Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financement Rôle'n Play l'émission (2023) 56

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Laura-11277

Ok, merci pour l'info content

avatar
Laura-11277

Okay. Merci.

avatar

Il semble que Arkhane est fait appel à des prestataires sur la démo actual play de Metro 2023 (ou 2033?), mais je dis peut-être des conneries (c'est fait avec le collectif Yes We Cannes). De même, l'actual play de Te Deum est une commande à un groupe, "Roleplayer". Il semble qu'il y ait un petit marché.

avatar

Je suppose que Edge a davantage de lien avec GOR.

Pheldwyn

Je vois pas le lien entre les deux 🤔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Alors là, certes, BBE n'est PAS proprio de Mimir, m'enfin...

Rika

Ben c'est un point important. Mimir est indépendant. Et ce même si je bosse sur le jdr lié à la marque.

avatar

Il me semble qu'avoir un acteur dédié à la.production de contenu permet notamment de pouvoir prétendre à des aides du CNC. Et j'imagine que ça peut aussi jouer sur le modèle économique.

avatar

Déjà 90k et encore 10 jours, j'avoue que ça m'épate. content

https://www.gameontabletop.com/cf2101/role-n-play-l-emission-2023.html

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ronan2505
  • ,
  • Christophe12004
  • et
  • Pheldwyn
avatar
Nioux

Surtout que le financement participatif se finit après le versement de la paie de beaucoup

avatar
Nioux

Une machine bien huilée, une présence sûre et efficace sur l'actual play, ça aide.

Cela ne garantit pas le succès mais ça aide vachement, d'autant plus que c'est basé sur les règles de d&d5..

clin d'oeil

avatar
Derle

Oui, mais cela reste assez différent malgré tout niveau réalisation (même si l'idée était bonne de faire jouer Chane et Yoan) entre un AP streamé et un AP pro. L'attractivité n'est pas la même.

Et même si Ceizyl est connue, RnP garde davantage de visibilité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Rhiedus

Autant pour moi, j'ai mélangé les éditeurs clin d'oeil

avatar
Pheldwyn

Le coût doit aussi être différent malade

avatar
Nioux

Tant mieux !

Mais j'espère qu'ils pourront trouver aussi une solution récurrente en parallèle, par abonnement. Car autant je suis prêt à soutenir le projet sur le long terme, autant je ne peux pas participer pour le moment.

avatar

Bon aller je vais déposer ma pierre à cet incroyable édifice !

avatar

Bonsoir Julien !

L'ensemble fait un peu rêver finalement...des joueurs de jeu de rôle en ligne ? mais qui y aurait pensé en 1984...une date pour moi, rapellée dans Stranger Thing certes, mais aussi car j'avais 13 ans et je jouais comme eux.
39 de jeu, donc ravi de vous voir attablés, menés par Julien un excellent MJ et des joueurs comédiens à fond dans leurs rôles.
Cependant, j'y ai fortement réfléchi à cette situation financière qui est délicate puisque seulement la niche des joueurs doit emporter un flot de billets suffisament conséquent pour faire vivre cette entreprise.
Il y a pas mal d'autres solutions à mettre en place, de façon pérenne, pour les joueurs de JDR mais pas que....et puis après avoir lu les 3 pages de commentaires, je m'aperçois que nous sommes tous à peu près d'accord : on achète un pack de soutien mais le tout nous parait quand même cher.
J'aime les rdz vous hebdo RnP, avec un pur plaisir. Mais je crains pour l'avenir de la prod, trop chère pour 43k abonnés.
Nous nous connectons Julien pour en débattre, cela vous dit ? ^^

Aller, hop, Coeur Solution plaisantin

avatar

Bonjour Docloko

Comme je l'ai souvent dit, et comme je le répète régulièrement, la réalité c'est que oui, nous savons parfaitement que cette économie est fragile. Cela ne veut pas dire que nous ne cherchons pas d'autres sources de revenus, ni que nous ne travaillons pas sur d'autres solutions, mais c'est pour le moment la meilleure solution à notre disposition.

Il n'y a pas spécifiquement de débat à avoir sur le sujet.