Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HYPERTELLURIENS débarque en vf 68

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Perso ça m'a suffit... (je suis faible, pas nécaissairement de bon goût).

Mais je crois pouvoir affirmer qu'on a vu des trucs se financer à moins que ça plaisantin

avatar

C'est clair ! ça me désespérerait des rôlistes de voir que n'importe quelle m... à base de "5eme" se finance en 1h00 pendant qu'un produit joli, pas cher, fun, ne rameute que quelques passionnés. Mais je suis un vieux con.

Olivier Titou

Croire que le prix et une couv suffisent à provoquer un achat, même sous couvert d'un "soutien" communautaire, est peut-être une erreur :

- Peu de description de l'univers et des règles

- Peu d'illustrations visibles

- Pas de scénario. On nous rassure avec l'idée d'une d'adaptation facile de ce qui existe pour d'autre jeux, ce qui est peu séduisant quand on cherche quelque-chose d'original.

Donc c'est pas un truc de vieux ou jeune con, de mon côté c'est juste que l'appriori sympathique ne me suffit pas toujours pour débourser toute somme quel que soit son montant. Là on pourrait me dire que c'est le prix d'un mag, mais pour m'acheter un mag justement je réflechis au vu de la pléthore de parutions qui me tente.

Je vais suivre et hésiter jusqu'au bout sans avoir une idée de ma décision finale.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Olivier Titou
  • ,
  • Federico67
  • et
  • Globo
avatar
Spark5262

Je ne sais plus si ça a été dit, mais le jeu est lisible (en intégralité je crois) en VO sur le site de l'éditeur d'origine.

Avec un peu plus que la couverture, mais pas la maquette, of course.

PS : je n'ai aucun lien avec l'éditeur. Je pense juste que les FP doivent servir ce genre de projet (même si j'ai aussi craqué pour la suitde Würm, hein !)

avatar
Spark5262

Ya la video de présentation de la VO (voir 1er message de genesteal) qui permet de bien voir l'aspect graphique et à quoi ça ressemble.

avatar

Il faut pas se leurrer, des qu'on rentre dans des jeux moins "mainstream", il y a bcp moins de monde. Je prends pour exemple Mausritter, un jeu qui avait sa petite réputation dans l'OSR, ambiance Mice and Mystic, La Garde, bref de quoi plaire à bcp déjà traduit en vf gratuitement. La campagne à été au même rythme que celle de Hypertelluriens.

Même Old School Essentials, la référence pour de l'OSR version D&D B/X si elle a été un vrai succès n'a rien à voir avec d'autres jeux.

L'OSR est encore jeune et confidentiel en France. Mais je suis persuadé que le jeu va atteindre son financement. Juste dommage que plus de personnes ne tentent pas l'expérience de sortir des sentiers battues pour ces jeux originaux, qui de plus sont à petit prix donc très abordable et prise de risque faible.

C'est comme pour le cinéma tout le monde va voir les blockbusters mais on se retrouve bcp moins nombreux dans les petites salles obscures à aller voir des petits films qui parfois sont de véritables petites perles de créativités. Ainsi va le monde. plaisantin

avatar
Spark5262

Il y a des vidéos de "critique", en anglais, sur le net qui presente le jeu comme un "bon" jeu, de qualité.

Par exemple :

Hypertellurians: Pulp Science Fantasy RPG Review

ou

Hypertellurians by Mottokrosh Machinations

Et sans doute d'autres.

avatar

Bigre ! Un signalement et des pouces vers le bas !

Je présente de sincères excuses si j'ai offensé quelqu'un, mais franchement... Même mon précédent message qui n'était qu'informatif o_O

Ma foi !

avatar

@Olivier Totouil

Il faut pas s'en préoccuper, la logique des pouces vers le bas est très hermétique, même ésotérique, voir non-euclidienne. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier Titou
avatar
genesteal

Ah ! si c'est non-euclidien alors c'est bien content

Pourvu que les gentils gagnent !

avatar
Sylvain15560

Oulala, toi aussi tu vas avoir des doigts non-euclidiens...

Pour rester sur le sujet, je ne peux pas m'empêcher de penser aussi à Boris Vallejo et à Cobra en voyant Hypertellurien. Grand papi n'était pas que kitsch ; c'était aussi très très cool.

avatar

C'est comme pour le cinéma tout le monde va voir les blockbusters mais on se retrouve bcp moins nombreux dans les petites salles obscures à aller voir des petits films qui parfois sont de véritables petites perles de créativités. Ainsi va le monde. plaisantin

genesteal

Le piège serait de croire qu’en conséquence ne pas marcher aurait nécessairement pour cause d’être une petite perle de créativité (argument que, précisément, j’ai bien souvent entendu à propos de films qui ont fait un four).

