Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Banzaï & co 73

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Smiley
avatar
"Après, le setting peut cacher quelque chose de plus sérieux, une sorte d'histoire alternative qui n'a pas été conservée par manque de place (j'avais déjà dépassé de 10 pages  Smiley) et pour des raison philosophiques (ça heurtait la sensibilité des boss  Smiley) Je vous posterai bientôt un fichier à ce sujet. J'attend juste le feu vert des boss, mais c'est prêt."
Kegron
Alors feu vert, feu rouge, feu oublié ? Smiley
Petite question, avez-vous une idée de comment encadrer au niveau règle les techniques. J'aimerai l'utiliser dans un mix kun-fu panda et naruto ? Comment au niveau règle amener des Ninjutsu ?
avatar
Question 1 : feu de paille  Smiley je l'ai toujours, mais je ne sais plus trop quoi en faire... je vais voir comment le poster.
Question 2 : le monsieur il a pas compris la question  Smiley
Question 3 : tu parles des techniques du Ninjutsu ? Soit piocher dans l'existant soit faire une Voie spécifique. A CO Banzaï on parle de Ninrats ^^
avatar
Je précise ma question qui est en faite la même : Comment simuler dans la partie l'utilisation des techniques ninrats ou des techniques d'art martiaux ( comme les mille paumes de Bu-dah.)
Car les voies donnent des bonus mais pas des techniques.
J'aimerai que chacun de mes pj puissent dire : Au lieu de j'attaque, -> je fais la prise de la tortue sur le dos suivit de la toupie-ninja... Ect ...
Un peu à la manière de devastrâ ou de wushun. Smiley
avatar
Je vois.
A la base je l'ai proposé seulement pour l'utilisation des combos via les cartes de Banzaï!
Pour le systématiser, la première idée qui me vient serait de guider les joueurs par une petite aide de jeu avec des termes répartis dans un tableau à 3 colonnes un peu comme les générateurs aléatoires de noms med-fan.
Exemple colonne 1 : Saut, Patte, Poing, Pied, Retourné, salto, etc.
colonne 2 : gluant, éclair, invisible, double, acrobatique, etc.
colonne 3 : tigre, dragon, fourmi, libellule, maître, bol de riz, cuillère tordue, etc.
Exemple Coup de patte gluant de la fourmi, double retourné du dragon-libellule
Mais je ne suis pas certain que ça correspond à ta recherche.
avatar
Oui, ca réponds en partie à ma question :
Sinon je viens de penser que je pourrais prendre les manoeuvres disponibles et les lister sous un nom de technique Ku-fu :
Exemple : Aveugler : technique de la Fu-Chertte sournoise ( ou patte éclair de la cuillère tordue )
Je cherche un moyen de proposer des techniques générales à la fois visuel et utile mais sans alourdir le système qui me plait. Les techniques de clan serait un peu les techniques interdites de Naruto.
Smiley
Je cherche à trouver un moyen de bien différencier de l'univers medfan et d'avoir un effet tigres et dragons.
avatar
Samedi après midi, séance de 2h30 de Banzaï, avec une table majoritairement féminine.
Banzaï c'est un univers "Kung-Fu Panda" pour Chroniques Oubliées, paru dans le hors série #0 du nouveau Casus Belli.
J'ai fait jouer le 2e scénario proposé, avec quelques raccourcis. C'était la suite de celle au dessus (dans ce sujet), avec les mêmes joueur(se)s.
Tout le monde s'est bien marré. Une fois de plus, le scénario est très bien écrit. Il a aussi le bon goût d'avoir quelques scènes facultatives (celle du pont notamment) ce qui permet d'en raccourcir la durée comme on veut, en sautant des passages.
Le système de jeu est très simple, et convient bien à de l'initiation. Les personnages ont souvent des bonus passifs, ce qui limite les choix des PJ. Cela n'a pas empêché les PJ d'avoir recourt à l'intimidation pour éviter un affrontement, et obtenir des informations de la part de brigands.
Je n'ai pas le jeu de société éponyme, dont l'utilisation est suggérée. J'ai du utiliser la règle alternative des points de chance. C'est très bien passé. Les PJ allant plutôt à l'économie.
Le dosage linéarité/choix a très bien plu à la table. C'est un scénario avec un gros fil rouge, surtout au début. Vers la fin, les joueurs ont eu certains choix dramatiques à faire.
Grâce à 2 échecs critiques bien placés, le combat final a failli tourner au drame. A ce moment là, j'ai beaucoup plus rigolé qu'eux. Ils ont eu quelques sueurs froides. Puis, tout s'est bien terminé.
Kegron, si tu partages ta campagne, tu feras des heureux à ma table Smiley
Sinon, as tu quelques scénarios de Banzaï sous le coude (dans un autre volume de Casus Belli, par exemple) ?
A défaut, à présent que mes joueurs ont pris le pli sur le système de jeu des Chroniques Oubliées, je ferai passer les plus motivés sur un univers plus med-fan. Ce qui ne sera pas pour me déplaire  Smiley
avatar
Hélas, non, je n'ai pas la suite ! Tout cela a été écrit sur commande pour l'anniversaire du jeu de carte...  Smiley
Mais je suis très content que ça vous ai amusé  Smiley
avatar
Dommage. Et la campagne que tu avais mentionné plus au dessus, est ce que tu la diffuseras ?
avatar
Salut,
Potentiellement ça m'intéresse aussi !
Je vais me lancer dans CO Banzaï pas plus tard que vendredi prochain.
A priori c'est une partie one-shot, mais avec les joueurs qui réclament toujours plus, je ne sais pas jusqu'où ça peut nous mener.
avatar
Bande de gourmands  Smiley
Je suis désolé, mais je n'ai aucune campagne sous le coude, juste un texte sur les secrets du monde qui donne un twist très différent à Banzaï.
Personnellement, ça me plait et si je devais écrire une campagne ça me permettrait de guider la réflexion et la trame. Mais pour être honnête, je crois que je suis le seul à trouver ça drôle... Les boss et d'autres lecteurs ne m'en ont pas fait des retours positifs. C'est pour ça que je ne l'ai pas diffusé.  Smiley
Parfois, on se sent seul ^^ mais c'est pas grave, je vous le livre quand même avec qq aides de jeu.
Bien entendu tout ça est optionnel.  Smiley
Les secrets + AdJ sur les noms : http://kegron.perso.sfr.fr/CO%20Banzai/Les%20Secrets.docx
5 règles : http://kegron.perso.sfr.fr/CO%20Banzai/5%20r%e8gles%20Banza%ef%20V2.docx
Ecran ou résumé : http://kegron.perso.sfr.fr/CO%20Banzai/Ecran%20Banza%ef%20V3.pdf

