Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Infinity 91

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Gui

Le systéme 2d20 est cool.

C'est vraiment une question de goût. C'est top qu'il te convienne !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

Je trouve également que 2d20 est cool content

avatar
Laurendi

Il fonctionne très bien pour faire de la SF tournée action et adrénaline.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Melnuur

Pas de polémique, les goûts, les couleurs...je suis en train de remplacer le 2d20 de Dune par le Cypher System

avatar

Bonjour,

La précommande est annulée et sera relancée prochainement. Les porteurs du projet estiment que le projet ne décolle pas. Ils devraient donner plus d'information dans la journée pour une future précommande plus claire et plus simple.

Certe, le lancement manquait un peu de communication et quelques coquilles existaient au sein de la précommande (non précision des détails des options, prix erronnés...) mais le jeu semble quasi prêt (le livre de base est en relecture post-maquette). Nous pouvons espérer une nouvelle précommande rapidement.

EDIT : la précommande devrait être relancée avant la fin du mois.

Message :

"Bonjour à toutes et tous,

Suite à vos nombreux messages et questions sur la campagne et au démarrage en dessous de nos attentes, nous avons décidé de relancer la campagne Infinity.

Nous allons revoir notre copie en suivant les conseils des gens qui ont ou qui voudraient participer au financement et en répondant à leurs questions et inquiétudes sur la réalisation du projet.

Nous avons commis plusieurs erreurs pour notre première campagne participative et nous allons vous reproposer une campagne plus simple, plus clair et plus en adéquation avec la réalité financière du projet. Elle nous permettra de lancer le JDR Infinity en français dans de bonnes conditions afin de pérenniser la suite de la gamme.

Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui nous ont envoyé des messages d’enthousiasme, d’encouragements et de conseils, que ce soient les contributeurs ou les collègues éditeurs et qui nous ont permis de mettre le doigt sur plusieurs points à améliorer.

Je vous présente toutes mes excuses pour ce faux départ, et on compte sur vous pour le redémarrage qui aura lieu avant la fin du mois.

Nous allons, bien entendu, rembourser tous les contributeurs dans les jours qui viennent, vous n’avez aucune manipulation à faire.

On se retrousse les manches et on revient d’ici quelques jours !

Ludiquement,

Cédric Bruzzo

Président de Légion Distribution"

Bonne journée.

avatar

Cédric Bruzzo, frère de Yann Bruzzo, gérant des ex-Ludopathes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
_Loludian_

Qu'est-ce qu'on doit en déduire ?

avatar

Chacun en déduit ce qu'il veut, mais vu la manière dont s'est terminée l'aventure des Ludopathes, je ne donnerai pas un sou à une entreprise qui est liée (même familialement) à son ancien gérant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frostphoenyx
  • et
  • Bibousse
avatar

Je faisais parti des contributeurs mais l'annonce m'a refroidi sur le roboot de la PP qui amha je changera pas grand chose. Je pense ne pas faire parti du reboot, je vais rester avec mes livres du jeu de fig' qui contiennent déjà tout le contexte nécessaire. moqueur Les financements actuels (hormis les cartons plus "grands public" ou orienté 5E comme Draconis ou Role 'N Play) tournent autour de 100/200 contributeurs max donc je ne vois pas ce qu'ils espèrent. Ils étaient déjà à 80% et il reste 23 jours, le projet allait se financer... sur le fil certes mais ils auraient dû attendre encore un peu. Là ça donne l'impression qu'ils espéraient un nombre dingue de contributeurs.

En plus _Loludian vient de doublement me refroidir (Ludopathes tout ça...) clin d'oeil

avatar
_Loludian_

Merci pour l'explication !

avatar
_Loludian_

Il n'y pas de soucis sur leurs gestion du jeu de figurine et de leurs autres jeux de plateaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Bibousse

Certes. Après traduire un JDR c'est un tout autre métier. Je suis moyennement confiant, surtout qu'en VO il y a BEAUCOUP de matos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
Frostphoenyx

Je ne dis pas le contraire. Mais porter un jugement sur "la famille d'un tel, attention red flag", alors que la boite tourne bien sur d'autres segments de jeu ne me parait pas forcément approprié.
Ils arrivent à traduire le jeu de fig et ses suppléments, ils devraient pouvoir faire de la trad de règles de JDR. Quand à la suite, et bien on verra. Si il n'y a pas de suivi, ce ne sera pas la seule gamme VF qui n'en aura pas, l'éditeur en charge du forum sur lequel nous sommes sur lequel nous sommes le montre très bien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frostphoenyx
  • et
  • Grand Strateger
avatar
Bibousse

Ah mais moi j'ai pas d'à-priori hein, je connais pas mort de rire

avatar
avatar
Bibousse

Et le petit "fion" à BBE au passage, pas hyper hyper malin ...

avatar

Bonjour,

A ma grande surprise, la Précommande Participative semble avoir été relancée.

Cette dernière est plus simple : disparition du guide du joueur, de la version collector, des early-bird et simplification des paliers et des contreparties.

Le projet semble également plus clair. Preuve que certaines remarques, au moins, semblent avoir été entendues.

J'espère un peu plus de communication pour la suite de la PP.

J'ai été remboursé aujourd'hui et ma participation à la première PP semble avoir disparu. C'est plutôt bon signe.

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Slhoka

Je suis d'accord, ça me parait une bien meilleure proposition.

avatar

Je confirme, équipe super réactive (gestion de la PP + accompagnement) donc oui c'est bon signe clin d'oeil

Infinity dispose d'un univers très riche (en jeu de fig') espérons que le projet aboutisse pour voir le JdR en vf.

avatar

Bientôt 50%, ça monte doucement mais sûrement content