Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[STAR WARS] Où en sommes nous ? 85

Forums > Communauté

avatar

Ah c'est sûr qu'à côté, dans les années 80, tu pouvais avoir un livre de base à 89 francs, où tu pouvais aussi jouer toutes les classes de persos imaginables. C'était pas 150 euros les 3 bouquins de base.

Enfin, c'était une autre époque.

Aujourd'hui encore, je joue avec Star Wars D6 que j'ai légèrement modifié pour simplifier son usage,

j'ai jamais accroché au dernier système que je trouve poussif et qui réclame en plus de ça des dés spéciaux.

Par contre, j'ai pris des suppléments pour le background, comme Les Barons de Nal Hutta qui est assez inspirant.

Dommage qu'on ne voit pas arriver les Domaines de la Force qui aurait pu l'être aussi.

Xav'

avatar

oui je me suis pris les trois livres aussi (car je ne savais pas quelle periode je ferais jouer)

et j ai bien fait car je suis en pleine periode Haute Republique

par contre, j ai fait des photocopies des sections pour les joueurs
exemple, un classeur avec toutes les carrieres decrites, un pour les races jouables, un pour les vaisseaux...

oui c est dommage d avoir fait une redite a chaque livre de base des regles... mais c est un choix editorial

je trouve que les livres de base peuvent suffir pour jouer
on a pas mal de matos dans les trois livres
mais j aimerais recuperer quelques supplements pour des infos sympatiques
il est vrai que le plus gros des infos on les retrouve dans les divers guides de la saga (celui sur les plans techniques des vaisseaux, celui sur les cartes spatiales, ceux sur telle ou telle periode...)
on a aussi les romans, les series qui sortent...
on a divers moyens d avoir des infos ou des idees vu que la galaxie SW s etend et apporte des nouveautes regulierement
des supplements sur les lieux de la Force je suis pour car on serait oblige de les retrouver via X livres et de compiler


le systeme possede plusieurs avantages
proche des competences de la version D6
on n a pas des brouettes de dés
les dés s annulent en fonction....
on a un systeme pour permettre de modifier les armes (custom), les vaisseaux...
on peut faire l apprentissage de dons d autres arbres de metiers facilement
meme la creation de perso et basee sur l xp, permettant de mieux recalculer les points pour creer un nouveau perso de meme niveau (ou un pnj nemesis)

ca a ete dis en amont mais on devait recevoir des reeditions et il existe plusieurs livres deja traduits... mais qu il fallait l aval de Disney au depart (long a obtenir)
maintenant avec la guerre en Ukraine, les prix des matieres premieres qui augmente encore... ils attendent peut etre?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Joel14788

Effectivement, les impressions des arbres des talents c'est top avec la feuille de perso. Les joueurs aiment bien gérer facilement leur progression en cochant les cases, c'est assez vidéoludique.

avatar

On ne remplacera jamais Star Wars D6 et sa brouette de dés.

Kiri-145691

Mouais entre les versions D20, Saga et FFG la verion obsolète d6 a largement été remplacé et toujours en mieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
WolfRider4594

la version D6 a souvent ete amelioree par les fans... certaines plus ou moins interessantes... j ai un mj qui l utilise encore ^^
certains se sont meme inspires des creations de la version D20, saga et edge pour ajouter des elements au D6
perso ma preference (contrairement a ceux de ma table de jeu) va pour la version edge qui permet d avoir une plus grosse vue d ensemble, des conseils mj actualises, des options interessantes car on est sur une sorte de boite a outils (on nous oblige pas a utiliser toutes les regles quand on regarde bien) et surtout ce cote narrative qui est la priorite dans tout le systeme

avatar

J'ai lu la version REUP il y a peu, j'ai beaucoup aimé. Bien envie de tester avec quelques amis.

La version FFG - que j'ai lu également - m'a moins parlé. Même si tout est très beau.

avatar

Le seul avantage des éditions d6, D20 et Saga est qu'elles sont complètes. Il ne sortiraplus rien d'offirciel puisqu'elle n'ont plus la licence. Donc si on est com^létiste on peut espérer arriver à avoir 100% des gammes. Faudra passer par ebay quand même et avoir de la chance surtout pour l'édition d6 vu son âge.

Quand les problèmes divers que connaît Edge Studio depuis le covid seront réglés, problèmes pour imprimer inclus, les livres indisponibles devraient l'être à nouveau. Cela inclu les vf puisque Edge a clairement dit qu'il ne l'abandonnait pas. Et de nouveaux suppléments debraient être publiés. Là aussi Edge l'à clairement annoncé sans préciser leur contenu. D'après les spéculations des fan sur les discords concacrées à Star Wars RPG cela devrait être sur la Haute République ou les débuts de la Nouvelle République. Soit la période des derniers romans et BD environ 200 ans avant l'Empire, soit la période du Mandalorien.

Et kje rappelle pour ceux qui veulent des infos directement d'Edge qu'il y a un discord Edge Studio qui fonctionne parfaitement. Et auquel tous le monde peut s'inscrire s'il le veut. Le lien pour cela n'est pas trop dur à trouver.

avatar

Annonce du jour que le discord. Projets 2023 pour star Wars: les trois kits d'initiation et l'aube de la rébellion.

Par ailleurs il est indiqué pour le futur : "traduction des suppléments manquants".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Désolé je n'ai pas Discord et je ne souhaite pas l'avoir mais un grand merci pour les informations

avatar
Buson

Pareil que Carambouilleur, merci pour l'info.

avatar

J'ai lu la nouvelle plus en détail. Rendez-vous en 2024 pour voir si les suppléments manquants à nouveau annoncés sortiront enfin après 5 ans d'attente. malade Rude nouvelle.

avatar

J'ai oublié une chose importante : certains produits existants seraient réimprimés mais sans plus de précisions.

Lien Twitter

Je ne m'attendais pas à tous les produits annoncés pour 2022 sortent en 2023 mais j'espérais au moins pas de désintégration.

La bonne nouvelle c'est que la traduction du kit d'initiation edlr est une nouveauté et que la gamme un temps compromise semble relancée.

avatar

Perso, j'attends bcp l'aube de la rébellion donc parfait d'enfin pouvoir l'avoir.

avatar

Aube de la Rebellion... est lie a la serie animee... j ai regarde un peu le supplement de loin en vo... si on a suivi et pris des notes de la serie... on en a pas besoin j ai l impression
bonne nouvelle on aura le kit ere de la rebellion de prevu (c est etonnant qu ils l aient pas fait au moment du livre de base

avatar

Aube de la Rebellion... est lie a la serie animee...

Joel14788

et Andor

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Laurendi

dans un sens non et dans un sens oui ^^

je m explique ^^

quand le supplement a ete cree, c etait surtout pour les infos sur la serie animee (toutes les illustrations vont dans ce sens, les pnjs de l empire, les rebels...)
donc on a plus un supplement par rapport a la serie animee (datant de plusieurs annees) et pas vers Andor qui est sorti y a peu (alors que le supplement a ete cree y a plusieurs annees aussi)

mais il peut servir de base pour le cote "Rogue One" et toutes les creations autour (les romans et Andor)
j ai un doute pour ce qu on a cote Stormtroopers (l elite)... mais on peut les retrouver avec une petite recherche sur le net ^^ (en tout cas, en vo, j ai retrouve des stats pour presque tout les troopers)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Algeroth17
avatar
Joel14788

On peut aussi rajouter "Solo" qui commence à présenter les ébauches de la Rebellion

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Algeroth17

oui, je le sous entendais (d ailleurs c est l un des meilleurs films starwars je trouve Solo)
et quand je parlais roman, on a ceux sur Leia princesse d Alderande
quand je parle Andor, j entends aussi la serie Kenobi
bref, on a du matos via tout ca pour nous permettre de faire quelque chose d interessant ^^

avatar

Les gouts en les couleurs comme on dit. Je trouve l'approche de Rogue One et Andor beaucoup plus mature sur le côte "résistance" que les autres exemples que tu sites (Et pour moi Solo est une grosse bouse avec des jokes à gogo pas du tout dans l'atmosphère que j'ai envie d'exploiter). Le côté sombre du type "L'Armée des ombres" et très réussi sur la série Andor, je ne sais pas si le supplement répond justement à cela

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Carambouilleur

pour l avoir feuillete vite fait, le supplement est plus axe sur la serie anime et donc les petites cellules de rebelion, les differentes organisations des troupes de l empire, les stats d armes, vaisseaux, pnjs et quelques lieux planetes
ca va vite pour un supplement entre 100 et 160 pages

oui, il en faut pour tout les gouts
et perso, ca depend de mon envie de jeu pour l ambiance a la table cote resistance rebelle ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens