Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Envisagez-vous de jouer a la VF d'Eclipse Phase ? 55

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
De rien ça fait plaisir.  Smiley
avatar
de toutes façons je vois pas où est le probleme ? à part une "sorte d'hypocrisie"?
tu as toute la VO tu l'as acheté , trés bien si tu lis la VO et que tu ne veux pas la VF parce que tu as peur que les termes soient mal traduit , et bien c'est ton choix libre à toi , tu ne seras pas le premier pas le dernier .
si tu veux la VF achete la , fais toi plaisir . tu veux reprendre du contenu de la VF selon ce que BBE propose tu pourras légalement ou pas mais de toute façons tu l'écris toi meme blabla des termes pas bien traduit etc , ben tu fais ta trad à toi à partir de la VO .
je ne dis pas que c'est ce que tu veux faire , mais j'ai l'impression que tu chipotes pour chipoter et pour polemiquer pour rien , BBE te dit qu'ils vont essayer de faire au mieux donc wait and see que veux tu qu'ils te disent de plus ? , tu attends que ça sorte et tu vois ? si tu ne peux pas creer de wiki pour avoir la gloire mondiale d'internet , bah tu fais ça dans ton coin avec tes pots joueur , ça s'est toujours fait Smiley
avatar
Le jeu m'intéresse depuis la première annonce de BBE le concernant. S'ils pouvaient mettre en format livre le regroupement des scenarii sortie sous format PDF aux US je serait comblé, et puis de nos jours je pense qu'un jeu sans une gamme de scenarii part avec un vrai handicap. Smiley
avatar
Décidément, ce jeu fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie... Dire que je ne le connais même pas (et pourtant, j'en connais un paquet...), va falloir que je me documente un peu avant de répondre au sondage Smiley
avatar
je ne dis pas que c'est ce que tu veux faire , mais j'ai l'impression que tu chipotes pour chipoter et pour polemiquer pour rien junkkoroba

Réponse courte et définitive, histoire de clore le sujet (promis, si on me relance, je renvoie juste à cette réponse et basta, ou je règle le différend par MP) : cette question dépasse pour moi le simple cadre du loisir "jeux de rôles", c'est mon métier à plein temps (même si la PLA n'est pas le coeur de ma spécialité). Savoir s'il y a un problème dans l'adaptation et la distribution d'une oeuvre sous CC était une question essentielle. J'avais besoin, professionnellement et personnellement, d'une réponse. Je l'ai. Fin de l'histoire.
Et pour en revenir au sujet : j'envisage de faire jouer EP en VF dès que je me réinstalle un peu plus durablement quelque part et que j'ai l'occasion de former de nouveaux joueurs. L'univers permet beaucoup de choses, et ça change du med-fant'.
avatar
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum je visite les sujets en remontant les uns après les autres.
Pour ce qui est de la VF, j'envisage de la faire jouer. J'achèterai d'ailleurs toute la gamme en papier car je suis un vieux routard du jdr et j'aime respirer l'odeur du neuf en ouvrant un livre de base ou un supplément pour la première fois et sentir le papier glisser sous mes petits doigts.
J'ai découvert ce jeu via le pdf anglais et j'ai fortement apprécié le background qui est ce que je recherchait pour changer du medieval et de l'heroique, fantasy ou non. De plus la qualité de la mise en page a l'air au rendez-vous, j'espère qu'il en sera de même pour la fabrication et la solidité de l'ouvrage.
Par contre le fait de pouvoir télécharger un pdf allégé pour les joueurs, contenant une présentation de l'univers, le lexique et quelques éléments de vie quotidienne, serait très intéressant pour la compréhension rapide du jeu.
avatar
Pour répondre au topic : OUI .
J'hésitais entre Cthulhu Tech et EP , mon choix est fait .
avatar
Ce n'est pas incompatible. Les deux ne tape pas tout à fait dans la même catégorie. Leur seul point commun c'est d'être situé dans un futur pas très éloigné.
Perso je compte bien joué au deux.
avatar
Il y a d'ailleurs quelques topics sur des forums US pour mettre un peu de CthulhuTech dans Eclipse Phase :
http://forum.rpg.net/showthread.php?521479-A-Strangely-Eclipsed-Aeon-Eclipse-Phase-Hack-for-Cthulhutech
http://forum.rpg.net/showthread.php?523896-Eclipse-Phase-Strange-Aeon&p=12431428
avatar
Mon avis est celui d'un MJ et ce que cela implique ... Smiley
Mais je ne suis pas contre une proposition de partie de CT moi en tant que PJ ... avis aux MJs d'idf  Smiley.
avatar
En Mj de cthulhu joué aux année 1920 je considère cthulhutech comme une chose très étrange, et je dirais aberrant, enfin surtout si vous jouez des mécha pour aller affronter le panthéon de Lovecraft :s, reste plus qu'à nommé votre incarnation KratosTech Smiley.
Après reprendre l’ambiance de Cthulhu, l'horreur et la folie je pense pas qu'il y ai besoin de quoi que ce soit de plus. EP permet largement d'aborder le jeux de ce coté la. Intégré le Mythe cthulhu? pourquoi pas, même si je pense que mes joueurs seront confronté a d'autre horreur plus adapté a la psychologie de EP, plus franche et violente dans les actes que les manipulations sournoise du psyché et des humains orchestré par les dieux anciens.
avatar
j'ai déjà un groupe prêt à jouer 5 personnes sont intéressées, il ne me reste plus qu'à me pencher sur la création de personnage dans la Creative Commons. J'achèterai les bouquins au fur et à mesure de leur sortie en espérant que les scénars/campagnes arriveront vite VF. Certains termes technico scientifiques traduits seraient intéressants car ils ont une terminologie/équivalence dans les deux langues et mon Harrap's étant certes très épais je ne pense qu'ils contiennent des mots (et les traductions qui vont avec) très techniques. De plus une harmonisation de traduction permettrait des échanges plus riches avec l'entourage joueur peu anglophone dont je fais partie (mais versée en techno-sciences science-fictionnesque), et l'utilisation de termes communément admis entre joueurs français de tous horizons.
Pourquoi pas alors des scénarios/campagnes régionalisés france sous Creative Commons.. (s'ils n'existent pas déjà)... et donc plus facilement traduisible.
Bien à vous tous
avatar
Bonjour à tous!
Nouveau dans ce fragment transhumain, j'ai découvert ce jeu incroyable en parcourant la toile et en me nourrissant du flot ininterrompu d'informations concernant ce jeu de rôles plutôt révolutionnaire (du moins dans son idée), j'en suis tombé amoureux...
Cet univers me rappelle deux autres qui m'ont vraiment marqués en littérature S.F (entre autres), celui de Carbone Modifié que j'ai lu l'été dernier et Hypérion , en me disant que cela ferait de bon univers cyberpunk et/ou de S.F, apparement d'autres ont eus la même idée que moi et l'ont appliqués d'une certaine manière... Que du bonheur !!
J'attends avec impatience la sortie prochaine en V.F de ce jeu, qui ravira un vieux briscard du jeu de rôle comme moi et excitera l'imagination de mes joueurs!!!
avatar
Ne serait-ce que pour ne pas géner les joueurs non anglophones, je pense effectivement investir dans la VF.
avatar
J'ai pré-commandé la VF et est reçu le PDF aussitôt je me suis empressé de commencer à le lire. Et bien je peux dire que c'est que du bon, l'univers est d'une richesse incroyable et nous plonge tout de suite dans l'ambiance, très détaillé et étoffé, cela donne une très agréable lecture.
La maquette et les illustrations sont très réussis, je n'ai relevé presque aucune coquille jusqu'à présent et le texte est clair et très aéré.
Je pense que la version papier va être magnifique et j'ai franchement hâte de la recevoir !!
Allez je vous laisse je retourne à ma lecture!!!