Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Casus] Casus Belli #15 91

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
p170, 1ère colonne, 2ème ligne, on trouve : "C’est en tous cas ce que l’on pensait..."
Je me trompe peut-être, mais pour ma part, j'écrit plutôt : "C’est en tout cas ce que l’on pensait..."
avatar
p172, 1ère colonne, 1ère phrase, je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il s'agit de "Nyuans" et non pas de Nuyens" dans les règles de ce jeu, non ? (bien entendu, cela ne change fondamentalement rien...)
avatar
p175, avant dernière ligne de la 1ère colonne, il est écrit : "si ce n’est une petite bosse à la base de con crâne"
Mettre plutôt, "si ce n’est une petite bosse à la base de son crâne"
avatar
p175, 2ème colonne, il est écrit : "son dossier médical apparaîtra dans les bases de donnée"
Il faut plutôt écrire : "son dossier médical apparaîtra dans les bases de données"
avatar
p175, dans l'encart à droite, il est écrit : "elle est aussi le vecteur direct d’information de cette dernière."
J'aurais mis plutôt information au pluriel : "elle est aussi le vecteur direct d’informations de cette dernière."
avatar
Merci pour toutes ces remontées! Smiley
avatar
p177, 2ème colonne, 5ème ligne, il est écrit : "les lignes de code qui correspondent encore à l’esprit de Ève…"
Je pense qu'il vaut mieux écrire : "les lignes de code qui correspondent encore à l’esprit d'Ève…"
avatar
p179, 1ère colonne, fin du paragraphe de la timeline, il manque un point derrière la parenthèse fermante.
avatar
p179, dans l'encart sur la droite, il est écrit : "Mais, petit à petit, alors que sa conscience se mêle à celle
dÈve"
C'est volontaire ce symbole à la place du "'" ?
avatar
p180, les étapes 6, 7 et 8 n'ont pas la couleur et le style des étapes précédentes.
avatar
p181, 2ème colonne, paragraphe "Libérez-moi !", il est écrit : "Le désir d’Ève : entre dans le caisson"
Je pense que c'est plutôt : "Le désir d’Ève : entrer dans le caisson"
avatar
p182, 1ère colonne, 3ème ligne en partant du bas : "Je suis Pandore."
Je pense que c'est plutôt : "Je suis Pandora."
avatar
p183, 1ère colonne, 2ème paragraphe, il est écrit "Je suis Pandore."
Je pense qu'il s'agit de "Je suis Pandora."
avatar
p184, Dans l'introduction il est écrit : "les deux premières parties de ce jeu rôle complet pour..."
Il s'agit plutôt de "les deux premières parties de ce jeu de rôle complet pour..."
avatar
p187, 2ème colonne, 2ème paragraphe, il est écrit : "Rob Buring se défausse sur Sean Boyd en expliquant qu’il est mieux placer que lui"
je pense qu'il faut plutôt écrire : "Rob Buring se défausse sur Sean Boyd en expliquant qu’il est mieux placé que lui"
avatar
p188, 2ème colonne, début du 1er paragraphe, il est écrit : "ce qu’elle faisait de son temps libre ne le regardae pas."
Mettre plutôt : "ce qu’elle faisait de son temps libre ne le regardait pas."
avatar
p191, 2ème colonne, fin du premier paragraphe, il est écrit : "les PJ sont bredouilles (enfin, brocouilles,
comme on dit dans le quartier).."
Là, je ne sais pas quelle est la bonne solution ; soit c'est "les PJ sont bredouilles (enfin, brocouilles,
comme on dit dans le quartier).", soit c'est "les PJ sont bredouilles (enfin, brocouilles, comme on dit dans le quartier...)."
avatar
p195, 2ème colonne, vers le haut, il est écrit : "Ilest à peine surprenant d’apprendre"
Il faut enlever l'apostrophe.
avatar
p220, 1ère colonne, il est écrit : "Il est fait d’os et de peau tannée de dragoleines"
Je pense qu'il faut plutôt écrire : "Il est fait d’os et de peaux tannées de dragoleines"
avatar
p228, 1ère colonne, comme on ne m'a pas répondu à propos des apostrophe, j'en signale d'autres des curieux (choix délibéré ?)
"Plusieurs années, si vous expliquez ce quest une campagne ? De quoi faire fuir quelquun qui nest que vaguement intéressé..."
On en trouve encore ici (un peu plus bas dans le texte) : il est facile de mettre en place une courte partie dinitiation."