Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ventiler 70

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

En même temps, un pistolero "qui tire plus vite que les autres" n'a pas tant d'atouts que ça, et Arme Fétiche (et Supérieure) sont l'un des rares atouts à monter sa puissance offensive

avatar
Colonel Moutarde

C'est plutôt pour le RP je dirais les armes fétiches. content

avatar
Colonel Moutarde

Tireur d'élite (qui permet de bénéficier de la visée si on ne bouge pas), ne marche qu'avec des armes à cadence de tir 1. D'après Clint Black sur le forum Pinnacle, ventiler revient à augmenter la cadence de tir de l'arme, ce qui rend impossible la combinaison des deux.

Vous pouvez lire ça ici : http://www.pegforum.com/viewtopic.php?p=421216&sid=4293ae393caad02185de232f0156f439

Sinon, arme fétiche, je trouve ça très bien moi, +1 à SW c'est pas rien du tout. Et au pire, si on perd l'arme, il faut attendre quelques temps pour qu'il puisse s'appliquer à une nouvelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gartenwolf
avatar
Zagig Yragerne

Je lis la description de Tireur d’Elite : "Cet Atout ne fonctionne pas avec une arme ayant une Cadence de tir supérieure à 1."

Et page 120 c'est marqué : Ventiler donne une cadence de tir supérieure à 1...

&& +1 au +1 d'arme fétiche !!!

avatar

Tireur d'élite (qui permet de bénéficier de la visée si on ne bouge pas), ne marche qu'avec des armes à cadence de tir 1. D'après Clint Black sur le forum Pinnacle, ventiler revient à augmenter la cadence de tir de l'arme, ce qui rend impossible la combinaison des deux.

Vous pouvez lire ça ici : http://www.pegforum.com/viewtopic.php?p=421216&sid=4293ae393caad02185de232f0156f439

Sinon, arme fétiche, je trouve ça très bien moi, +1 à SW c'est pas rien du tout. Et au pire, si on perd l'arme, il faut attendre quelques temps pour qu'il puisse s'appliquer à une nouvelle.

Zagig Yragerne

Oui je suis en effet arrivé a la même conclusion. Ventiler transforme l'arme en une arme de ROF 2-6.

les regles sont bien faites, on évite l'accumulation d'atouts qui donneraient des bonus incroyable ...

Arme Fetiche ... dans un contexte Wilde West ou beaucoup de ville interdisent les armes ... c'est délicat ... Ils vont aller a Salt Lake City : armes interdites pour les non mormons ...

j'aurait tendance a bien aimer les avantages qui donnent de l'initative ... Vif par exemple ... car celui qui tire en premier gagne en general

une question subsidiaire : Vif, les cartes que vous ne gardez pas elles vont à la defausse ou elles retournent dans le paquet ?

car mes joueurs se sont servit du perso vif comme nettoyeur de deck la derniere fois (je me sert après lui) les chameaux !

avatar

Je lis la description de Tireur d’Elite : "Cet Atout ne fonctionne pas avec une arme ayant une Cadence de tir supérieure à 1."

Et page 120 c'est marqué : Ventiler donne une cadence de tir supérieure à 1...

&& +1 au +1 d'arme fétiche !!!

Gartenwolf

Oui les joueurs ont tendance a ne pas lire ce qui les derangent (c'est humain) ... sur le coup j'ai tiqué, j'ai dit ok je verifierait ... et en effet ... j'ai eu raison de tiquer

avatar
une question subsidiaire : Vif, les cartes que vous ne gardez pas elles vont à la defausse ou elles retournent dans le paquet ?

car mes joueurs se sont servit du perso vif comme nettoyeur de deck la derniere fois (je me sert après lui) les chameaux !

Old Pete

On les défausse; quand un Joker est tiré, les 2 tas sont mélangés à la fin du round.

avatar

Arme fétiche, c'est, autant que je sache, le seul +1 possible quelque soit l'option de tir choisi avant le niveau légendaire (ou tu as professionnel et expert mais il faut avoir un d12 en tir). Vu la variance des dés, c'est très très bien je trouve. Un perso Aguerri qui a l'atout dégainer comme l'éclair, arme fétiche, rechargement rapide et plus vite que son ombre, il ventile quand même tous les round avec un malus de -1 sur ses jet... je trouve quand même que c'est assez "bourrin" pour un perso avec 25Xp dans les dents (deux atouts aguerris).

Avec un perso ambidextre, tireur d'élite et combat à deux armes, ton arme fétiche, tu la mets dans ta main secondaire et tu fais quand même tes jets de dés à +3 et +2 (avec l'effet double action)... autant te dire que ça va souvent viser la tête.

Au contraire, je trouve que Vif est un atout qui perd très vite de son intérêt: t'as les atouts Tête-Froide et Sang-Froid au niveau Aguerri, sans compter la relance sur le pouvoir "Rapidité".

avatar

Pour cette combo (un double-action dans chaque main), voir l'atout Pistolero du guide du joueur Stone.

https://www.peginc.com/store/stone-and-a-hard-place-players-guide/

avatar

Pour cette combo (un double-action dans chaque main), voir l'atout Pistolero du guide du joueur Stone.

https://www.peginc.com/store/stone-and-a-hard-place-players-guide/

Gartenwolf

Pistolero
Requirements: Veteran, Marksman, Two-Fisted, Shooting d10+
The gunslinger with this Edge can fire two weapons with accuracy or speed. He can use Marksman against two separate targets or he can fire double-action pistols as if they had RoF 2. All Automatic Fire rules are applied (–2 to Shooting and uses two bullets per attack).

ca deviens un leger casse tete les regles de combat, surtout avec le tir automatique ... mais en effet cet atout est sympa.

Ce qui fait bizarre c'est que les atouts sont cloisoné : par exemple dueliste ne sert que dans un duel ... et dans un duel avoir marksman ne sert à rien ...

avatar
Ce qui fait bizarre c'est que les atouts sont cloisoné : par exemple dueliste ne sert que dans un duel ... et dans un duel avoir marksman ne sert à rien ...Old Pete

Si tu bouges pas, Tireur d'élite s'applique dans un duel.

source : http://www.pegforum.com/viewtopic.php?f=62&t=10018#p125826

avatar
Ce qui fait bizarre c'est que les atouts sont cloisoné : par exemple dueliste ne sert que dans un duel ... et dans un duel avoir marksman ne sert à rien ...Old Pete

Si tu bouges pas, Tireur d'élite s'applique dans un duel.

source : http://www.pegforum.com/viewtopic.php?f=62&t=10018#p125826

Gartenwolf

C'est de l'officiel ? je suis étonné mais je l'appliquerais si c'est de l'officiel ...

"by ze book"

avatar

Clint est un membre de l'équipe Savage World, c'est donc de l'officiel

avatar

Clint Black est en effet le grand gourou des règles chez Pinnacle.

avatar

ok, ce qui compte c'est que se soit officel, afin qu'il n'y ai qu'une seule voix ! et qu'on ne soit pas prendre X interpretation des regles (surtout celles du combat qui sont complexe et potentielement "tuantes")

J'au bouffé mon chapeau quand un de mes joueur a pris le handicape Agé ... avec une astuce validée sur le forum officiel ... mais c'etait validé donc "by ze book".

L'actuce c'est de prendre Agé et de ne pas monter Force ni Vigueur ... vous perdez quasi rien et vous gagnez des competences et un handicape folklorique ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Colonel Moutarde

C'est vrai, j'en ai deux qui me l'ont fait aussi.

Mais après, c'est très pénalisant, surtout le 4 en Résistance, et un D4 pour encaisser. Ces persos ne tiennent jamais longtemps. Et s'ils passent pas par l'atout Increvable, ils meurent très très vite.

avatar

J'au bouffé mon chapeau quand un de mes joueur a pris le handicape Agé ... avec une astuce validée sur le forum officiel ... mais c'etait validé donc "by ze book".

L'actuce c'est de prendre Agé et de ne pas monter Force ni Vigueur ... vous perdez quasi rien et vous gagnez des competences et un handicape folklorique ...

Old Pete

Comment dire, ça me rappelle ma pire époque Donjons et Dragons : le rulelawing avant tout. LE truc qui m'a éloigné de Donj jusqu'à ce que je retrouve un groupe qui fasse passer le jeu et le roleplay avant le minmaxing pour le minmaxing.

Tu es le Marshal, si à ta table quelque chose ne te convient pas, dis-le, change-le, vire-le. Un truc validé sur le forum officiel, voire écrit noir sur blanc dans le livre, si ça ne te convient pas, ou simplement si tu as le sentiment que le joueur prend une option juste pour minmaxer et que ça ne va pas dans le sens de l'ambiance que tu souhaites (ton groupe souhaite) à la table, interdis-le. C'est la première règle de tout JDR.

Après, concernant Âgé, le fait est que tu peux laisser tes attributs bas, rendant le malus "caduque", etc. Mais il faut jouer le background, et un homme âgé dans l'Ouest étrange fera face à divers challenges qu'un jeune n'aura pas. Ensuite, certains attributs à d4 seront en soi de vrais challenges à certains moments.

avatar

Surtout avec âgé, vigueur et force ne pourront jamais être augmentés. Avec une allure de -1 et D4 en vigueur l'espérance de vie du personnage devrait être limité

avatar
Mon joueur est prudent...il a pris 1d8 en vigueur...réduit à 1d6 😏
Il me connaît et sais je j'ai de la mémoire...
Ce désavantage est handicapant ... Et il m'arrive de lui renvoyer dans la tronche via des pnj ... Être âgé c'est pas simple
1d4 en force c'est gerable... 1d4 en vigueur c'est mortel
avatar

Du coup, il a perdu quand même un point. C'est pas rien.