Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun 5 : la suite 98

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Couverture rigide (et non pas souple comme les deux derniers de la V4 alors que leur vo existait en dur) ?
avatar
Couverture rigide (et non pas souple comme les deux derniers de la V4 alors que leur vo existait en dur) ?
Raven

Vi ! Comme sur l'image Smiley
avatar
Ghislain, est-ce que tu as eut mon MP pour l'écran ?
avatar
Arg, je l'avais zappé, dsl.
Merci, mais le budget est bouclé, l'équipe est au complet. Plus que quelques jours de travail normalement, et on devrait être bons.
avatar
A quand la préco?
:bave:
avatar
Tiens une autre question.
Fragmentation ça prends place pour une équipe de novice?
avatar
Tiens une autre question.
Fragmentation ça prends place pour une équipe de novice?
dragrubis

Fragmentation est prévu pour être jouée par une équipe novice, mais peut facilement être adapté pour des équipes expérimentées.
avatar
Je suis en pleine conversion des anciens perso... Et du coup je m'interroge sur non pas la suite des sorties purement SR5 , mais sur les livres de transition SR4-5 , verra-t-on en VF : Storm Front ? 
avatar
Storm Front normalement non.
avatar
Je suis en pleine conversion des anciens perso... Et du coup je m'interroge sur non pas la suite des sorties purement SR5 , mais sur les livres de transition SR4-5 , verra-t-on en VF : Storm Front ? 
MASTER
La plupart des événements de transition sont résumés sur le ShadowWiki.
avatar
Je suis en pleine conversion des anciens perso... Et du coup je m'interroge sur non pas la suite des sorties purement SR5 , mais sur les livres de transition SR4-5 , verra-t-on en VF : Storm Front ? 
MASTER
La plupart des événements de transition sont résumés sur le ShadowWiki.
Archaos

Mince, je ne pense pas à regarder là-dessus... c'est une très bonne idée, merci  Smiley
avatar
ok . merci.
avatar
Bon je sais que je vais faire mon lourd (parce que ça existe probablement pas encore en VF) mais un perso completement amnésique ça chiffrerais dans les combiens de points de défaut selon vous (le perso ne connais pas sa feuille).
Pareil encore une qeustion de lourd : la préco de fragmentation arrive quand?
avatar
Bon je sais que je vais faire mon lourd (parce que ça existe probablement pas encore en VF) mais un perso completement amnésique ça chiffrerais dans les combiens de points de défaut selon vous (le perso ne connais pas sa feuille).
dragrubis
C'est dur à dire, je ne pense pas qu'on puisse donner une valeur absolue. Les cas où le joueur ne connait pas sa feuille sont hyper rares et des cas très particulier (c'est pas le joueur qui fait ça dans son coin hein  Smiley). Du coup ça va dépendre de ce qui est "caché" :
  - si le gars est amnésique car il s'est cogné la tête contre le lavabo et que rien de spécial ne va lui tomber dessus, il n'y a pas de raison que ça lui rapporte des points
  - si le gars à réussi à se mettre à dos quelqu'un de puissant (mafia, corpo, etc.) alors cela peut valoir beaucoup de points.
En gros c'est pas tant l'amnésie que ce qu'elle cache qui rapporte de points amha.
Il y a peut être une autre façon de voir la chose : si c'est le cas de tous les joueurs de la table, dans le cadre d'une campagne spécifique alors la valeur importe peu : tous les joueurs seront traités de la même façon.
Pareil encore une qeustion de lourd : la préco de fragmentation arrive quand?
dragrubis

Bientôt !  Smiley
En même temps tu t'attendais à quoi ? Quand il y aura une date ferme elle sera annoncée, tant qu'elle n'est pas annoncée c'est qu'elle n'existe pas  Smiley
avatar
Bon je sais que je vais faire mon lourd (parce que ça existe probablement pas encore en VF) mais un perso completement amnésique ça chiffrerais dans les combiens de points de défaut selon vous (le perso ne connais pas sa feuille).
dragrubis
C'est dur à dire, je ne pense pas qu'on puisse donner une valeur absolue. Les cas où le joueur ne connait pas sa feuille sont hyper rares et des cas très particulier (c'est pas le joueur qui fait ça dans son coin hein  Smiley). Du coup ça va dépendre de ce qui est "caché" :
  - si le gars est amnésique car il s'est cogné la tête contre le lavabo et que rien de spécial ne va lui tomber dessus, il n'y a pas de raison que ça lui rapporte des points
  - si le gars à réussi à se mettre à dos quelqu'un de puissant (mafia, corpo, etc.) alors cela peut valoir beaucoup de points.
En gros c'est pas tant l'amnésie que ce qu'elle cache qui rapporte de points amha.
Il y a peut être une autre façon de voir la chose : si c'est le cas de tous les joueurs de la table, dans le cadre d'une campagne spécifique alors la valeur importe peu : tous les joueurs seront traités de la même façon.
Carmody

