Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Dans la partie de Maedh, j'avais récupéré ma lame d'amazone en tout cas. content

avatar

Si c'est du matos de départ, ils le retrouvent (ou remplace) facilement, si c'est du matos trouvé/acheté par la suite, c'est perdu, balot. Faut raquer. content

Pour la Lame de Cléo, c'était sa relique, j'allais pas lui ôter dès le scénario d'intro ... joyeux l'Eut-elle perdu plus tard dans la campagne par contre ... démon

avatar

Ça c'est bien passé de mon côté, je leur avais laissé la possibilité de planquer un truc sur eux (genre sac à lotus), et de tirer une carte: rouge c'est bon, noir c'est confisqué

avatar

Questions diverses :

1/ est-ce que vous autoriseriez le port d'un bras d'armure de gladiateur (LDB page 98) avec le maniment d'une arme à 2 mains ?

2/ le scénario Trollhunt propose du matériel en bout de troll. Il est spécifié que c'est Très rare avec un -2 au jet de Réseau pour en trouver. Est-ce que ce malus vient en plus du -2 de base au jet de Réseau pour acheter du matériel Rare ?

avatar

Questions diverses :

1/ est-ce que vous autoriseriez le port d'un bras d'armure de gladiateur (LDB page 98) avec le maniment d'une arme à 2 mains ?

2/ le scénario Trollhunt propose du matériel en bout de troll. Il est spécifié que c'est Très rare avec un -2 au jet de Réseau pour en trouver. Est-ce que ce malus vient en plus du -2 de base au jet de Réseau pour acheter du matériel Rare ?

Boze

Ben... up !

avatar

1/ Je ne vois pas de raison de l'interdire. Par contre si l'arme a deux mains offre un bonus de parade, je ne cumulerais pas. Avis purement perso. De même si tu manies une arme avec, tu ne t'en sers pas comme poing de fer.

2/ Je suppose

avatar

Étant newbie sur B&B, existe-il de prétirés? Merci !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Maedh
avatar
SayWhaaaat

J'en ai créé des approximatifs . Je crois que ce sera mis à dispo chez Torgan.

avatar
SayWhaaaat

Il existe des Archétypes à compléter dans le livret joint à l'écran du MJ, mais pas de prétirés complets en VF (en VO tu as le supplément Heroes of the Dominions qui en propose 10 pour aller avec la Steel édition).

Ca fait un moment qu'on se dit d'en faire, mais on n'a pas encore pris le temps ...

Et Sammy, je t'avais oublié, désolé ! Je regarde ça ce week-end ! ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Maedh

N'oublie pas la petite map pour le scénario de la malédiction du Criquet de Jade aussi alors... plaisantin

avatar

Franchement les archétypes sont top. Ils explorent chacun un concept, et s'il reste quelques points de compétence à dépenser, ils sont clairement indiqué. Il n'y a véritablement que les Handicaps à choisir (1 Majeur, 2 mineurs). Même le matos essentiel est fait. Il reste parfois un peu de thunes mais sa dépense peut attendre le cours ou la fin de la première aventure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SayWhaaaat
avatar

Quelle est la différence entre la Steel Edition et celle de BBE?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
SayWhaaaat

Détail par ici.

Mais en gros, +5 ans de Timeline, incorporation de regles parues dans les suppléments au fil du temps, et quelques ajustement par ci par là.

avatar

Super ! Merci beaucoup pour les infos ! content

avatar
XO de Vorcen

Je confirme, les archétypes qui viennent avec l'écran sont top ! C'était exactement ce que j'avais besoin !

avatar

Je ne comprends pas bien l'utilisation de l'Atout Etrange Tentateur qui est apparement Pouvoir Augmentation / Diminution de Trait.

L'archétype Demoiselle/damoiseau possède ce "pouvoir". Mais je ne sais pas comment l'utiliser lors d'une partie. Est-il possible, svp, de me donner un exemple de jet ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
SayWhaaaat

C'est ça, c'est la possibilité de lancer Augm/Dim de Trait en utilisant Persuasion au lieu d'une compétence d'Arcanes, avec un pool de PP dédié (dépendant du Rang et Charisme de mémoire).

Tout simplement. content

Ça ne fonctionne que sur les membres du sexe opposé (ou plus généralement, tout personnage à l'orientation sexuelle adaptée content ) car pour l'utiliser, tu uses de tes charmes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SayWhaaaat
avatar
Maedh

Donc, je fais : Persuasion + Charisme vs 4 ?

Si oui et si Succès, le PJ peut Augm/Dim n'importe quel Trait de la cible ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
SayWhaaaat

Le Charisme influe sur le nombre de PP dont tu disposes, je suis pas sûr qu'il joue sur le jet de Persuasion (en tout cas moi je le compterais pas).

Et le pouvoir fonctionne comme décrit dans SaWo : Augmentation 4+, Diminution vs Âme de la cible.

Il utilise sa compétence Persuasion à la place d’Arcanes, et a un nombre de Points de pouvoir égal à son Charisme plus 1 par Rang d’expérience. Ainsi, un Tentateur Aguerri avec un Charisme à +4 aura 4 +2 = 6 Points de pouvoir.

Il ne s’agit pas réellement de magie, mais plutôt de l’effet du comportement du Tentateur sur les autres. Il ou elle sait s’y prendre pour que la personne attirée se sente comme un dieu, ou comme un asticot, en manipulant son ego.

Ca me semble assez clair tel que c'est décrit en fait. ^^

avatar

L'idée est dutiliser la même mécanique qu'un pouvoir pour ne pas réinventer l'eau chaude. Mais ce n'est pas un pouvoir, ce n'est pas magique même si cela peut le sembler. C'est juste que la personne est tellement douée dans son domaine que s'en est presque surnaturel et qu'elle obtient des effets que le commun des mortels n'atteignent pas, ou pas à ce niveau (c'est un soutien amélioré au final).

Quand aux PP, il traduise que ça coûte un minimum d'effort côté narratif et met une limite côté ludico-mécanique.