Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ventiler 70

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Du coup, il a perdu quand même un point. C'est pas rien.

Zagig Yragerne

Oui c'est pour cela que je n'ai pas trop ralé

avatar

Je commence a parcourir les regles et je me pause ces mêmes questions.

1 round = 6 secondes = 1 tir (cadence générale des armes de poings)

Ventiler permet de tirer 6 fois dans le round. La différence me parrait tellement énorme que j'imagine que cette compétence va se généraliser avec tous les combats pour tous les joueurs... et ca ne me plait pas. Je pense que ventiler sera choisi non pas par grobillisme mais car la cadence de 1 tir par round me semble trop faible.

Je pense donc augmenter la cadence de tir à 2 ou 3 par round selon les cas, et ventiler me servira qu'en tir de barrage, -4 a chaque tir aucune possibilité de bonus en dehors de la proximité des cibles ou de leur regroupement.

avatar

Ventiler c'est jusqu'à 6 tirs à -4 et un dé joker commun à tous. Puissant mais aléatoire et après l'ame est vide.

avatar

d'experience, ventiler permet de toucher les otages, vider son chargeur, tuer les oiseaux.

Le malus au toucher est énorme. les règles marchent bien, aucun interet de les modifier...

Ceux qui ont essayé se sont calmés vite...

avatar

La cadence de 1 tir par round n'est pas trop limitée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Choupa
avatar

de mémoire double tap ? (+1/+1)

je joue a sawo depuis longtemps, deadlands inclus joueur et mj, rien ne me dérange dans les règles, c'est du rodé.

La plupart du temps, s'il y a un doute, c'est un oubli de règle ou une incompréhension, ça tourne comme il faut, rien a changer...

Et le ventiler, ça fait souvent rire ou cata sauf coup de bol...

Test en jeu tu verras

Il est très bien comme il est pas besoin de changements (il a été testé, ce qui change de beaucoup de jeux))

avatar
Chtong

Non puisque tout le monde a la possibilité de faire plusieurs actions dans le round (jamais 2 actions identiques) avec l'action multiple.

avatar

La cadence de 1 tir par round n'est pas trop limitée ?

Chtong

En pratique, et en particulier dans Deadlands, non, je n'ai jamais vu personne s'en plaindre. Et certaines armes (les double action) peutvent tirer en "semi-auto" (et ne peuvent alors pas ventiler, seules les "simple action" le peuvent).

Teste, tu verras également que les rounds s'enchaînent très vite.

De manière générale, je déconseille de "customiser" un système tant qu'on l'a pas pratiqué au moins une séance.

avatar

De manière générale, je déconseille de "customiser" un système tant qu'on l'a pas pratiqué au moins une séance.

Ghislain Bonnotte

j'aurais même plutôt dit 10-12 séances. Savage Worlds est vraiment un jeu très équilibré et la plupart du temps, les trucs qu'on peut trouver pas terribles sont le plus souvent liés à une mauvaise compréhension/application des règles de base.

avatar

Ok merci pour ces conseils. Peut etre ai je trop masterisé des jeux pas assez testé plaisantin