Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Programme des Pathfinder mensuels ? 95

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Moi ça me déprime ... je suis un peu pareil, j'achète chaque mois ce qui sort (que ce soit ici ou chez Philibert à Strasbourg) et là que dalle depuis un petit moment.

On ne devait pas recevoir mi-novembre la préco de la Magie Intérieure d'ailleurs ?

Y a tellement de bouquins non traduits que j'attends avec impatience ...

Magnimar, City of Monuments + Shattered Star ... j'espère tellement les voir sortir en français un jour ! Si on m’écoute … lol

Et tout ce qui concerne le Chéliax également avec les 2 campagnes qui s’y rapporte bien sûr.

Franchement je trouve qu’on accumule vraiment de plus en plus de retard par rapport aux sorties US…

La semaine dernière je parlais avec un pote qui habite à la frontière et parle allemand … il m’a blasé en m’expliquant qu’ils avaient vachement plus de bouquins traduits chez eux. Après je sais pas s’il me mitonne mais quand il m’a sorti qu’ils allaient avoir l’Edition Anniversaire de Korvosa pour décembre alors que ça vient tout juste de sortir au US, j’étais sur les fesses …

N’empêche, faire une annonce des prochaines sorties serait un geste appréciable et me rassurerait un peu … je commence à me poser des questions.

avatar
Damien dans une interview à Rôliste TV a dit qu'ils projetaient de traduire La Malédiction du Trône Ecarlate anniversaire, mais aussi la campagne Strange Eons s'ils le pouvaient, donc c'est loin d'être terminé. Y'a aussi Reign of Winter avec Irrisen qui doivent paraître bientôt...
avatar

Oui c'est certain que PathFinder ne va pas disparaître du jour au lendemain !

D'après mes prédictions, je vois bien le MdTE sortir après le Règne de l'Hivers vers mars/avril.

Mais, je trouve dommage qu'on ai plus de sortie mensuel comme c'était le cas il y a encore peu... triste

Il y a tant de module sympas qui pourrait être traduit.

Je trouve formidable la dynamique de BBE avec tous les effort qu'ils font pour notre loisir. Et tout ces nouveaux projet qu'il prévoient de lancer. J'en veux pour preuve que je participe à la PP de Laelith. mort de rire

Mais je souhaiterais que se ne soit pas au détriment des anciennes gammes, comme je le prédisais il y a quelques temps. Et je ne parle pas que de la gamme PathFinder.

avatar
Il y a temps tant de module sympas qui pourrait être traduit.
Grand_Ancien

Oui, par exemple on attend le Cycle du prix de l'Immortalité* depuis 2010, en 1 ou 3 volumes peu importe.

David en personne l'avait promis en mai 2010, il avait été annoncé dans la boite d'initiation Pathfinder (et c'est d'ailleurs une excellente suite à la boite d'initiation avant de se lancer dans un mastodonte comme une campagne) et on l'attends toujours.

* : Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de 3 modules 32 pages (Crypt of the everflame, - Masks of the Living God et City of Golden Death), qui se suivent et forment une mini-campagne qui emmène les PJ du niveau 1 au niveau 6.

avatar

Oui, par exemple on attend le Cycle du prix de l'Immortalité* depuis 2010, en 1 ou 3 volumes peu importe.

David en personne l'avait promis en mai 2010, il avait été annoncé dans la boite d'initiation Pathfinder (et c'est d'ailleurs une excellente suite à la boite d'initiation avant de se lancer dans un mastodonte comme une campagne) et on l'attends toujours.

* : Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de 3 modules 32 pages (Crypt of the everflame, - Masks of the Living God et City of Golden Death), qui se suivent et forment une mini-campagne qui emmène les PJ du niveau 1 au niveau 6.

MRick

Celle-ci est effectivement très attendu auprès des propriétaires de la dite boîte.

Je connais quelques jeunes joueurs (que j'ai réussi à convertir mort de rire) qui aimeraient bien pourvoir exploiter le matériel de leur boite d'initiation sans avoir à racheter un LdB même en version poche.

avatar

Messieurs-dames de chez BBE, aurons-nous bientôt des nouvelles svp, de la gamme Pathfinder mensuelle ?

Merci par avance ! content

avatar

Je suis assez inquiet par rapport au délaissement de la gamme Pathfinder au profit d'une pléthore d'autres productions... J'avais déjà mentionné mes craintes dans un autre post...