Non c'est le cas d'un seul joueur qui aura pour unique info de démarrage que sa race, son sexe et comme contact de démarrage le bon samaritain (street doc, chaman urbain, crash cart member... pas encore décidé) qui viens de le réanimer dans un coin bien pourri de Seattle : son matériel sera ce qu'il a sur lui. Le joueur jouera avec une feuille vierge qu'il remplira au fur et à mesure de ce qu'il arrive à tirer de ses pools de dés Smiley (oui je lui donnerai les pools pas les valeurs). Et rien ne m'empechera de broder sur son passé à volonté. Smiley
Pareil encore une qeustion de lourd : la préco de fragmentation arrive quand?
dragrubis
Bientôt !  Smiley
En même temps tu t'attendais à quoi ? Quand il y aura une date ferme elle sera annoncée, tant qu'elle n'est pas annoncée c'est qu'elle n'existe pas  Smiley
Carmody
Nan mais en fait comme il y avait eut des espoirs pour fin de semaine dernière avant que la rvaie vie rattrape une partie de l'équipe.
avatar
Bon je sais que je vais faire mon lourd (parce que ça existe probablement pas encore en VF) mais un perso completement amnésique ça chiffrerais dans les combiens de points de défaut selon vous (le perso ne connais pas sa feuille).
.............
Non c'est le cas d'un seul joueur qui aura pour unique info de démarrage que sa race, son sexe et comme contact de démarrage le bon samaritain (street doc, chaman urbain, crash cart member... pas encore décidé) qui viens de le réanimer dans un coin bien pourri de Seattle : son matériel sera ce qu'il a sur lui. Le joueur jouera avec une feuille vierge qu'il remplira au fur et à mesure de ce qu'il arrive à tirer de ses pools de dés Smiley (oui je lui donnerai les pools pas les valeurs). Et rien ne m'empechera de broder sur son passé à volonté. Smiley
..
dragrubis

Je crois que tu peux avoir une réponse dans le compagnon du runner . "Amnésie " et "secret obscur" sont dans le SR2 , mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas dans celui de la 3 ou 4.
avatar
Vu la V4 ce que j'envisage taperai dans les 25 points... Je pense. Ghis un avis d'expert?
(Toute façon je m'arrangerais avec son Karma lors de la sortie officielle du supplément qui convrira ça!)
avatar
Pour les gens joueurs qui veulent optimiser avec amnésie + sombre secret + flashback et autres, j'avais réglé le problème :
choisis ta race... voilà c'est fini je m'occupe du reste.
Et début de scénar' : réveille dans une caisse avec une étiquette sur le gros orteil et voilà le perso qui s'appelle Lot 42 (ou un truc du genre).
avatar
Alors, je dirais 25 points de Karma aussi, à la louche.
Tu te réveilles dans ton bain, une goutte de sang perle sur ton front. Tu ne te rappelles rien. Tu es manifestement dans une chambre d'hôtel miteuse, impersonnelle. Des vêtements neufs t'attendent, déposés ici par tu ne sais qui. Le télécom sonne. Quand tu décroches, une voix d'homme te prévient : "Ils arrivent, vous devez fuir. Ils ne doivent jamais vous attraper."
Tandis que l'homme parle, tu remarques le corps. Une femme brutalisée, et tuée selon un rituel. A ses côtés, sur le sol froid, un couteau plein de sang.
Les bruits de pas dans les escaliers t'arrachent à ta contemplation morbide, et tu quittes la chambre précipitamment...

1 point de Karma pour la référence.  Smiley
PS : si on pouvait poursuivre tout ce qui est "support premier niveau Shadowrun 5" dans un topic dédié, ce serait sympa, merci  Smiley
avatar
Tu es manifestement dans une chambre d'hôtel miteuse, impersonnelle. Des vêtements neufs t'attendent, déposés ici par tu ne sais qui. Le télécom sonne. Quand tu décroches, une voix d'homme te prévient : "Ils arrivent, vous devez fuir. Ils ne doivent jamais vous attraper."
Tandis que l'homme parle, tu remarques le corps. Une femme brutalisée, et tuée selon un rituel. A ses côtés, sur le sol froid, un couteau plein de sang.
Les bruits de pas dans les escaliers t'arrachent à ta contemplation morbide, et tu quittes la chambre précipitamment... Ghislain Bonnotte

Marrant, j'ai un scénario qui démarre presque comme ça. Un des PJs se retrouve auprès du cadavre de l'orkette qui l'avait dragué la veille. Elle a été tuée selon le rituel du fameux Tueur Maya. Il ne se souvient de rien si ce n'est d'être allé vomir dans la ruelle derrière le bar et d'un coup de fil bizarre (juste le bip bien connu des anciens détenteurs de modem 56,6k). Une lumière bleue se réfléchit par intermittence dans le miroir de la salle de bain.
Deux options en vue :
- Expliquer aux SWAT que non, ils ne viennent pas de coffrer ENFIN le Tueur Maya (ce qui aurait pour avantage de permettre au Mj de se coucher tôt pour une fois)
- Cours petit, cours et surtout ne te retournes pas
Bilan, un Pj mort sur la première équipe (vendu par ses petits camarades persuadés que oui, c'est bien lui le Tueur Maya  Smiley ), l'autre équipe s'en est mieux sortie, mais de peu.