Prétiré Ama-Du : http://kegron.perso.sfr.fr/CO%20Banzai/Ama-Du.pdf
Prétiré Ba-Ju : http://kegron.perso.sfr.fr/CO%20Banzai/Ba-Ju.pdf
Prétiré Ku-D'Lat : http://kegron.perso.sfr.fr/CO%20Banzai/Ku-D'Lat.pdf
Prétiré Lu-R'do : http://kegron.perso.sfr.fr/CO%20Banzai/Lurdo.pdf
Prétiré Shu-Ket : http://kegron.perso.sfr.fr/CO%20Banzai/Shuket.pdf
Voilà tout ce que j'ai. J'espère que vous en aurez l'utilité ^^  Smiley
avatar
Super, l'écran et les pré-tirés, c'est génial !
Je pensais faire des prétirés ce soir justement, j'avais réservé ma soirée pour ça !
Je vais juste prendre 2minute pour les imprimer, je vais aussi imprimer l'écran, et préparer ça dans mon écran Savage World. Après j'aurais même du temps pour trouver des illustrations et lire les autres documents...
Youpi !  Smiley
avatar
Et les secrets, génial !  Smiley
avatar
Et les secrets, génial !  Smiley
stellamaris

Carrément ! Où est la campagne ? Smiley
avatar
Merci Kegron Smiley
Dommage pour la voie du Seigneur, sur l'écran, qui a du subir une frappe de Ku-Fu  Smiley
Carrément ! Où est la campagne ? Smiley
Torgan
Au cas où ça ne serait pas de la provoc, je te remets la phrase que tu as du manquer :
Je suis désolé, mais je n'ai aucune campagne sous le coude, juste un texte sur les secrets du monde qui donne un twist très différent à Banzaï. Kegron

Tant pis s'il n'y a pas de campagne. J'ai déjà mené les 2 scénarios du HS#0. Je n'ai pas la motivation pour bidouiller une campagne. A la place je vais convertir mes PJ à Chroniques Oubliées Fantasy, et on fera du med-fan Smiley
avatar
(c'était de la provoc Smiley )
avatar
J'avais saisi  Smiley
Ca me tenterai bien, mais je n'ai pas le temps ni de l'écrire ni de la faire jouer pour le moment...
avatar
C'est marrant, car les Secrets collent vraiment à l'idée que je m'étais faite de l'univers. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'avais imaginé exactement ça dans les détails, mais les grandes lignes collent avec ce que je pensais (pas facile d'en parler sans spoiler).
Moi j'aime bien !  Smiley
avatar
Moi c'est le contraire. J'aime beaucoup le travail de Kegron, mais malheureusement je fais partie de ces lecteurs qui n'auront pas accroché aux secrets de Banzaï.
Et en + ça n'a rien à voir avec ce que j'imaginais  Smiley A la lecture du HS#0, je m'étais imaginé que le peuple Singe décrit correspondait aux humains. Et que le monde de Banzaï se situerait des millions d'années dans l'avenir, longtemps après la fin de l'humanité, quand les animaux auront assez évolué pour marcher sur leur pattes arrières.
avatar
Chacun fait ce qu'il veut dans son monde !  Smiley
C'est une option pas une obligation...