Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Marvel Multiverse Roleplaying Game], le retour officiel de Marvel dans le monde du JDR 114

Forums > Jeux de rôle

avatar

Quelques nouvelles ont été rassemblées par des fans US (un You tuber en particulier) sur des infos récentes liées à des produits pour le JDR Marvel Multiverse RPG qui vont être proposés par l'éditeur CMON.
Voici la traduction du détail des infos sur ces produits, on peut relever en particulier que les sets de dés spéciaux Marvel Dice qui étaient introuvables vont enfin revenir ... et que l'écran du meneur tant demandé arrive enfin !

MMV001- Marvel Multiverse : Jeu de dés héroïques

Les dés héroïques permettent de profiter pleinement de l'immersion héroïque lors d'une partie du jeu de rôle Marvel Multiverse.

La texture marbrée du dé rouge rappelle l'énergie infinie du Tesseract. Il s'agit d'un dé très spécial dont la face "1" est remplacée par le logo Marvel, afin que le joueur puisse obtenir les résultats les plus efficaces.

le joueur peut obtenir les résultats les plus efficaces.

Les dés blancs sont sculptés comme si les chiffres avaient été violemment frappés, fissurant le béton par leur force.

Ces dés ont été conçus non seulement pour jouer au jeu, mais aussi pour profiter de l'expérience et partager ce plaisir avec les autres joueurs, comme une véritable équipe de super-héros.

CMNRPMMV002 - Marvel Multiverse RPG : Escape From Planet Hulk - Starter Set

Entrez dans le multivers avec le Starter Set !

Incarnez certains des super-héros les plus célèbres de Marvel et aidez-les à s'échapper des profondeurs de la planète Hulk, tout en déjouant les complots de quelques super-vilains sinistres.

Le Marvel Multiverse RPG Starter Set contient tout ce dont vous avez besoin pour plonger dans le Multivers et découvrir de première main la vie palpitante des super-héros ! Avec un jeu de règles condensé et une liste de départ de 6 héros existants, le Starter Set est conçu pour vous permettre de jouer le plus facilement possible. Avec l'aide de cartes, de jetons, de standees et de dés personnalisés, le jeu sera facile et captivant pour toute la table, permettant aux joueurs de saisir le plaisir d'interpréter leurs héros préférés.

COMPOSANTS :

  • 1 Livret de règles
  • 1 Livret de références de pouvoir
  • 1 Livret d'aventures
  • 6 feuilles de personnage
  • 6 socles de personnages
  • 50 jetons ; 3 dés personnalisés
  • 1 carte géante recto-verso

CMNRPMMV003 - Marvel Multiverse RPG : Dossier S.H.I.E.L.D. Multiverse

La ligne d'accessoires S.H.I.E.L.D. Dossier pour le jeu de rôle Marvel Multiverse a été créée pour compléter et fournir la meilleure expérience possible pour chaque version du jeu. Le Dossier S.H.I.E.L.D. Multiverse est dédié au Corebook et apporte l'essentiel à la table de jeu.

L'écran du narrateur permet des références rapides et renforce considérablement le thème héroïque de la table et le rythme de l'action.

Le tableau de bataille compatible avec l'effaçage à sec permet au narrateur de créer une scène de combat ou d'action n'importe où, ce qui ajoute une nouvelle couche de plaisir à tout combat.

Enfin, les jetons vous permettent de mettre en jeu votre aventure et tous les héros ou méchants apparaissant dans le Corebook du jeu de rôle Marvel Multiverse.

COMPOSANTS :

  • 1 écran du narrateur
  • 1 Tableau de bataille effaçable à sec
  • 160 jetons

CMNRPMMV004 - Marvel Multiverse RPG : S.H.I.E.L.D. Dossier - Cataclysme de Kang

La ligne d'accessoires du Dossier S.H.I.E.L.D. pour le jeu de rôle Marvel Multiverse a été créée pour compléter et fournir la meilleure expérience possible pour chaque version du jeu. Dossier S.H.I.E.L.D. : Cataclysme de Kang est dédié à l'aventure du même nom et apporte ses caractéristiques à la table de jeu de la manière la plus amusante et engageante qui soit.

6 cartes de grande taille avec une surface compatible avec l'effaçage à sec permettront au narrateur d'apporter à la table de jeu l'action narrative la plus complète de l'aventure. Les jetons donneront vie et des possibilités tactiques à tous les ennemis et adversaires de l'aventure, autour de centaines de combats, de poursuites et d'autres actions héroïques.

COMPOSANTS :

  • 6 cartes recto-verso effaçables à sec
  • 80 jetons
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Dany40

merci pour les infos: visiblement il y a du suivi mais...

la présence de tous ces jetons m'inquiètent un peu : c'est obligatoire pour jouer ? ca donne une impression de jeu de plateau / limite de PMT : 290 jetons en trois produits annoncés mort

avatar

merci pour les infos: visiblement il y a du suivi mais...

la présence de tous ces jetons m'inquiètent un peu : c'est obligatoire pour jouer ? ca donne une impression de jeu de plateau / limite de PMT : 290 jetons en trois produits annoncés mort

Griffesapin

Ma lecture du livre de base et de la campagne indique que non, ces jetons sont plus de l'ordre du goodies que de la vrai utilité vitale.

Mais je pense qu'il y a une volonté de rendre le jeu assez visuel ... surtout pour le Starter Set qui est vu comme une porte d'entrée .

Comme évoqué dans mon article on sent une grosse ambition derrière ce jeu .... la volonté de toucher un très large public ... et du coup les supports visuels sont mobilisés .

De plus , vu la grosse logique trans média très claire, il y a sûrement l'idée de faire des rappels visuels des films du MCU, des comics et des jeux vidéos récents (tout ce qui est mis en route sous la logique du Multivers)

avatar

Bonjour à tous, déjà un grand merci pour vos analyses du jeu très intéressantes.

Petite question : toujours pas de version française prévue ? Même pas une petite rumeur ou info ?

Vu tous le matériel qui sort en anglais, je suis partagé entre tous prendre maintenant ou attendre une potentielle version française. Et j'ai peur ensuite de la rupture de stock pour les version anglaises.

avatar

Bonjour à tous, déjà un grand merci pour vos analyses du jeu très intéressantes.

Petite question : toujours pas de version française prévue ? Même pas une petite rumeur ou info ?

Vu tous le matériel qui sort en anglais, je suis partagé entre tous prendre maintenant ou attendre une potentielle version française. Et j'ai peur ensuite de la rupture de stock pour les version anglaises.

Kidogo

Pour le moment il n'y a aucun écho concernant une VF, l'auteur principal (Matt Forbeck) serait bien sûr très heureux que cela se fasse mais lors de mes derniers échanges avec lui il n'avait (officiellement en tout cas ) pas de News à ce niveau.

La gamme est en effet en train de se déployer de façon assez rapide ... et je ne serais pas surpris que le système de règles soit un peu modifier à moyen terme , car la communauté est active et remonte beaucoup d'expériences de partie à l'éditeur . Il y a quelques petits points de rectification qui seront je pense un peu plus creuser et retravailler ... mais rien ne majeur bien sûr content

Pour l'instant j'ai toujours pas fait ma partie test , j'espère la faire bientôt content

avatar

Je viens de me rendre compte que la VO n'est pas disponible ici même sur la boutique BBE troublé

Elle n'est plus en stock ou elle ne l'a jamais été ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • EricBBE
avatar

Je verrais bien AAP faire la traduction ils en ont le profil et le dynamisme content tels des Avengers !!!

avatar

Et pourquoi pas directement panini ? Pour rester dans le domaine

Meme si ils ont qu'un seul jdr au compteur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar

Merci pour la réponse. Je vais voir si je craque pour la VO ou pas alors.

En tout cas si certains veulent faire une partie en distanciel, je suis preneur car les MJ et joueurs de Marvel RPG se font rares. mort de rire

avatar
La_loutre

J'ai posé la question à Panini déjà , ce n'est pas au planning malheureusement.

avatar

Petite réflexion de ma part concernant la potentielle VF de ce JDR : ne nous précipitons pas !!

Je m'explique : le jeu est très récent et il a été largement remanié au dernier moment du fait des retours catastrophiques sur sa première version en Preview. Le résultat final actuel est pleins de très bonnes choses, mais il y a un petit côté "immature" dans la conception globale du jeu venant d'un manque de recul et de temps de test de cette version très améliorée.

