Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Prime directive ?

avatar

Ah merde, y en a trop mort de rire

Alors je précise, on cherche une œuvre littéraire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
SuperDefi

Série SF interminable, ça sent le Rhodan, ça.
Mais je ne connais pas de jdr associé à cette oeuvre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
NooB294044

C'est pas ça.
Je précise encore, tout a été écrit par le même auteur (ce qui n'est pas le cas de Rhodan)

avatar

Oh... la Compagnie des Glaces ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

Bravo !!!

J'ai failli vous dire que vous refroidissiez à chaque proposition mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
NooB294044

Là aussi, vieux souvenir : j'ai dû y jouer deux fois, il y a des éons...

avatar
SuperDefi

Merci !

Bon, alors, ma devinette :

"Bonjour, bonjour, j'ai l'immense plaisir de vous informer qu'avec mes collègues PJ, je fais partie d'un des rares spécimens de personnage-joueur stricto sensu. Bah ouais ! nous sommes personnages écrits pour des joueurs du siècle dernier, et nous sommes joueurs de personnages d'il y a plusieurs siècles. Dans quel scénario évoluons-nous ?"

avatar

Merci !

Bon, alors, ma devinette :

"Bonjour, bonjour, j'ai l'immense plaisir de vous informer qu'avec mes collègues PJ, je fais partie d'un des rares spécimens de personnage-joueur stricto sensu. Bah ouais ! nous sommes personnages écrits pour des joueurs du siècle dernier, et nous sommes joueurs de personnages d'il y a plusieurs siècles. Dans quel scénario évoluons-nous ?"

Jay

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=KLWfc6TuRP0

avatar

mort de rire
Bon, je reformule : dans ce scénario qui a lieu cent ans après son écriture, les joueurs interprètent des personnages qui sont eux-mêmes joueurs dans un jeu où ils incarnent des personnages qui auraient vécu quelques siècles avant. Quel est ce scénario ?

avatar

Hum... C'est un scénario célèbre ? Parce que là, il faut chercher parmi tous les scénarios parus pour tous les jeux, officiels et en revues... ça en fait un paquet content

avatar

C'est un scénario paru dans une revue française durant le quatrième quart du XXe siècle.
Par sa construction singulière, je crois qu'il est relativement célèbre, oui.

Pour vous aider, je vous indique que les personnages jouent à un GN géant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Il est midi, je vous donne un indice supplémentaire : les personnages du scénario participent à GN géant organisé par la mairie de Paris.

avatar
NooB294044

Songe d'une nuit d'été (Ars Magica) ?

Édit: je viens de lire, comme il faut, ton dernier message, ce n'est donc pas ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Jadawin

Je ne connais pas ce scénario, donc ce n'est pas celui que j'avais en tête, même s'il répond à la devinette.
En tout cas, merci pour l'information, ça me donne envie de découvrir ce scénario. coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
NooB294044

Les 2 reines ?

avatar

Que nenni.
Allez, un autre indice : le scénario est paru dans un magazine français mais qui n'était pas consacré exclusivement au jdr.

avatar

Nouvel indice : l'idée de la devinette m'est venue du fait d'avoir vu sur la page (1) des "derniers forums actifs" un sujet dans lequel j'avais donné la référence (et les liens vers les scans) de ce scénario il y a 2 mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
NooB294044

Bon, J'ai triché ET je suis allé voir tes messageS d'il y a 2 mois... 56, c'est ça ?

avatar

Oui ! c'est ça ! bravo !

Jeux & Stratégie n°56

Les PJ participent au GN organisé en 2089 par la mairie de Paris pour célébrer le Tricentenaire de la Révolution Française. Evidemment, le scénario a été publié en 1989.

A toi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin