Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Alors je me le suis un peu remis en mémoire

Ce qu'il faut voir c'est que cela fonctionne un peu comme un Atout d'Arcanes, donc un Atout qui nécessite une compétence pour fonctionner, compétence qui ne sert pas forcément à grand chose à côté.

Maintenant, une compétence doit avoir avoir une utilité régulière à la table, pas juste une fois de temps en temps. Et l'herboristerie est plus compliquée à mettre en oeuvre qu'un Arcane (il faut du temps pour les herbes, et les préparer), les effets sont souvent moins flashy (j'avais aussi enlevé la recette qui enlève les niveaux de Fatigue car du coup le sort Secours perdait beaucoup d'intérêt je trouve et ça me semblait overkill) , par contre tu as accès à la totalité des recettes (sauf si tu en fais des secrètes) d'office. de plus ça ne coûte rien, ça ne se dissipe pas, pas de contrecoup (sauf si on s'est échoué à la collecte d'herbes plaisantin ) , et ça ne se détecte pas comme la magie (à Midnight c'est un énorme avantage)

Donc dans une campagne où tu peux trouver facilement des herbes, et qui est pas en 24h chrono, je pense que tu en as pour ton argent plaisantin

Maintenant, si quand tu fais jouer, trouver des herbes ou le temps de le faire est compliqué ou que tu souhaites encourager l'utilisation, tu peux alléger les coûts et utiliser Survie pour tous les jets

Midnight tu as le pdf du ldb à 5€ si tu veux, ça en vaut la peine plaisantin;)

La version Midnight a environ une dizaine de recettes en plus, et des exemples de plantes pour le fluff plaisantin

avatar

En faisant un peu de tri dans mes mails, j'ai retrouvé une contribution que j'avais oublié de publier : un scénario Fantasy d'initiation de Raoul avec ses personnages prétirés : La femme du fermier !

Have fun !

avatar

Je me suis bien marré à la lecture mais j'ai deux petites remarques :

- les dés à côté des tests correspondent à quoi? Ce sont tous des jets en opposition? Ca me parait un peu bizarre.

- Page 9, en haut de la deuxième colonne : a priori c'est de Gabrielle et non d'Agathe dont on parle. plaisantin

Sinon c'est un bon petit one-shot. joyeux

avatar

@Aigri-Man : je vais remonter tes remarques. Pour les difficultés exprimées en dé, je mettrais la valeur du dé comme difficulté fixe pour simplifier.

Bon sinon, un petit scénario pour Lankhmar (celui qui est inclus dans les règles d'essai en VO), trauits par Fenris et mis en page par moi-même, avec les personnages prétirés inclus (et les nouveaux stat blocks) :

Double traitrise !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • invalys
avatar
Torgan

merci Torgan pour tout tes efforts pour faire vivre SaWo !!! oui

avatar

YEAH !!

avatar

Après des jours d'attente insoutenable, voici enfin les cartes d'armes pour Deadlands, mises en forme par uman : http://savage.torgan.net/2016/03/cartes-d-armes.html !

Have fun and get Savage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar

Merci ! J'aime bien le jeu de mots sur le nom : "Cartalogue" joyeux

avatar

Et un nouveau scénario Deadlands par Raoul : Le couvent de la croix de Vith.

Une enquête tendue au sein d'un monastère de nonnes content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Matheyi
avatar
Torgan

Bonjour Torgan,

Premièrement, félicitation pour ton site ! Ensuite, je voulais savoir si tu savais comment se procurer le PDF des chroniques oubliées pour Savage Worlds ? Plus explicitement, est-il prévu une mise en ligne sur le site de BBE ou est ce une offre exclusive au CF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar

Je ne sais pas ce qu'il en est. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas fini la conversion, j'étais un peu débordé sur B&B. Je vais pouvoir m'y remettre par contre.

Pour ce qui est de la disponibilité hors CF, il faut demande à BBE !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Matheyi
avatar
Torgan

Mise à jour des cartes d'armes suite aux divers retours : Cartes d'armes.

avatar
Torgan

Ok, merci pour la réponse, bonne continuation à toi.

avatar
Matheyi

En fait pour Anathazerin le groupe habituel de Torgan s'est fait méchamment démonté au chapitre 8.

Du coup pour finir la conversion il a embrayé avec un autre groupe, qui lui s'est gaufré au scénario 5 (la loose)

Là il essaye de remonter un autre groupe, en les briefant bien sur le guide de survie au combat, du coup ça devrait mieux le faire, et on espère qu'ils auront au bout pour le bien de la conversion plaisantin

ok je sors :p

avatar

Le premier des mémos de Littlerogue : Mémo — Combat & Soins !

Have fun !

avatar

Vous l'avez sûrement suivi suivi sur l'autre fil; mais au cas où, Savage Earthdawn arrive sur savage.Torgan.net dans sa version 1.4 !

avatar

Et un nouveau mémo de Littlerogue : Mémo — Combats de vaisseaux !

Il est temps de partir à la conquête de l'espace !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Torgan

Un peu d'histoire : La génèse de Savage Worlds — Partie 1.

Il y a 7 parties prévues, donc la suite va vite venir content

Merci à Fenris, Aigri-man, GuiHatt, et XO de Vorcen !

avatar

Hello,

cool.

Prêt pour d'autres aventures je suis ! oui