Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bon plan/Bonne adresse pour Ecran Générique ? (en bois /aimanté) 47

Forums > Jeux de rôle

avatar
JM MJ

HORS SUJET : Le MJ de cats est magnifique !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Azathoth80

DEMI HORS-SUJET (puisqu'on voit l'écran en action) :

exact ! Kira est la Maine Coon de ma fille et de son copain. Celle de ma maison s'appelle Saga et elle joue à Capitaine Vaudou.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loicll
avatar
JM MJ

Elle picole sec, surtout! ça va avec Captain Vaudou joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Loicll

Non ! Elle picole pas ! Comme je l'ai dit sur ma page FB : elle sent avec modération ! clin d'oeil

En fait, ce qui m'a fait craquer (mais avec les chats, un rien me fait craquer malade) c'est la manière qu'elle avait de tenir la dive bouteille avec amour et les pattes. Trop cute. coeur

avatar

Merci beaucoup de vos retours.

@ Pr Drelier : ça à l'air vraiment pas mal mais je ne vois pas très bien, ça donne quoi niveau épaisseur/poids/rigidité ?

@ JK Barley et JM MJ : Vraiment top vos écrans. Je les trouve très chouette et j'aime beaucoup l'esprit ! (Et gros +1 pour le chat qui est magnifique oui ).

@ Gobo, je suis complétement partisant du "Do It Yourself", je fais des cartes (équipement, chevalet, etc...), des pions et d'autre petit truc. Mais là j'avoue il y a le côté Bel objet un peu luxieux qui m'attire pour l'écran.

@ Ketzal je suis convaincu pour Mythic Wood, par contre je pense que je vais attendre mon petit Noël pour le craquage ! démon

Et si t'as des photos d'ensemble et de détails je suis preneur. Et as-tu des avis sur les différents bois ? Il y a le syndrome de la pizza avec trop de choix ! Je suis plutôt pour qqchose d'un peu brute.

Encore merci à vous de vos retours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pr Dreller
avatar
TitGoony

Titgoony merci à toi pour avoir lancé ce fil de discussion ... on est une bande de grands malades ... mais de ce que je vois nous ne sommes pas seuls mort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire

Et répondre à ta question

La rigidité et le poids sont ceux d'un écran du commerce (ie. carton 2-3 mm et léger)

PS : Et un dernier pour la route celui de cthulhu (V7) des Masques de Nyarlathotep ... illustration neutre ou presque amoureux

avatar

Si tu es partisan du Do It Yourself, avec un peu d'organisation et d'huile de coude, une méthode pour fabriquer un écran cartonné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar

Pas mal. Je pense qu'au final je finirai par prendre celui de chez Mythic Wood. Mais effectivement en attendant je crois que j'essayerai de m'en faire un petit personnalisé (3 x A4 en paysage peut être).

@Pr Dreller : En ce momment je joue principalement avec mes 2 filles, même si elles ne font pas de cauchemard c'est ma femme qui risque de me tomber dessus à coup sûr lol ! clin d'oeil

avatar

Il y aussi ça de chez Dr Frkistein http://doctorfrikistein.com/en/producto/rpg-summoning-dungeon-master-screen/, dispo aussi chez Amazon.

Format paysage que je préfère au trop haut portrait ou sinon en portrait https://www.amazon.fr/dp/B0742F13GD/?coliid=I22SYNRVTHKD6M&colid=2VTNA7YGH0QTX&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

avatar
Hamilcar-35359

Du coup, je testerais bien.

Des idées de sites avec de jolies images pour le côté Joueur de l'écran ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Dans le genre de prod haut de gamme, il y a dog-might games.

Attention toutefois : Les frais de ports sont en soit non négligeables, mais ce sont surtout les frais de douanes dont il faut tenir compte (grand minimum 40€)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
DHFTN

C'est à toi de voir pour ton univers; on peut chercher sur les sites d'images libres de droit, ou sur artstation, voir pinterest (qui ne respecte aucun droit d'auteur).

avatar

Le mythic wood, il y a moyen de personnaliser le côté joueur ? À part le logo ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Ulti

Oui, je crois. A voir avec l'artisan directement, mais il propose pas mal de choses donc ça doit être prévu ou possible.

avatar
Littlerogue

Tu as déjà commandé chez eux ? Si c'est le cas, es-tu satisfait ? Leur matériel est superbe ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Dox

J'ai commandé non pas un écran (c'est cher quand même) mais deux grandes boites gravées de rangement de dés (ils ne les font plus) dont une fabriquée sur mesure. Mis à part la mauvaise surprise douanière, le matériel est vraiment de qualité (ça sent bon le bois coupé), les aimants tiennent bien le coup etc.

Par contre avant de commander, ça vaut le coup de patienter qu'un -15%/-20% s'applique sur la commande (ils le font très régulièrement).

Si une boutique française pouvait faire office d'importateur pour ce fabricant, je me jeterais dessus je pense ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Littlerogue

Merci pour ton retour ! Pour info, il y a -15% sur leur site en ce moment. content

avatar

Au vu de ce fil et parce que j'ai un jeu qui n'a pas d'écran, j'ai regardé ce qui se faisait pour pas cher. J'ai trouvé quelque chose sur la boutique au nom de guerrières antiques. Certes, ce n'est ni en cuir ni en bois mais il y a de quoi glisser une feuille A4 de chaque côté de ses 4 panneaux. Du coup, on peut l'adapter à tous les jeux. C'est d'ailleurs un problème de pas mal de beaux écrans que j'ai vu: le côté MJ est adaptable mais pas toujours celui des joueurs. Du coup, faire du contemporain ou de la SF avec un dragon ou même du joli bois ou cuir, ça ne met pas dans l'ambiance.

Je reçois ça bientôt, je vous donnerai mon avis ensuite.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Littlerogue
avatar
hudrak

Tu aurais un lien stp ?

avatar

En recherchant "Hexers Game Master Screen", on le trouve très rapidement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox