Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Kobold Press] Midgard - La gamme 445

Forums > Jeux de rôle

avatar
Fred52363

J ai pas envie de rentrer dans les détails

Mais à priori, les panthéons de midgard sont liés par des masques (thor et Mavros sont par exemple la même entité divine) .. C'est d'ailleurs un des mystères de Midgard .. combien de dieux y a t'il réellement et combien de maques portent ils.

Cela permet de relier les panthéons dit "indo européens" entre eux et de les liés ensuite à des divinité elfiques ou sombre et plus loin aux divinités cosmiques réelles.

Ne pas oublier qu'il y a une loi sur Midgard : "les dieux ne doivent plus s'affronter directement".

Problème quand tu vas vers l'asie .. les panthéons sont d'actualités (directement sous l'hindouisme et indirectement en boudhisme/sikh) et manifestement KP n'a pas envie de rentrer la dedans.

[fin de la disussion pour moi la dessus .. terrain glissant]

avatar

Après avoir parcouru, attentivement, et avec mon anglais approximatif, Southland et City of Cats, je les trouve effectivement plutôt sympas. Denses en tout cas et les illustrations sont inspirantes. J'aime bien la présence de 3 scénarios dans City of Cats, dont au moins l'un peut se résoudre uniquement par le RP. Même si la thématique n'est pas originale, cela m'a l'air plus consistent que l'équivalent chez Paizo. (halte là si tu penses que je dénigre Paizo, ce n'est pas le cas ! on ne peut pas être bon partout plaisantin ). D'ailleurs en parlant du loup, il manque quelques options de personnage spécifiques à la région, ou alors j'ai pas tout vu ou c'est dans un autre pdf (midgard héroes ?). En tous cas le détours vaut la lecture. Une version française serait sympas et plus efficace que le passage en copié/collé dans deepl ou chat gpt plaisantin

Vu tous les KS réussis qui passent, il y a du potentiel, après c'est la qualité de la traduction (et le texte original) qui peuvent faire la différence. A suivre ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred52363
avatar
Nuno7641

Il existe un Southlands player guide ou je pense tu trouveras les options de personnage specifiques à la région. Je ne peux t'en dire plus, je l'attends pour la fin du mois, on peut le trouver sur le site BBE:

https://black-book-editions.fr/produit.php?id=13344

et a 6,5$ sur le site de kobold press en pdf

avatar

Ah merci, j'avais vu un southland hero, mais il était bien pauvre en options (peut-être un galop d'essai), celui là il est très très complet ! Ca donne vraiment envie d'y faire jouer, dépaysement garanti, pas d'elfes ou d'orcs, mais avec une thématique qui ne perdra pas les joueurs. (comme par exemple Talislanta, mais qui est une pure création et que j'adore).

avatar

j'adore les southlands rien que pour ça, on ne trouve rien qui s'en rapproche dans tt ce que je connais

avatar

La map campaign settings de Southland est en pay what you want

https://www.drivethrurpg.com/product/153379/Southlands-Campaign-Setting-Map

et la regional map légérement en sous résolution est gratuite

https://www.drivethrurpg.com/product/374938/Southlands-Regional-Map?cPath=4291_19172

avatar

A noter sur le FB de l'éditeur, un fichier excel qui liste les aventures parues et les endroits où elles se déroulent.

avatar

Alors :

Le Southlands player guide est un petit livre broché, contenant des player option et était livré en "bonus" avec SouthLand comme city of cats, ce qui peut expliquer qu'il te manque un peu de consistence dans ce dernier. Mais faudrait que je vérifie et je pense que city of cats peut être jouer direct.

Il est beaucoup moins gros que le Midgard Heroes Book (bon déjà c'est un broché), et financièrement plus accessible.

La liste des scénario et des monstres peut être downloader en CSV sur les tools du site de KP

https://koboldpress.com/tools/kobold-press-monsters/

https://koboldpress.com/tools/kobold-adventures/

Vous avez un petit icône sur la droite pour l'exporter en CSV. Le reste du tableau est bordélique. Aucunes idées si c'est à jour. Pour les monstres vous avez aussi ceux du SRD

Les scénario indiqués "warlock" proviennent de leur magazine. Certains ont été édités dans les warlock grimoires ou repris dans d'autres livres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Zoisite

Vous avez un petit icône sur la droite pour l'exporter en CSV. Le reste du tableau est bordélique. Aucunes idées si c'est à jour. Pour les monstres vous avez aussi ceux du SRD

Parfait pour se monter une base de données avec les éléments que tu as déjà partagé

avatar

Couverture complètement folle

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Laurendi

Midgard est un monde plat ...

Entouré par un serpent qui fait un cercle .. donc oui il est des coins du monde content

avatar

Je savais bien que quelqu'un l'aurait fait .. y a un fan qui a posté un homebrew pour faire du Savage World Midgard ..

Là c'est carrément mal d'aller dans cette zone démon

https://paizo.com/threads/rzs2q8hx?Savage-Midgard

(par contre je viens de voir que le thread date de 2014 .. sera t il encore compatible avec Savage World Pathfinder ... )

avatar

En parcourant les commentaires du forum EN World sur le projet black Flag, un personne dit que ça pourrait ressembler à du Pathfinder 5E, Marc Radle a repondu que c'etait une observation très astucieuse.

Ne connaissant que tres peu Pathfinder, qu'en pensez vou?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Fred52363

Que ça serait du 5e avec plein d'options de développement de personnage (choix des dons/aptitudes à la progression, granularité de la progression des compétences, etc).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fred52363
  • et
  • Nuno7641
avatar
Emsquared

En tant que joueur, ça me plairait beaucoup de pouvoir vraiment personnaliser mon perso, mais en tant que MJ, c'est pas trop lourd a gérer?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar

Pour ceux qui seraient interressés par les Weapons options du Midgard handbook, il y a un PDF sur Drivethru qui permet de se les procurer sans acheter les handbooks qui sont plus chers:

avatar
Fred52363

Le MJ n'a pas à gérer les personnages des joueurs. Il a déjà assez de travail comme ça. Si les joueurs ne s'investissent pas un minimum dans le jeu, alors peut-être vaut-il mieux ne pas leur "imposer" de choix.

avatar
Emsquared

Tant que cela reste simple et élégant, ça me va.

avatar

Le MJ n'a pas à gérer les personnages des joueurs. Il a déjà assez de travail comme ça. Si les joueurs ne s'investissent pas un minimum dans le jeu, alors peut-être vaut-il mieux ne pas leur "imposer" de choix.

Emsquared

Tu soulèves un point intéressant : la capacité d'un système à être joué avec plus ou moins d'implication. Je garde en mémoire l'importance que le supplément Strategy Guide a eu dans mon approche de Pathfinder 1er édition dans la capacité à :

  • Créer des personnages types ;
  • Créer des personnages customs.

Midgard peut être joué en 5e, Pathfinder 1er édition, Fantasy Age et bientôt Black Flag avec une implication plus ou moins importante des joueurs et du Maître de jeu. C'est la perception probablement naïve que j'en ai pour l'instant.