Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

FATE 63

Forums > Jeux de rôle

avatar
Dohnar

Du coup, quitte à n'acheter qu'un ouvrage, il vaut mieux acheter le livre de base, sinon cela fait doublon, non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Hiver
avatar
Kenairod

Si tu ne connais pas Fate, oui probablement. Mais je ne connais pas cette version sur le bout des doigts, je laisse l'ami Hiver confirmer ou infirmer ce que je dis

avatar
Kenairod

FATE est une boîte à outils qui te permet de jouer un peu ce que tu veux. Le système est proposé avec des réglages spécifiques dans chacun des jeux motorisé par Fate.

Si tu veux comprendre comment sont faites les mécaniques du jeu, avoir plein de conseils sur comment les mettre en oeuvre et les adapter, et avoir aussi des éléments sur la conception et l'amination de campagnes maison "bac a sable" le livre de base va etre utile.

Si tu veux l'essentiel du système FATE, en version hyper claire et pédagogique, avec les outils principaux pour composer ta propre version alors FATE Condensed est parfait.

Si tu veux une version simple et rapide a prendre en main, mais qui ne te donnnera pas beaucoup de billes pour faire tes propres réglages, FATE accéléré est très bien.

Quelle que soit la version, le livre de Hanz sera un gros plus pour piger la logisue et tous les potentiels du jeu.