avatar

Un kit de démo jouable en PDF avec un scénario court mais accrocheur est un argument efficace quand on veut promouvoir un jeu, mais je crois que l'éditeur n'en propose pas ou j'ai raté l'info.

avatar

(troll+++ ON) Non perso je pense que ce qui manque pour bien faire décoller le projet c'est une énième boite d'initiation motorisée par le système de Chroniques Oubliées ! Non vraiment comment peut-on vendre en 2021 un JDR sans boite d'initiation ? Moi ça me sidère ! (troll+++ OF)

avatar

Moi j'attends que ma banque règle le problème avec la plate-forme de paiement Stripe pour valider (payer) ma commande content le ton du jeu à l'air sympa, et son ambiance graphique donne envie et surtout c'est déclaré comme très facile à prendre en main, ça fait plaisir content et puis le plaisir d'être là, les premiers pour soutenir un nouvel éditeur joyeux ça n'a pas de prix.

avatar

On aura 200 000 boules de financement pour un énième clone de D&D5 avec RNP que voulez-vous, c'est comme les boys bandes à l'époque un effet de mode. Les publics ciblés ne sont pas les mêmes et sans cloner D&D 5 il est difficile de faire survivre le jeu de rôle et ses à côtés.

Sylvain15560

Il faudrait peut-être arrêter de penser que ceux qui n'aiment un truc qui t'accroche n'ont que des mauvaises raisons, de penser que le marginal ou le petit produit et forcément signe de qualité, qu'un succès publique c'est forcément de la daube pour la masse asservie.... Juste défendre ce que tu veux sans chercher à mettre en défaut le reste du monde plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hiver
avatar
Spark5262

Il faut peut-être arrêter de faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dit, et acter le fait qu'on peut avoir des avis différents. Paix, amour, liberté et D&D mort de rire

avatar

On aura 200 000 boules de financement pour un énième clone de D&D5 avec RNP que voulez-vous, c'est comme les boys bandes à l'époque un effet de mode. Les publics ciblés ne sont pas les mêmes et sans cloner D&D 5 il est difficile de faire survivre le jeu de rôle et ses à côtés.

Sylvain15560

Ah ben tiens, je me demandais quand on allait nous mettre dans la boucle des complaintes sans aucune raison valable.

Les gars, si vous voulez dire que vous aimeriez que les gens soutiennent un jeu, peut-être que vous pourriez ne pas en descendre un autre, qui plus est même pas encore là... y'a des gens qui bossent sur le jeu autant que l'émission, et les comparer aux boys band et les faire passer pour une sorte d'effet de mode, c'est totalement nier le boulot de malade qu'il y a derrière.

Bref... les râlistes...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Erestor
avatar
Julien Dutel

Complétement d'accord. Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de comparaison. Même d'un point de vue purement pragmatique : au mieux ce genre de propos ne fait venir personne vers la campagne, au pire ça en fait fuir...

Bilan de la comm' : non

A titre perso, je suis tout autant client d'un DD5 que d'un Hypertelluriens (ce d'autant qu'il y a quand même une filiation commune). Bref.

avatar
avatar

Ouais ! Restons constructifs !

L'éditeur a mis à disposition dans l'actu de la page FP quelques previews de la VF du jeu.

Pourquoi j'ai pledgé : parce que je lis de la SF / science-fantasy, etc. depuis le CM1 (en gros) et que mon compteur s'est arrêté sur 45 ans. L'esthétique "nawak" des couvertures pulp des années 50, 60, ça me parle. J'aime l'ambiance qui s'en dégage, ce mélange de sérieux et de foutraque. Pour moi, c'est le sense of wonder pur, l'idée d'aventures débridées, très éloignées de la Hard SF parce qu'on s'en fiche (ce qui n'empêche pas d'aimer aussi). Puis, comme dit plus haut, ça me donne envie de masteriser dans des ambiances "Boris Vallejo" ou "Cobra". Et d'une. De deux, je trouve que le jeu est un petit concentré d'idées et d'archétypes cools, et quand bien même il n'y aurait aucun scénario, je me vois facilement recycler une looongue liste de machins qui traînent dans ma rolothèque. De trois, je sais que je peux donner envie à mes joueurs, que personne ne se prendra la tête avec les règles (OSR power). De quatre, les critiques de la VO sont plutôt élogieuses et le bouquin est lisible gratos ; ce que j'ai vu m'a encore plus donné envie. De cinq, le livre est pas cher (25 euros) et vu ce qu'on claque déjà, c'est appréciable. De six, j'aide une petite maison d'édition à se lancer, sachant déjà que ce qu'ils préparent pour après me donne encore une fois la faim de jeu. De sept, ça ne sort pas dans mille ans.

Merci de proposer des machins comme ça.

Vive la République, vive le JDR !