Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Banzaï & co 73

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Merci Kegron Smiley
Dommage pour la voie du Seigneur, sur l'écran, qui a du subir une frappe de Ku-Fu  Smiley
Dannemoge

Voilà c'est corrigé !  Smiley C'était pire que ça , c'était une vile attaque de la caste prolétarienne !
Ecran ou résumé V3 : http://kegron.perso.sfr.fr/CO%20Banzai/Ecran%20Banza%ef%20V3.pdf
J'en ai profité pour corriger 2 autres petits détails.
avatar
Bah flûte... vous avez réussi à me donner envie d'acheter le HS#0 pour lire Banzai. ..
(Bon j'avais quand même prévu de l'acheter mais... plus tard ><)
avatar
Amha tu ne seras pas déçu  Smiley
Ca te donne aussi pas mal de billes pour des incursion en fantasy orientale (avec entre autre pleins de nouvelles armes exotiques).
avatar
Le souci de ces armes exotiques, c'est qu'elles ne semblent pas 100% compatibles avec les classiques (à cause de leurs règles spéciales).
Je me trompe ? Il y a une manière de gérer ça (les intégrer de manière équilibrée dans du CO classique sans mettre les autres armes au second plan pour autant) ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Voilà c'est corrigé !  Smiley C'était pire que ça , c'était une vile attaque de la caste prolétarienne !(...)J'en ai profité pour corriger 2 autres petits détails. Kegron
Merci !
avatar
Amha tu ne seras pas déçu  Smiley
Kegron
Mon compte en banque te fait la tête ><
Plus qu'à attendre que l'ouvrage arrive Smiley
...
Avec "Au coeur des Pyramides"... donc dans 2d4 mois :p
avatar
Le souci de ces armes exotiques, c'est qu'elles ne semblent pas 100% compatibles avec les classiques (à cause de leurs règles spéciales).
Je me trompe ? Il y a une manière de gérer ça (les intégrer de manière équilibrée dans du CO classique sans mettre les autres armes au second plan pour autant) ?
Kerall

Je te propose de considérer que ces armes sont compliquées à utiliser pour un "occidental" : elles occasionnent une maladresse sur 1 au d20 et jusqu'à 1 à 2 pour les armes possédant l'atout "étrange".
en cas de maladresse, le personnage se blesse lui-même le plus souvent (DM de base sans bonus)...
(Si tu utilise déjà habituellement une règle de maladresse sur un résultat de 1 tu augmentes la fourchette de +1 de plus soit 1-2 et 1-3)
Un PJ humain né "là-bas" pourrait obtenir le trait "Armes exotiques" au lieu de "Instinct de survie" et dans ce cas ne pas subir cette pénalité.
Vendu ? Smiley
avatar
Bien vu, merci pour ce SAV rapide comme l'éclair  Smiley
avatar
Ajouter que si un personnage veut utiliser l'arme de façon prudente (sans bénéficier d'atout ou d'arme double), il peut le faire et ne risque plus la maladresse.
C'est l'utilisation par défaut du katana de CO Fantasy...
avatar
J'ai fait jouer le premier scénario "la soupe Miso", vendredi dernier, et on a bien rigolé.
Juste un retour sur les pré-tirés :
Il y a une erreur dans l'encadré sur la capacité raciale nyctalope, il y a une erreur (sinon les persos voient plus loin dans l’obscurité totale que dans la pénombre !).
Je n'avais à ma table que 4 joueurs, ils ont choisi Ama-Du, Ku-D'Lat, Lu-R'do et Shu-Ket.
Les joueurs de Lu-R'do, et surtout Shu-Ket ont été très frustrés, ils ont un super score d'attaque magique, mais ça ne sert absolument à rien !
À moins que j'ai raté quelque chose, au niveau 1, ils n'ont aucune capacité qui utilise l'attaque magique.
Sinon, je ne sais pas si c'est moi ou bien les joueurs qui avons passé trop de temps à faire des jeux de mots débiles, mais au niveau timing, on n'a pas réussi à faire tout le scénario, il était trop long !  Smiley
On était censé terminer la partie à 0h30, et à minuit les PJs étaient encore en train d'explorer les grottes à lichen !
avatar
Sinon, je ne sais pas si c'est moi ou bien les joueurs qui avons passé trop de temps à faire des jeux de mots débiles, mais au niveau timing, on n'a pas réussi à faire tout le scénario, il était trop long !  Smiley MRick
Les scénarios sont longs, oui. Je les ai "taillés à la machette" pour qu'ils tiennent en 2-3 h Smiley
avatar
Oui je confirme ce sont des scénarios que j'ai joué en deux cessions.
Pour le reste, je le note et je ne m'en félicite pas  Smiley
Concernant Shu-Ket et Lu-R'Do il leur faut attendre les niveaux suivants. C'est vrai que c'est un problème. Il faudrait que je trouve une astuce pour valoriser ce score avec certaines castes.
avatar
Je me demande si on ne devrait pas considérer qu'un personnage qui utilise le Ku-Fu (c'est à dire le combat à mains nues) peut toujours remplacer un test d'attaque au contact par un test d'attaque magique en utilisant une action limitée (au lieu d'une action d'attaque). On considère alors qu'il fait appel à la force intérieur et à des techniques occultes plutôt qu'à la technique corporelle pour porter un Ku...
Qu'en penses-tu ?
avatar
Ça me semble pas mal, notamment sur la première scène de combat (sans armes) contre maître Poto-Fu, où Shu-ket se sentait vraiment inutile. J'ai abrégé ses souffrances, ce fut le premier PJ au tapis ! ;-)
D'autant plus que les personnages qui ont une bonne attaque magique ont aussi une faible attaque au contact.
Ils restent plus faibles en dégâts (à cause du faible bonus de force), mais au moins ils peuvent contribuer un peu.
avatar
Tu n'as fais que confirmer ce que j'avais aussi remarqué donc c'est adopté comme règle officielle !
avatar
Ola ola!
Bon je viens de recevoir mon HSCB #0 et je dévore Banzai : c'est vraiment excellent!
Deux questions cependant:
- dans les Voies du magicien et du seigneur il est question d'un bonus à l'espérance de vie. Kesako?
- dans les règles, il est décrit une méthode de progression "rapide" mais pas de méthode normale. Or si on applique les règles de progression standard de CO il n'y aura jamais assez de capacités pour tenir même un rythme plus lent. Qu'en est-il?
D'avance merci!!
avatar
- L'espérance de vie du peuple de Nacre est de 25 ans. Tout rond ! Il s'agit de +X années par rang.
- Dans le cadre d'une progression lente, le personnage obtient une Voie de prestige (probablement une seconde Voie de Ku-Fu) au niveau 8. Cela suffit pour aller au niveau 17.
Mais tu peux tout à fait proposer une nouvelle Voie de prestige aux niveaux 12 et 16 si tu en a besoin.
A vrai dire, lorsque j'ai écrit Banzaï, je pensais plutôt à des aventures jusqu'au niveau 10. Comme cela est indiqué, au-delà nous avons plutôt des Maîtres et cela change la donne.
avatar
Merci beaucoup Kegron!
C'est dommage qu'il y ait pas eu de suite pour ce setting parce qu'il est vraiment bien! Il aurait mérité une mini campagne ou un scénario Grand Écran dans Casus :p
avatar
C'était prévu dès le départ en one-shot.
Déjà, j'en ai fait le double de ce qui avait été commandé  Smiley
avatar
Bah ça a beau être prévu dès le départ en OS, l'univers est vraiment sympa... c'est de ta faute aussi! ><
Bon et sinon, pour ceux que ça intéresseraient de jouer à Banzaï CO en virtuel, il est possible de le faire sous FG moyennant quelques améliorations.
Tout d'abord, il faut télécharger l'extension du Ruleset de base concoctée par Deff qui permet de jouer avec une feuille de personnage spéciale CO
Et ensuite il faut télécharger une autre extension très bien faite qui permet de réaliser des tirages de carte sous les Ruleset qui ne sont normalement pas prévus pour.
En partant de là, un travail de numérisation de toutes les cartes de Banzaï et une redimension de ces dernières à une taille raisonnable permettra de fabriquer un "Deck" comme en vrai et de jouer dans les mêmes conditions que sur table, avec les combos et tout et tout.
Enjoy!