Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traveller : aventures dans un lointain futur - VF annoncée pour 2024 ! 555

Forums > Jeux de rôle

avatar

Les cartes sont gigantesques (je vous invite à prendre un mètre pour vraiment vous en rendre compte, c'est plus grand que du A0) Je veux bien qu'on veuille sortir du collector, mais là, je doute que la majorité des meneurs de jeu pourront déployer une telle carte et l'exposer aisément, sans parler de la manipulation (pliage en 6 ?).

Sincèrement, j'aurai très largement préféré du matos de jeu que du "ça ça en jette" - plus de recueills de scénarios imprimés moins de giga boites et cartes.

avatar

plus de recueills de scénarios imprimés

Nightbird

Est-ce que tu as fait part de ton avis sur la page du FP ? Ça sera peut-être pris en compte pour les paliers suivants plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nightbird
  • et
  • Alf
avatar
Federico67

Leurs calculs par paliers dont déjà établis, ils ne vont plus changer maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nightbird

Il y a toujours des possibilités d'ajustement.

avatar
Federico67

J'en ai fait part sur le site de financement car je partage cet avis.

avatar

Question règle du livre Traveller Édition Explorateur, page 24, chapitre "Dommages/se cacher", le tableau "Couvert/Protection". Je ne comprends pas les 3 bonus de protection "négatif" pour végétation, tronc d'arbre et mur en pierre.

Pour moi cela correspondrait à un malus (= bonus négatif) ?! 🤔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ramentu
avatar

Plus de scénarios et traductions est toujours mieux, on est tous d'accord content
Cela étant, il en faut pour tout le monde, et pour ma part, j'espérais la carte en format poster, donccontent.
J'utilise les cartes de secteur (en vo), oui "ça en jette" mais elles sont aussi utile !

Je les suspends généralement à un support pour écran, la carte verticale donne un effet "war room" qui ajoute à l'ambiance sci-fi
Si pas de support, on utilise brièvement une autre table, ou bien on recouvre temporairement la table de jeu (éventuellement en pliant la carte en 2 ou en en 4) quand les joueurs veulent visualiser plusieurs sous-secteurs / planifier de long trajets/... - on ne peut pas la laisser sur la table de jeu en permanence vu la taille, nous sommes bien d'accord.
La carte de l'univers reconnu a moins d'intérêt comme aide de jeu, je suis d'accord, mais c'est une belle décoration !
Et pour des scénarios one-shot / introduction à Traveller / convention ... c'est une décoration géniale.
Sans parler de l'effet "pale blue dot" : On montre aux joueurs la carte de l'espace Reconnu, les grandes entités, les secteurs dont sont originaires leurs persos, ... et puis on zoom sur le secteur où aura lieu la partie en déployant la carte de secteur - on leurt indique les polity et systèmes majeurs, quelques lignes commerciales, .. (et on rappelle que les vaisseaux de joueurs typiques ont une vitesse de 1 ou 2 hexagones / semaine), et puis on zoom à nouveau avec la carte de sous-secteur (imprimée en A3, et celle là on la laisse sur la table) puis une carte du système ou ils se trouvent, puis éventuellement de la planète... la taille des cartes et l'effet "zoom" des cartes successives sont je trouve un excellent moyen de sensibiliser les joueurs au fait que l'espace, c'est vaste, très vaste... beaucoup plus que zoomer sur TravellerMap sur l'écran d'une tablette.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Alf

Les bonus à l'armure si on est caché devraient aller de +2 à +20 dans cette table.

Dans les commentaires sur GameOn, Modül a indiqué une adresse pour les errata :

Nous vous invitons à nous envoyer vos retours et vos suggestions à ce mail campagne[at]labelmodul.com
Cela nous aidera bien.

J'ai fait suivre cet errata à Modül.

avatar
Ramentu

Je dis pas que c'est pas utile mais que ça va pas être pratique du tout voire inutilisable (sans moult manipulations) pour - je m'avance peut-être - pas mal de groupes. Du A2 ça fait déjà une bonne surface.

J'en reviens à Nephilim qui effectivement est une gamme collector mais il y avait des tonnes de matos vraiment utile ou, au pire, achetable en option. Avec Traveller, je ressens nettement moins cette impression. Mais bon, c'est peut-être juste un ressenti. content

avatar

En parlant de cartes, Monsieur Renz du forum d'en face a publié un lien vers un site que je ne crois pas avoir vu ici :

Pas vraiment du world building, il y a cet outil très complet et très impressionnant : https://travellermap.com/
En zoomant, puis en cliquant sur un des systèmes, les infos apparaissent sur un volet la droite avec toutes les infos (en cliquant sur les stats, c'est plus "détaillé"), en bas du volet il y a la possibilité d'obtenir une carte de saut (J-1 à J-6) et de générer la carte du monde (Generate World Map) en prenant en compte les statistiques. Il y a un aussi en haut de ce volet le lien vers le wiki Traveller pour chaque système connu.
On peut aussi déterminer des itinéraires en fonction de la capacité de saut du vaisseau, etc..

avatar

Une petite video sur la creation de perso à Traveller.
Traveller - Creer un personnage

avatar

Voilà qui devrait plaire à ceux qui ne sont pas emballés par les cartes et les prétirés :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Melville

J'adore mais je ne suis pas très optimiste que l'on puisse arriver à atteindre ces montants.

En tout cas j'espère vraiment que l'on aura le scénarion "Station Mort".

Sur la page de financement il y a maintenant 2 objectifs sociaux. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Derle
  • et
  • Melville
avatar
Alf

On se dirige tranquillement vers 180-200k€, c'est tout à fait jouable comme palier 120.

avatar
Alf

Il reste encore 27 jours et pour l'heure Mnémos gère très bien sa barque. Pas de raison que ça plante d'un coup. Je suis moi aussi un peu fébrile à l'idée de voir jusqu'où va aller ce financement mais j'ai confiance ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Melville

Moi-même, je n'ai pas encore pledgé, mais je n'ai pas fermé la porte : j'attends de voir l'état de mes finances à la fin, après Dies Irae et d'éventuelles autres annonces de sorties d'ici là moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • garulfoo
avatar
Nioux

Tu vas pas la jouer petit bras quand même ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
PatriceB

avatar

Si on suit la courbe de progression plutôt linéaire du CF depuis le 23 mars et que celle-ci se maintient depuis cette date on se dirige vers 700 backers pour environ 160 K€
[edit] J'espère que ce sera un minimum

avatar

Hectelyon nous propose un live dimanche 07 avril à 19h00.

Une présentation de l'ensemble de la gamme V.O qui s'adressera aussi bien aux connaisseurs qu'aux débutants, une attention particulière sera portée sur les campagnes disponibles et celle à venir. On peut s'attendre à une ou deux surprises en avant première mais chuuuttt...

https://youtube.com/live/fN7Q4RwVgU0?feature=share

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Steve806