Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brassage de vent et autres disgressions de forum 233

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Par contre si on pouvait éviter de jouer au concours de "celui qui est le plus désagréable" ça serait sympa.
Ne serait-ce que pour mon début d'ulcère.

Grand Strateger

Allez, histoire de détendre un peu l'atmosphère, je vous remets un petit détournement de Monghol et Ghota (dont je ne dirai jamais tout le bien que j'en pense !!!).
Cliquez pour agrandir...
avatar
 Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
J'adore  Smiley
avatar
Pétard, tu me fais rêver là.  Smiley
avatar
Ralph, déjà, je suis journaliste de profession, donc je sais ce que coute d'écrire un papier de 4 pages. Ca prend pas si longtemps que ca, crois moi, surtout si c'est juste une critique d'un truc lié à la passion du rédacteur. Moi j'aimerais bien etre journaliste dans un mag de jdr. Joindre l'utile à l'agréable. Ca serait plus simple que d'écrire pour le sujet actuel de mon mensuel. surtout que visiblement, ils n'ont pas des deadline de fou pour rendre les papiers... Smiley
Ensuite, je n'ai jamais confondu micro-jeu et jeu pro. Où vois tu une confusion dans mes propos ? Je n'aime pas les trucs amateurs. C'est tout. Quant à moi et mes vérités comme tu dis : bah oui, je ne parle pas au nom de la terre entière, et c'est pour ca que j'expose mon point de vue. Chacun est ici pour argumenter et défendre ses idées non ?
Enfin, effectivement, je fais partie de la minorité. La plupart des rolistes de ce forum aime les jeux en encart. Bah tant pis pour moi  Smiley, je vais continuer à sauter des dizaines de pages à chaque casus. J'en mourerai pas.
avatar
Ne serait-ce que pour mon début d'ulcère.
Grand Strateger

Je l'ai déjà dit dans un autre post, ce qui provoque l’ulcère, c'est des bactéries, pas les émotions!!!!  Smiley
avatar
Ralph, déjà, je suis journaliste de profession, donc je sais ce que coute d'écrire un papier de 4 pages. Ca prend pas si longtemps que ca, crois moi, surtout si c'est juste une critique d'un truc lié à la passion du rédacteur. Jayss

Le jeu il faut le lire, l'analyser, le réfléchir, etc...
Je sais pas, ça se fait pas en deux jours non plus. non?
Ensuite, je n'ai jamais confondu micro-jeu et jeu pro. Où vois tu une confusion dans mes propos ? Je n'aime pas les trucs amateurs.
C'est quoi pour toi, un jeu amateur?
avatar
Ralph, déjà, je suis journaliste de profession, donc je sais ce que coûte d'écrire un papier de 4 pages. Ca prend pas si longtemps que ça Jayss

Normal, aujourd'hui les journalistes professionnels dans leur grande majorité se contentent de ressortir les dépêches de l'AFP en brodant un peu, il n'y en a quasiment plus qui vérifient les informations qui leurs sont servis sur un plateau!
C'est sur que à Casus si ils se contentaient de reprendre telles quelles les infos du Grog, ça pourrait aller plus vite, mais j'ai l'impression, qu'au minimum, ils lisent les trucs dont ils parlent, qu'ils écrivent en partant de rien et en donnant leur analyse. Pour le coup, ils ne ressemblent pas à des journalistes professionnels mais ils font un boulot d’enquête au moins...  Smiley
avatar
Ah que c'est bon de se sentir aimé.
bah oui mais je suis journaliste dans un mensuel professionnel, donc pas de dépêches AFP. On écrit nos merdes nous memes, pas besoin de celles des autres  Smiley
avatar
Ah que c'est bon de se sentir aimé.
bah oui mais je suis journaliste dans un mensuel professionnel, donc pas de dépêches AFP. On écrit nos merdes nous memes, pas besoin de celles des autres  Smiley
Jayss

Ah Mince, il n'y a pas d'AFP pour les magazines professionnels? C'est pas bien ça, vous êtes obligés de réfléchir par vous même!!! Maintenant que tu sais réfléchir tout seul, tu ne pourras plus jamais rentrer au Monde, j'espere que tu ne souhaitai pas poursuivre ta carrière dans un grand quotidien!  Smiley
avatar
Ralph, déjà, je suis journaliste de profession, donc je sais ce que coute d'écrire un papier de 4 pages. Ca prend pas si longtemps que ca, crois moi, surtout si c'est juste une critique d'un truc lié à la passion du rédacteur. Jayss

Déjà ça commence très mal. Smiley
Moi j'aimerais bien etre journaliste dans un mag de jdr. Joindre l'utile à l'agréable.

Facile. Tu envoies une propale de contribution à CasBé. Crois-moi, tu finira *forcément* par être accepté si tu es compétent. (L'excuse du manque de temps - que je sens poindre - n'est pas valable : tous les rédacteurs de CasBé font ça sur leur temps propre, et en fonction de leur disponibilité.)
surtout que visiblement, ils n'ont pas des deadline de fou pour rendre les papiers... Smiley

Hop, la petite pique qui va bien. C'est vrai, ça manquait.
Ensuite, je n'ai jamais confondu micro-jeu et jeu pro. Où vois tu une confusion dans mes propos ? Je n'aime pas les trucs amateurs.

Tu assimiles les jeux publiés dans un mag' à des jeux "amateurs" (tout en étant au passage largement condescendant envers les auteurs "amateurs"*), mais à part ça, pas de confusion, non non.
* Pour info, la distinction pros/amateurs a fait long feu et n'est plus du tout pertinente aujourd'hui, et ne l'a d'ailleurs sans doute jamais été.
C'est tout. Quant à moi et mes vérités comme tu dis : bah oui, je ne parle pas au nom de la terre entière, et c'est pour ca que j'expose mon point de vue. Chacun est ici pour argumenter et défendre ses idées non ?

Dont acte...
Ralph B., rôliste de profession. Smiley
avatar
Bah non, c'est fini journaliste en vérité. Je l'ai été pdt 10 ans et basta. Suis passé à autre chose.
Quant au Monde, je serais ravi d'y entrer, ca reste largement le meilleur quotidien français. Et de loin. Libé est trop engagé à gauche, et le figaro n'est plus un journal sérieux depuis que Moujotte le dirige. Désolé pour l'apparté HS.
avatar
Ralph, je t'ai envoyé un MP, on va arreter de polluer le forum.
avatar
Ralph, je t'ai envoyé un MP, on va arreter de polluer le forum.
Jayss

Ah, donc du coup, on ne peut plus "argumenter et défendre ses idées" ? Smiley
avatar
Ralph, je t'ai envoyé un MP, on va arreter de polluer le forum.
Jayss

Ah, donc du coup, on ne peut plus "argumenter et défendre ses idées" ? Smiley
Ralph B.

Si, mais par MP, Mr Ralph!!!!  Smiley
avatar
Tu n'argumentes pas Ralph, il est là le souci. Tu es agressif et tu déformes/exagères mes propos pour les faire tomber dans la caricature.
avatar
Ceci étant, Jayss, sans méchanceté, mais c'est la même chose de l'autre côté.
Exemple l'histoire des jeux en encarts que tu assimiles à des jeux amateurs. Il n'y a pas d'argument là dedans, juste une considération personnelle.
Et quand on essaye de savoir le "pourquoi", on a pas de "pourquoi", on a un "c'est mon avis et c'est comme ça".
Ce qui fait que la discussion est, de facto, impossible. Et c'est dommage.
avatar
Ouais, désolé, j'ai plus l'impression d'etre à mon procés là.
Est ce que c'est super intéressant de savoir pourquoi je n'aime pas les jeux amateurs ? Y a l'autre qui va dire que j'expose Mes vérités.
J'argumente quand meme, je n'aime pas parce qu'en général :
- il n'y a pas d'illustrations potables,
- je prefere les jeux avec un suivi, des parutions, des écrans
- les univers les plus sympas sont en général couverts par des jeux pro à qq exceptions près. Univers avec jeu pro : terres du milieu, Moorcock, etc...
- pas toujours bien testés
je sais tres bien que ces remarques peuvent aussi s'appliquer à des jeux pro (moches, pas testés,) mais ca reste + rare qd meme.
D'ailleurs etes vous nombreux à maitriser régulièrement à un jeu amateur ?
avatar
Tu n'argumentes pas Ralph, il est là le souci. Tu es agressif et tu déformes/exagères mes propos pour les faire tomber dans la caricature.
Jayss
L'hôpital qui se fout de la charité !!!  Smiley Smiley Smiley
avatar
L'hôpital qui se fout de la charité !!!  Smiley Smiley Smiley
zagig_yragerne

C'est pas faux, mais je sais m'arreter.  Smiley
Là ca fait 2 jours qu'il me saute dessus à chaque post. Un moment ca va, mais ca devient lourd.
avatar
C'est pas faux, mais je sais m'arreter.  Smiley
Là ca fait 2 jours qu'il me saute dessus à chaque post. Un moment ca va, mais ca devient lourd.
Jayss
Arrête, j'ai failli m'étrangler là...
Tu as su t'arrêter dans le fil Eclipse Phase ? J'ai pas eu l'impression. Si le fil n'avait pas été fermé, je crois que tu y serais encore. Parce que là, y'avait du lourd comme tu le dis si bien...