Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Kobold Press] Midgard - La gamme 445

Forums > Jeux de rôle

avatar
Menerst

Bah on d'accord Midgard is good for you

Mias ils viennent juste de faire un 'Tome of Heroes', bon je n'ai pas envie là de l'acheter car il y a déjà tellement d'options dans Midgard et je les attend un peu plus sur la synthése car la surmultiplication

Nuno .. oui chaque bestiaire actuellement fait 400 pages avec un dessin de chaque bêbêtes et ils en ont 4

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar
Zoisite

Je dois reconnaître que je suis moins la gamme ces derniers temps, mais c'est un guide d'options qui vient en plus de tous les autres ? J'avais le précédent dont le nom m'échappe mais c'est vrai que pour jouer dans ce monde que je trouve toujours aussi bien et qui pour moi n'a qu'un défaut (la 5e édition justement, je regrette qu'il n'y ai,pas une version pathfinder 2), bref donc pour jouer tu te retrouves avec des tas de compléments de règles dans tous les livres, c'est pénible. En tout cas moi c'est ce qui m'énervait et je m'étais fait un fichier regroupant les infos.

edit : le nom qui m'échappe c'est le Midgard héros handbook : vu le fil, autant profité du super travail que tu as fait

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar

J'ai le tome Of Heroes (c'est mon coté collectionneur...) et il regroupe de façon plus générique des options des bouquins players associés aux worldbooks (par exemple les gearforged du midgard handbook, les drows/darakhuls du Underwold player s guide et les catfolks du southland player guide) et une multitude d'archtypes qui en sont issus. Je n'ai pas fait l'analyse si ça regroupe toutes les options deja sorties ds les differents players mais il fait deja un certaine synthese.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Fred52363

Merci de ton retour

Et cela va dans le sens de la lisibilité, on ne sait jamais si les sous classes, options, ect, ect, ne sont pas dans un autre bouquin ...

Déjà je suis pas fan des players options (c'est uniquement mon point de vue), mais là au vu de ton post ... j'ai du mal à voir ce que va rajouter un n iéme player handbook .. on verra

avatar

Il y a une belle offre Humble Bundle en cours, jusqu'au 10/02/2023 si j'ai bien compris.

Elle inclut entre autres les pdf des deux livres sur Southlands, Empire of the Gouls, City of Cats, etc.

Ça donne envie...

NewG

C'est là : Bundle

Concrètement il y a :

- Southland Campaign setting et Player's guide

- Vault of Magic

- Empire of the Ghouls

- City of Cats

- Tome of the Beasts 2 - Lairs

- Book of Ebon Tides

- Court of the Shadow Fey

En plus il y a beaucoup de Frog Good Games avec leur setting Lost Lands (+ de 500 pages !) et The Blight (ville type horreur). Mais il faudrait presque un sujet dédié pour ça aussi !

avatar
Menerst

Oui c'est l'envie quand tu as une dizaine de suppléments ... Faire une fiche excell et voir ce qui est là ou pas là .. et je pense que là c'est vraiment un pb de communication et de clarifiaction de KoboldPress.

Dans les tools les scénars et les monstres sont dispo sous format csv .. on peut voir ou sont les doublons. Mais pas les options player. Peut être un jour.

Après actuellement tu as des mini options sur les armes qui les transforme dans un game play a mis chemin entre D&D et Path V2 (car les systéme d'arme de Path V2 est vraiment magnifique). Kobold Press est une trop petite structure pour faire des suppléments pour plusieurs jeux surtout quand tu ne travailles quasi que par kickstarter. Après faire du compatible D&D5 sans vraiment en faire ... je préférerais milles fois du background sur certaines zones oubliés

avatar

Bon assez tergiversé ! Quand est-ce que BBE nous annonce un partenariat avec KObold Press pour nous faire un KS de leurs meilleurs produits ! Non parce que ça suffit toutes ces palabres, maintenant il faut passer au concret plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nuno7641
avatar
Nuno7641

Celui là il a l'air bien :

https://koboldpress.com/kpstore/product/tales-from-the-shadows-for-5th-edition/

Des scénars, du background et des plans pour accrocher dans le salon, gnaf, gnaf, gnaf.

Ceci dit c'est un format qui a l'air de (déjà) marcher en VF dans divers jeux autres (style CoF, ...). Sauf qu'ils n'osent pas encore ajouter les plans à part.

C'est une remarque valable pour le fil "Dragon de chez Agate" qui traîne en ce moment.

avatar

Black Flag

Je ne sais pas encore ce à quoi va ressembler le jeu .. mais dans le settings de Midgard, le black flag est là :

Vous ne le voyez pas .. en orange c'est l'avancée de l'empire du dragon, en ochre une partie des sept citées qui résiste .. et là au contact se trouve la ville corsaire de Raguza ... la ville a choisi de le pavillon noir comme signe de ralliement de toutes forces marines s'opposant à l'empire du dragon.

Enfin les 7 cités qui étaient vouées à se combattre les unes aux autres vont s'allier ?

Nethus (équivalent de Neptune / Posséidon dans le fluff) a fait don à la ville d'un titan (living colossus) ... Un peu (beaucoup) comme si le colosse de Rhodes était vivant et tirait à vu tout ce qui n'a pas le pavillon noir.

Evidement tout ceci n'a aucun rapport avec l'actualité de l'OGLgate et le projet BlackFlag

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred52363
avatar

J'aime vraiment la place donnée aux dragons dans Midgard, avec celles des elfes, des MV, la place du royaume des ombres… je sais faut que j'arrête de dire que j'aime bien mais je trouve qu'il y a vraiment une utilisation cohérente et différente d'éléments classiques de la Fantasy

avatar
Zoisite

C'est marrant, c'est a peu pres là que je compte faire debuter ma campagne, qui devrait avoir en toile de fond, l'invasion Marothi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar
Fred52363

Cette partie du monde offre des tas de possibilités avec la guerre en toile de fonds 'ou pas'. C'est agaçant ça me donne envie mais pas en 5e pour moi, je pense que Pathfinder 2 est assez riche pour remplacer Ou un système plus simple plus OSR ; je vais regarder ça tiens.

c'est mal j'avais d'autres projets sur le feu moi 😋

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Menerst

Pour le coup le Midgard WorldBook est totallement libre de système et tu le sais mieux que moi Je considére les panthéons comme étant "hors systéme" a moins d'avoir de joueurs voulant se fritter avec les dieux ..

La seule vrai adaptation de mon point de vue vers n'importe quel systéme c'est la "Ley Magic" , les lignes de magies qui sont le centre de pouvoir du monde. Mais de toutes façons, c'est déjà le bordel de la faire rentrer dans la 5, que ca peut pas être plus délicat dans d'autres système.

avatar

Oui le Worldbook est vraiment bien et effectivement hors système ; pour les dieux, effectivement la présentation faite est bien et pour les joueurs qui veulent fritter les dieux, ça va vite avec moi :

- round 1 : le dieux a l'initiative automatiquement ; action libre : tu es mort

- round 2 : MJ au joueur : tu veux jouer quoi maintenant comme perso ?

pour la les magic, effectivement il faut que je réfléchisse mais je pense trouver une solution à terme, après la campagne que je lancerais bien est plus basé sur les chefs de guerre avec les petits dragons du sud.

et pour ceux qui ont la nouvelle partie du monde ; elle vaut quoi cette partie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred52363
avatar
Menerst

Tu parles des Southlands?

avatar

Oui tout à fait, la base de Midgard c'est une Europe assez revisité, du coup les southlands seraient une Afrique revisité ? Je dois avoué que je connais beaucoup moins l'histoire africaine ou les histoires. En fait j'ai très peur d'avoir une caricature d'Afrique mais comme il y a une ville de chats je suis peut être à côté de la plaque… d'où ma question

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zoisite
  • et
  • Fred52363
avatar
Menerst

tu me laisses une semaine pour digérer le nord

Bon déjà dans Midgard t'as la zone egyptienne qui est reprise dans SouthLand (la spéciale "Kobold Press") et tu n'as pas la zone shadow. Les chats sont dans la zone egyptienne au même titre que les corbeaux dans la zone slave.

Après y a l'air d'avoir des trucs bien pétés comme un royaume de gnolls .. si quelqu'un le fera pas avant moi j'essaierai de faire un recap

avatar
Menerst

Je trouve Southlands aussi réussi que le Midgard sur l'Europe, avec plein de bonnes idées. Tu pourras trouver un Nord Ouest avec des accents touaregs, le Nuria natal prends ses inspirations dans l'egypte ancienne en rajoutant un touche de morts vivants (les abnciens pharaons appelés roi-dieu continuent de proteger le pays une fois morts, comme des liches, quand les circonstances le demandent). Ce sont d'ailleurs les principaux adversaires des Mharoti. Un royaume d'hommes lions, des jungles avec des cultes glorifiant le dieu serpent, des peuples zulu, et plein de choses encore...Meme si tu ne gardes pas tout, tu trouveras quand meme plein d'idées dépaysantes. C'est pour moi un worldbook très réussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Fred52363

Je ne l'ai pas lu ... Mais globalement il est aussi séduisant au niveau "charismatique" du design que le nord; Je trouve que purement en design il y a un petit coté "Al Quadim" dans le look .. et c'est un compliment.

A chaque fois que je le prends dans les mains, j'ai envie de commencer à le lire en détail.

avatar

Je pourrai encore t'en parler si tu veux, mon dernier post s'est arreté un peu brutalement; j'ai cramé tout le repas content; c'est ça de faire 2 choses à la fois

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite