Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du demi orc en jdr med fan 66

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
C'est une orkette à couettes bande d'ignards Smiley
avatar
Après, ce sont des mondes imaginaires, on fait donc ce qu'on veut et on s'approprie ce genre de choses comme on veut. Par goût j'aime bien ork, c'est vrai, le k donne un côté plus "tranché"  Smiley
coralie

Entièrement d'accord. Le fait que le nom soit court, pas sophistiqué colle mieux à l'image qu'on s'en fait Smiley
avatar
Sinon, pour en revenir au sujet de base (et relancer l'échange de boulets rouges :-)), il me semble que l'intérêt de la race de demi-orc/k/que est avant double :
-proposer une race avec un backround nécessairement particulier (un peu comme le demi-elfe),
-proposer une race qui, d'un point de vue technique est basée sur la puissance physique (force et constit).
Après, je suis d'accord avec bcp, si on commence à proposer des "races mixtes", pourquoi ne pas aller au bout de la chose et proposer tout un tas de "races mixtes" (le croisement gobelin halfelin doit être marrant à envisager (mais il faut dire que je reste marquer par les Kenders de dragonlance quand je parle de petites gens...). En fait, en ce qui me concerne, j'ai toujours cru que toutes les races humanoïdes pouvaient être interfécondes, sans jamais trop y penser. D'ailleurs, les règles de shadowrun sur ce point sont plutôt intéressantes (pas de "demi-races" l'accouplement d'un elfe et d'un orc/k/que donne soit un elfe, soit un orc/k/que, soit un humain (posé comme l'étalon, le socle génétique de base ce qui se justifie par l'univers).
Enfin, juste pour raconter ma vie (sans passer à la télé), j'ai un univers où il n'existe que des humains et des "petits" (où les croisement donnent soit un humain ou un petit) et où existe une race vaguement gobelinoïde, qui peut se croiser avec les deux autres et donner des demi-gob (plus ou moins grands du coup) sans que je me pose la question d'où ils viennent (viol, amour, soirée trop alcolisée...), l'important c'est surtout : est-ce que ça a un intérêt pour le jeu ?
Et à mon sens le demi-orc/k/que a un intérêt (cf. plus haut) même si effectivement une race "orc" jouable ferait plus ou moins le même job (mais que faire du demi-elfe alors ?)
avatar
-proposer une race avec un backround nécessairement particulier (un peu comme le demi-elfe),
-proposer une race qui, d'un point de vue technique est basée sur la puissance physique (force et constit). Guyde
Certes, mais ceci peut être apporté, plus simplement, en permettant de jouer un orc. Inutile de rajouter le "demi" qui me semble totalement superflu.
avatar
-proposer une race avec un backround nécessairement particulier (un peu comme le demi-elfe),
-proposer une race qui, d'un point de vue technique est basée sur la puissance physique (force et constit). Guyde
Certes, mais ceci peut être apporté, plus simplement, en permettant de jouer un orc. Inutile de rajouter le "demi" qui me semble totalement superflu.
Menhir
Dans un certain nombre d'univers, l'orc ne peut pas se mélanger à la population humaine pour des raisons... culturelles  Smiley. Je pense que l'idée du demi-orc c'est de reprendre les caractéristiques de l'orc (comme tu le dis) mais en faisant en sorte que "ça ne soit quand même pas un orc" et qu'on puisse donc l'intégrer au milieu d'un group de PJ.
Bon ceci étant dit, je pense qu'il aurai mieux valu créer une race de toutes pièces pour remplir ce rôle que le demi-orc.
avatar
Dans un certain nombre d'univers, l'orc ne peut pas se mélanger à la population humaine pour des raisons... culturelles  Smiley. Je pense que l'idée du demi-orc c'est de reprendre les caractéristiques de l'orc (comme tu le dis) mais en faisant en sorte que "ça ne soit quand même pas un orc" et qu'on puisse donc l'intégrer au milieu d'un group de PJ.
Carmody
C'était tout à fait ça en 1e édition. Le pj demi orque, ressemblait plus à un humain qu'à un orque.
avatar
Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour avoir les avantages d'une race sans ses inconvénients quand même...  Smiley
Je vais peut-être jouer une demi-liche moi bientôt, tiens...  Smiley ou non une demie-bête éclipsante!
avatar
Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour avoir les avantages d'une race sans ses inconvénients quand même...  Smiley
Aigri-man
Ouais, ben avec les limitations de niveau du demi-orque en 1e édition, les avantages faisaient vraiment pâle figure...  Smiley
avatar
C'est sûr qu'avec la 3e édition tu n'as que des inconvénients roleplay... ceci dit si tu veux vraiment jouer avec il y a carrément moyen de rendre la chose intéressante.
Et si tu veux juste taper plus fort gratuitement tu peux aussi  Smiley (on parle d'un demi-orc barbare ou guerrier bien sûr, hein, il me semble qu'il n'y a oas d'autre combinaison possible  Smiley.
avatar
C'est sûr qu'avec la 3e édition tu n'as que des inconvénients roleplay... ceci dit si tu veux vraiment jouer avec il y a carrément moyen de rendre la chose intéressante. Aigri-man
Carrément pas. Ce qui est sur, c'est que le demi-orque 3e édition est l'une des races les moins "puissantes" du manuel des joueurs (avec le demi-elfe ^^).
avatar
Et si tu veux juste taper plus fort gratuitement tu peux aussi  Smiley (on parle d'un demi-orc barbare ou guerrier bien sûr, hein, il me semble qu'il n'y a oas d'autre combinaison possible  Smiley.
Aigri-man

J'ai eu à ma table un paladin demi-orc, ça donne quelque chose d'assez intéressant en roleplay.
avatar
Sur, l'intérêt du demi-orc est dans le roleplay et dans une classe à contre-emploi (genre prêtre pacifiste, voleur ou mage lâche) Smiley
En tout cas, cette "race" ne peut pas nécessairement automatiquement être remplacée par de simples orcs... le côté demi-humain n'est pas neutre à l'intégration du PJ dans le groupe dans un univers classique (j'ai joué un Kobold une fois et bien il est mort, tué par les autres PJ faute d'être considéré comme une créature à laquelle on puisse se fier ou à laquelle on peut reconnaître un statut d'égal/d'autre soi-même).
Après c'est sur qu'avec le backround qui va bien, l'orc remplace parfaitement le demi-orc (et le demi-elfe n'a qu'à dégager aussi, non mais, il semble être juste là pour satisfaire les pensées lubriques d'humains souhaitant se taper des elfes  Smiley)
avatar
(j'ai joué un Kobold une fois et bien il est mort, tué par les autres PJ faute d'être considéré comme une créature à laquelle on puisse se fier ou à laquelle on peut reconnaître un statut d'égal/d'autre soi-même).
Guyde

O_o
avatar
(j'ai joué un Kobold une fois et bien il est mort, tué par les autres PJ faute d'être considéré comme une créature à laquelle on puisse se fier ou à laquelle on peut reconnaître un statut d'égal/d'autre soi-même).
Guyde

O_o
kobbold

oups, désolé, rien de personnel  Smiley
avatar
dans un univers classique (j'ai joué un Kobold une fois et bien il est mort, tué par les autres PJ faute d'être considéré comme une créature à laquelle on puisse se fier ou à laquelle on peut reconnaître un statut d'égal/d'autre soi-même). Guyde
Inquiétants tes joueurs...
le demi-elfe n'a qu'à dégager aussi, non mais, il semble être juste là pour satisfaire les pensées lubriques d'humains souhaitant se taper des elfes  Smiley)
L'existance du demi-elfe, c'est à cause d'Aragorn.
avatar
L'existance du demi-elfe, c'est à cause d'Aragorn

A lui tout seul, il a engendré toute la race ? La vache...  Smiley
avatar
Non Elrond. ^^
avatar
dans un univers classique (j'ai joué un Kobold une fois et bien il est mort, tué par les autres PJ faute d'être considéré comme une créature à laquelle on puisse se fier ou à laquelle on peut reconnaître un statut d'égal/d'autre soi-même). Guyde
Inquiétants tes joueurs...
Menhir

Faut dire que le PJ responsable de la mort du mien était un demi-orc (justement) chaotique neutre tendance mauvais... et les autres filaient droit quand il montrait les crocs... (bande de lâches :-()... enfin nous étions jeune :-)
avatar
Juste pour signaler en passant que Peter Jakson a bien failli nous pondre un demi-elfe demi-nain dans le dernier Bilbo... On l'a échappé belle.
avatar
Ukko le nécromancien !!!  Smiley