlerogue

Alors oui, j'ai converti les classes de prestige du livre de base, de l'Ombre et l'Acier et de Ombre et Magie. Après, je me suis pour l'instant focalisé sur les classes de prestige "bonnes", étant donné que je ne compte pas faire jouer de personnages légats ou autre affiliés d'Izrador.

avatar
MRick

Oui je pense bien, mais je préfère faire les choses dans l'ordre : je vais leur envoyer, leur laisser un délai raisonnable pour répondre, et sans réponse de leur part je partagerai le bousin.

Voici la table des matières de la conversion pour vous donner un ordre d'idée du contenu (bon, il n'y a pas les indentations ni la mise en forme alors ça pique un peu et c'est pas évident de comprendre l'organisation). Je vais finir mon travail dessus cette semaine je pense.

Les règles optionnelles utilisées. 3

Livre de base. 3

Compagnon. 3

Les races. 3

Humains (Dorns). 3

Humains (Sarcosiens urbains). 3

Humains (Sarcosiens des plaines). 3

Humains (Ereniens). 3

Nains (Nains de clan). 4

Nains (Nains kurgun). 4

Elfes (Caransils). 4

Elfes (Danisils). 4

Elfes (Erunsils). 4

Elfes (Miransils). 5

Gnomes. 5

Halfelins. 5

Orques. 5

Oruk. 6

Sang-mêlés (Dwarrows chez les Gnomes). 6

Sang-mêlés (Dwarrows chez les Nains). 6

Sang-mêlés (Dworgs). 6

Sang-mêlés (Elfelins chez les Danisils). 7

Sang-mêlés (Elfelins chez les Halfelins). 7

Les profils. 7

Arcaniste. 7

Barbare. 8

Guerrier. 9

Maraudeur. 11

Protecteur. 13

Roublard. 14

Les voies héroïques. 16

La magie. 16

Traditions. 16

Utilisation de la magie. 16

Berceaux de pouvoir. 18

Objets magiques. 18

Liste des sorts arcaniques. 20

Liste des sorts de légat. 25

Description des sorts. 26

Les fétiches et les talismans rituels. 122

Voie des fétiches et des talismans rituels. 122

L’herboristerie. 123

Voie de l’herboriste. 123

Les voies de prestige. 123

Voie de l’adepte du murmure. 124

Voie du cavalier libre. 124

Voie du cavalier wogren. 125

Voie du contrebandier. 125

Voie de la dague vengeresse. 126

Voie du druide. 126

Voie de l’espion insurgé. 127

Voie du guerrier arcaniste. 127

Voie de l’hériter des lames ancestrales. 128

Voie du magicien. 129

Voie de la malédiction des légats. 129

Voie du maudit. 130

Voie de l’œil d’Aradil 130

Voie du veilleur elfe. 131

Voie du chasseur de démons (O&A). 132

Voie du disciple de Cendara (O&A). 132

Voie de la mornelame (O&A). 133

Voie du fou de guerre du clan Durgis (O&A). 133

Voie du commandant insurgé (O&A). 133

Voie du pirate d’Eredane (O&A). 134

Voie du vif-argent (O&A). 134

Voie de l’assassin sylvestre (O&A). 135

Voie du spectre des tunnels (O&A). 136

Voie du guerrier au sang noir (O&A). 136

Voie du collaborateur (O&M). 136

Voie du gardien d’Erethor (O&M). 137

Voie de la sorcière des neiges (O&M). 138

Voie du syphon (O&M). 138

Les Légats. 139

Voie du compagnon astirax. 139

Voie du dieu sombre. 140

Voie de la magie noire. 140

Les domaines. 140

Les conversions techniques. 142

Bestiaire du livre de base. 142

Créatures de l’Ombre. 146

La source de la rébellion. 171

La Couronne de l’Ombre 173

avatar

C'est moi aui ai loupé u truc, ou bien tu as quasiement 100 pages de descriptions de sorts ??? en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Mahar

C'est bien ça, vu que j'ai adapté une bonne partie des sorts du DRS D&D 3.5, ça mange de la place content. Il me paraissait difficile d'adapter Midnight avec le "faible" panel de sorts disponibles dans CO (même dans sa version OSR).

avatar

Je ne connais pas Midnight; je suis newbie sur CO; mais de ce que j'ai lu de l'ambiance, conjuguer ces deux univers me plaît énormément. Je vais suivre ce topic avec attention.

avatar

idem pour moi, je suis intéressé, j'ai toute la gamme et je n'ai pas voulu me lancer avec DD3.5 alors qu'avec COF je n'ai pas la même réticence !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Parmenion

En attendant une diffusion plus large, est-ce que quelques uns des estimés membres de la communauté seraient disposés à faire une passe de relecture, surtout pour traquer les fautes (mais je suis aussi intéressé par une relecture "technique" si quelqu'un s'en sent l'envie et les compétences).

Je pourrai mettre une version presque finalisée à dispo ce weekend je pense (j'ai un playtest vendredi soir), avec une googlesheet pour remonter les erratas.

Deux ou trois volontaires suffiront ! J'attends vos réponses en MP, je prendrais les premiers arrivés (mais le document sera in fine diffusé à tous les intéressés bien entendu, une fois totalement finalisé).

Les infos à mettre dans votre éventuelle réponse : une adresse email valide, un pseudo (ou un nom) à créditer pour la relecture, et le choix du type de relecture (orthographe ou technique ou les deux).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar
Khamul

Vas y envoie plaisantin (je te mp)

avatar

On est plusieurs à attendre ça. J'ai découvert Midnight il y a peu. J'ai pris le PDF sans savoir ce que j'allais en faire - avec une adaptation pour COF, je saurai quoi en faire content

avatar

Je suis bien content de votre intérêt. J'ai deux relecteurs qui se sont positionnés (dont Legatus ci-dessus), et je les remercie d'avance ! Un troisième serait le bienvenu, mais deux c'est déjà pas mal du tout.

Sinon, j'en ai profité pour faire un peu de nécromancie sur mon blog JdR qui était un peu (beaucoup) tombé dans les limbes d'internet depuis un an (en admettant qu'il en soit jamais sorti joyeux). Les fichiers seront mis à disposition là-bas, ainsi que toutes les news, que je viendrais aussi donner ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Khamul

Je pense que je serais intéressé par la relecture technique mais plus probablement dans un second temps pour ne pas retarder la publication du fichier.

J'aurais certainement des ajouts à te proposer, dont notamment les voies héroïques et pêle-mêle les règles optionnelles suivantes :

  • Règles de déprivations
  • Effets des miroirs noirs
  • Gestion ludique de la détection de la magie des Astiraxes
  • Le murmure
  • Les objets de concordance
  • La magie sous forme de rituels
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Littlerogue

Ok c'est noté, merci ! Sur les sujets que tu abordes, j'en ai traité un certain nombre : les miroirs noirs, le murmure, les objets de concordance et la magie rituelle. Globalement, il n'y a pas grand chose à changer pour que ça fonctionne en CO je trouve.