Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bon plan/Bonne adresse pour Ecran Générique ? (en bois /aimanté) 47

Forums > Jeux de rôle

avatar
hudrak

Merci content

avatar
hudrak

Attention (pour être embêtant) : les panneaux c'est pas du A4 mais du US letter mort de rire

J'ai du bidouillé un peu mon écran Savage Worlds à cause de cette différence de format.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar
Littlerogue

C'est déjà commandé. Donc je pourrai donner mon avis bientôt. Pour le format US letter, je verrai ce qu'il y a de plus simple:adapter les feuilles A4 ou commander des feuilles US letter. J'ai vu qu'on pouvait en commander.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
hudrak

Pour le coup, si tu trouve où en commander en France à un prix raisonnable (genre pas 5 fois le prix du A4) ça m'intéresse fortement (notamment pour les feuilles de persos) vu que toutes les imprimantes sont capables de gérer ce format.

PS : Nervermind. J'avais pas vérifié depuis l'année dernière mais ça se vend désormais chez le cousin Bezos, c'est toujours ça de pris.

avatar

Possédant l'écran SW au format US, lors de l'impression des documents necessaires il y a toujours une marge. Marge que je découpe et ca rentre dans le format de l'écran. Un coups de ciseau me suffit donc perso.

avatar

Alors, pour ce qui est du format, les pages A4 et US letter sont acceptées. En hauteur, ça va. Le problème, c'est plutôt qu'il y a des marges des 2 côtés. Quand je mesure les planches cartonnées livrées avec l'écran, la largeur est plutôt de 23,5 cm donc soit on fait avec les marges, soit il faut prendre plus grand que du A4 et faire des découpes.

Je n'ai pas trouvé de format officiel se rapprochant du 300 mm x 235 mm. La marge néanmoins plus faible avec du US letter.

avatar

Mon premier écran était maison (pour COF). Au début, juste du carton avec du serre cable, moche. J'ai refait un truc plus propre avec des feuilles caronnés noirs, de quoi plier proprement, et des pochettes platiques sans bord devant et derrière pour qu'il soit modulaire.

Ensuite, j'ai eu des vrais écrans.

Mais en fait, je les trouve beaucoup trop grand (même format A4 horizontale). Assis à ma table sur mon fauteuil, ça me cache la zone de jeu. Je préférerais avoir un petit écran à 4 volets mais format A5 histoire de cacher ce qu'il y'a juste derrière. Mais maintenant, plutôt que de ne rien voir, je joue sans écran.