Actuellement la communauté US du jeu est en train de remonter pas mal d'expériences d'usage de ce JDR avec leurs tables, et ils soumettent en particulier des choses qui manquent, des modifications pouvant améliorer encore le système de régles. Cela reste des modifications secondaires, le très gros du système est très bon et plutôt apprécié ... mais il y a matière pour l'affiner un peu plus encore.

Et il se trouve que l'équipe derrière ce JDR est en train d'entendre les retours et d'en prendre compte, et cela s'incarne dans un nouveau document gratuit et évolutif disponible sur le site du jeu ou sur DrivethruRPG nommé très justement Tony's workshop.

La présentation de ce document ne laisse aucun doute sur son rôle :

Bienvenue dans l'atelier de Tony !

L'ingénieux costume Iron Man de Tony Stark a parcouru un long chemin depuis sa conception originale Mark I. Chaque modification a donné naissance à un nouvel élément technologique qu'il a pu mettre à l'épreuve. Comme nous l'avons vu dans de nombreuses itérations, la première version n'est pas toujours la meilleure. Ainsi, dans l'esprit de l'éthique de travail implacable de Tony, l'Atelier de Tony est un endroit pour les règles expérimentales et les suggestions de création maison pour votre table.

Inclus dans ce PDF de test gratuit :

  • Un aperçu du nouveau système d'avancement à venir avec l'extension X-Men !
  • Des règles optionnelles à essayer à votre table pour la réussite de l'Initiative, le Webcasting et le Désarmement.
  • Le générateur de sbires !
  • La Barre de Bataille !

Donc, ce JDR va certainement s'améliorer et s'affiner dans les prochains mois (et je ne parle même pas des nombreux erratas des livres produits qui seront à intégrer).

C'est pour cela que je pense qu'une version française du jeu devrait un peu attendre avant de se lancer, car je ne serais pas surpris qu'une version "rectifiée" de ce JDR sorte avant cet été et l'arrivée du supplément X-Men Expansion.

avatar

Tout à fait je pense qu'il faut au moins attendre 1 voir 2ans ...je doute que certains puisse attendre 2ans en tout cas mort de rire

avatar

Tout à fait je pense qu'il faut au moins attendre 1 voir 2ans ...je doute que certains puisse attendre 2ans en tout cas mort de rire

LegendofConan

Peut être pas autant , car déjà le temps de lancer le projet .... mais attendre la sortie du supplément de cet été ce serait une bonne idée

avatar

Salut, salut,

Pour info et pour les anglophones, la précommande est ouverte sur Gamefound pour le Deluxe Starter Set édité par CMON. Il y a aussi 2 packs de standees acryliques en option.

avatar

Salut, salut,

Pour info et pour les anglophones, la précommande est ouverte sur Gamefound pour le Deluxe Starter Set édité par CMON. Il y a aussi 2 packs de standees acryliques en option.

RicoFromLyon

Sacré Starter set ! Il y a pas mal de matos dans ce pack dont les fameux D10 spéciaux !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Trelf
avatar
Dany40

Ne sont-ce pas des dés 6? clin d'oeil

avatar

Ne sont-ce pas des dés 6? clin d'oeil

Trelf

Ah mais si !! Erreur de frappe !! content

avatar

Si ca interesse du monde, j'ai placé sur le discord de la Fonderie le système de Marvel Multiverse RPG en CSB pour jouer sur FoundryVTT.

Le système a été developpé par un américain du discord Marvel, j'ai demandé à Rwanoux de me faire un CSS, j'ai ensuite amélioré la fiche et j'ai mis plein de petit cadeau dans le zip ^^

avatar

Encore une nouvelle sortie annoncée, et encore une fois Marvel garde un lien entre son jeu de rôle et son actualité cinématographique :

LANCEZ L'INITIATIVE AVEC LE MERCENAIRE BAVARD !
Deadpool débarque dans le MARVEL MULTIVERSE RPG avec sa propre aventure jouable !
Incarnez Deadpool et son équipe - ou utilisez vos propres personnages - dans une aventure qui brise le quatrième mur, tout droit sortie des bandes dessinées de Marvel ! Comprend une histoire de Cullen Bunn (Deadpool Kills the Marvel Universe), une aventure RPG autonome complète, et de nouveaux profils de personnages complets !
Deadpool Role-Plays the Marvel Universe sortira le 17 juillet 2024.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Dany40

Rooh j'adore Deadpool (je pense que ça se voit) j'espère qu'ils vont traduire ce jeu ainsi que cette aventure.