Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Casus] Casus Belli #15 91

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
p72,dans les stat block de Santras, dans la zone de défense, il y a une virgule en trop derrière "naturelle)"
avatar
p72, toujours dans les stat block, il y a dans la zone des compétences écrit : "Discrétion +9*" mais aucune information sur cette étoile (ou alors je l'ai zappée)
avatar
p78, 2ème colonne, à la fion du bloc de compétence, il est écrit : "d’un bonus de circonstance
dans la région de +2 pour naviguer.)"
Il faut enlever le "." dans la parenthèse
avatar
p79, sur l'échelle du plan, il manque l'espace entre "1 case" et "1.5m"
avatar
p82, 2ème colonne, sous l'entrée Ipotex, dans le 3ème paragraphe, il est écrit " Il a abandonné sa famille (parents, femme, enfants) pour se lancer dans une active étude des arts profanes et religieux."
Je trouve cela curieux, n'est pas plutôt : "... pour se lancer activement dans l'étude des arts profanes et religieux." ?
ou en core : "... dans l'étude active des arts profanes..."
avatar
p83, 2ème colonne, dans la partie sur l'équipement de combat, il est écrit : "(golem miroir.)"
Je pense qu'il faut enlever le "." après miroir
avatar
p84, 2ème colonne, fin du paragraphe de l'équipement de combat. Il manque le point à la fin du paragraphe.
avatar
p87, 2ème colonne, vers les 2/3 du paragraphe "Reflet", il est indiqué : "toute personne à moins de
18 m voyant le golem doit réussir un jet de Vig DD 13 pour le sort de lumière ou être aveuglé"
A mon avis, c'est plutôt "aveuglée"
Idem la ligne suivante.
avatar
p88, 1ère colonne, sous l'entrée "Piège", il est écrit : "Les créatures à l’intérieur ne la déclenchent pas"
Il me semble que "la" se réfère au glyphe de garde, donc il faudrait plutôt écrire "le" à la place.
avatar
p89, 1ère colonne, sous l'entrée "Salle 13" il est indiqué : "(surveillance, travaux alchimiques).Le méphit aérien..."
Il manque l'espace entre le "." et "Le".
avatar
p90, la légende de l'image indique "Le combat contre la mystérieuse statut !"
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une statue.
avatar
p93, 1ère colonne, il manque un point à la fin du paragraphe "Equipement".
avatar
p97, première colonne, 2ème paragraphe, il manque un point pour les points de suspension dans : "Le personnel admire beaucoup le professeur, mais ne sait rien de ses projets avec Vision.."
avatar
p97, 1ère colonne, dans le texte à paraphraser, on lit : "Vous vous retrouvez devant vous un beau manoir fleuri."
Il faut supprimer le "vous" surligné en rouge qui est en trop.
avatar
p104, 2ème colonne, il est indiqué "les habitants du village présentés p. 107."
Je pense que c'est plutôt p 108 ou 109, non ? 
avatar
p109, dernière phrase de la 1ère colonne, il est écrit : "qu’elle déjà là lorsqu'il était tout enfant."
Je pense qu'il manque un mot, ce qui donne : "qu’elle était déjà là lorsqu'il était tout enfant."
avatar
p127, encart à droite de la page dans les "Milieux possibles", il est écrit : "WÉcoles d’aveugle"
Le "W" semble en trop.
avatar
p131, 1ère colonne, fin du 1er paragraphe, il est est écrit : "...las de voir que son ouvrage était si
âprement disputé et avaient coûté de nombreuses vies"
Pour moi, il faudrait plutôt écrire "avait"
avatar
p132, 1ère colonne, 2ème paragraphe. Le découpage des phrases semble avoir changé par rapport au texte d'origine. On peut lire :
"La grotte qui se trouve sous la petite cascade à proximité du fleuve, en contrebas de la forêt de ginkgo. Elle abrite un ancien..."
On dirait qu'elle a été coupé en deux cette phrase. La première phrase est incomplète avec cette tournure. Dans ce cas, je pense qu'il faut un peu la retoucher du style :
"Une grotte se trouve sous la petite cascade à proximité du fleuve, en contrebas de la forêt de ginkgo. Elle abrite un ancien..."
avatar
p132, fin de la 1ère colonne, la phrase a une construction un peu étrange :
"Le manoir du Camélia d’Automne qui se compose d’une cour de pierre, plantée de pins, d’une remise, de l’aile des domestiques, d’une écurie, d’un bâtiment central et du pavillon de l’épouse, qui donne sur l’étang et le jardin de lettré où pousse le camélia."
Le problème (à mon sens, pas taper !) c'est que la phrase est un peu longue et le "qui" du début laisse entendre une autre finalité dans la phrase.
N'est-il pas possible de la retoucher un peu du style :
""Le manoir du Camélia d’Automne est composé d’une cour de pierre, plantée de pins, d’une remise, de l’aile des domestiques, d’une écurie, d’un bâtiment central et du pavillon de l’épouse. Ce dernier donne sur l’étang et le jardin de lettré où pousse le camélia."