Je rêve de la traduction de suppléments tels que Magnimar : City of Monuments ou City of Strangers (Kaer Maga). Ces bouquins me semblent bien plus importants que des suppléments sur des monstres revisités.....

Donc oui aux Pathfinder mensuels mais pour des bouquins qui en vaillent la peine.

avatar

l'absence de vision claire sur le calendrier des traductions nous pousse à acheter les produits en anglais en boutique, c'est dommage car les traductions de BBE sont bien faîtes. Quelqu'un de BBE pourrait répondre à nos inquiétudes sur les traductions de la gamme? Merci d'avance!

avatar
Je m'interroge sur Pathfinder, si on souhaite nous mettre en avant Starfinder en 2017...Ne serait-ce pas judicieux de maintenir l'élan du parent Pathfinder ?Je m'accorde environ 50 à 70€ de livres de Jdr par mois, et là je commence à lorgner à côté !
avatar
Et je m'excuse pour le double post...
avatar

Les mensuels, qui portent mal leur nom, si vous avez remarqué débarquent généralement par lot, donc on devrait voir le prochain sous peu, sachant que le dernier (comprenant 4 ou 6 titres dont 2 liés à la dernière campagne est arrivé en octobre si je ne m'abuse. clin d'oeil

avatar

Magnimar, City of Monuments + Shattered Star ... j'espère tellement les voir sortir en français un jour ! Si on m’écoute … lol

Shattered star est la campagne la plus mauvaise (et je pèse mes mots, elle est à mes yeux tout en bas du classement) que Paizo ait édité. Autant Magnimar est une super cité, autant la campagne Shattered star n'est pas une perte si elle n'est pas traduite.

avatar

Magnimar serait très utile pour la première campagne également !

avatar

Je reve d'avoir "Magnimar : City of Monument" en français entre les mains ...

Faut pas abuser, y a pire que Shattered Star ... perso, c'est l'une des campagnes que j'attends.

Par contre, je suis fortement déçu du manque de communication de BBE ...

avatar

Je suis aussi de ton avis : au niveau absence de communication sur pathfinder cela devient un peu pénible...

avatar

Je trouve aussi que cette absence de communication commence à devenir pénible. De là à penser que la gamme ne les intéresse plus, il n'y a qu'un pas. J'espère me tromper malgré tout.

avatar

Bah après même avec la meilleure volonté du monde, beaucoup de projets sont en gestation chez BBE actuellement donc ce lag de la com' me paraît compréhensible. Autant au niveau trad'/réa' c'est fait par des freelances donc pas d'impact (en théorie) du nombre de projets en parallèle sur le planning, mais au niveau communication, j'imagine que c'est géré en interne ? Et BBE c'est quoi, 3 ou 4 salariés ? Même si ça me fait aussi mal qu'à vous, je pense qu'il faut accepter un certain lag de com' comme contrepartie de tous ces projets qui prouvent que le JdR en France va plutôt pas mal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

La gamme en question, c'est Pathfinder mensuel. Il n'y a plus rien d'annoncé depuis 6 mois (et quand je dis 6 mois, je suis gentil je pense...), et rien en vue. A ce stade, ce n'est plus un lag de communication. C'est une absence.

avatar
Khamul

Non, maintenant il y a 5 personnes chez BBE !

(ils ont embauché en septembre je crois).

Effectivement, les traducteurs ont peut-être avancé dans leur coin, mais c'est juste la com qui traine, sachant que la com, c'est surtout Damien qui s'en occupe et qu'on l'a surtout vu du côté de H&D et Laelith dernièrement, il a peut-être oublié un peu PF.

C'est ce qu'on peut espérer de meilleur.

.

Une autre hypothèse serait que les derniers PF mensuels se soient très mal vendus, et que BBE est en train de réévaluer la situation.

Pendant des années, PF n'a pas eu de concurrents sérieux, mais aujourd'hui si on veut du Med Fan on est servis, rien que les derniers PP sur la plateforme BBE c'est assez énorme : Dragon Age, CO:F, Beast & Barbarians, L'Œil Noir, Symbaroum, H&D... Et je ne parle même pas de la rumeur de traduction en VF de D&D 5 !

Je ne serais pas surpris que le succès de ces gammes se fasse au détriment de PF.

avatar

Je viens de lire la newsletter BBE pour le mois de décembre. Le pack préco "Magie de la Mer Intérieure" est toujours mis en avant. Aucun autre pack n'est annoncé pour le moment en ce qui concerne les Pathfinder mensuels.