Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DHFTN Collection] Accessoires de jeu - D&D 5E / H&D / RnP 104

Forums > Jeux de rôle

avatar

Elle a l'air bien pratique ta fiche spéciale tablette !

Tu l'utilises directement dans l'app Fichiers ou une autre que tu trouves plus pratique ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DHFTN
  • et
  • DHFTN
avatar
DHFTN

Est ce qu'on utilise vraiment 5 armures différentes ? Pour moi 3 serait un maximum (armure 1, armure 2, bouclier).

Avoir les PVs actuels sur 2 pages est source de conflit.

Pareil pour le DD de sauvegarde des sorts, Bonus att magique et CA.

Potentiellement récupérer la place économisée sur les armures et les PV et DD de sort pour mettre les langues et outils maîtrisées en page 2, rapprocher l'équipemement en page 3, et repousser background et compagnie en page 4, vu que ça sert plus rarement. Et on a une case aptitude plus grande, vu qu'on a déplacé langes et outils maîtrisés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Ombreloup

Je prends note. Merci pour ton retour.

L'idée était de faire une page par situation : la 1e avec les infos principales, la 2e avec le combat, la 3e avec les autres infos sur le PJ, une 4e pour l'équipement et une 5e pour la magie.

Pour répondre à la question concernant les doublons PV, CA, Bonus Attaque Magique et DD Sorts, il n'y a pas de conflits : lorsque l'une des cases est mise à jour, l'autre aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Nar Sir

J'aime bien l'app gratuite PDF Viewer qui permet le plein écran et donc lde profiter pleinement des fonctions. Sinon, j'ai PDF Expert mais comme pour Fichiers, je n'arrive pas à faire disparaitre toute les barres d'outils.

Je viens d'essayer avec Acrobat Reader sur iPad et c'est pas mal non plus pour le plein écran.

avatar
Nar Sir

Doublon.

avatar
DHFTN

Ah, c'est sans doute car ma tablette bloc note ne prend pas en compte la saisie que je n'ai pas tilté qu'on pouvait entrer les infos logiciellement plutôt qu'au stylet malade

avatar

Comportement étrange des "petites" cases avec des plus qui apparaissent et cache à moitié la valeur que l'on a saisi :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Ombreloup

Ah oui. C'est bizarre. Peux tu me préciser quel matériel et quelle application tu as utilisés ?
Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
DHFTN

Là c'était un simple adobe reader sur pc.

Pour le matériel précédemment utilisé c'était une Notéa Bookeen, mais je pense que son lecteur interne qui permet de faire de la prise de note ne permet pas la saisie sur pdf, donc jusque là rien d'étonnant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Ombreloup

Le logiciel (uniquement) sous Windows semble considérer qu'il n'y a pas assez de place pour entrer les valeurs. Je viens de corriger. Le fichier est disponible au même endroit.

N'hésite pas à me retenir au courant.

avatar

La feuille de personnage - Modèle Square 2 (nouvelle version 2023, disponible en version Papier, PDF éditable et PDF iPad)

Une nouvelle mouture pour la fiche de personnage BlackSquare. Vous retrouverez les principales fonctions des modèles précédents dans une version épurée et réagencée tout en noir et blanc. Sont disponibles :

  • une version D&D, soit à imprimer, soit éditable dans un logiciel PDF ;
  • une version H&D / RnP, soit à imprimer, soit éditable dans un logiciel PDF

Une version spécifique de cette nouvelle version BlackSquare est disponible pour tablette (format iPad mais utilisable sans problème sous Android).

Disponible à l'adresse suivante : https://github.com/dhftn/Feuille_Personnage_Square

Les versions BlackSquare 1 et ColorSquare 1 sont toujours disponibles à la même adresse

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Et la version couleur ? lol plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Athabaska

Peut-être plus tard dans l'année...

avatar
DHFTN

Je préfère cette nouvelle version de la feuille sur Tablette. Et plus de bug d'affichage en effet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Ombreloup

C'est pour ça qu'il y a des betas, pour avoir des retours et améliorer les choses ! 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
DHFTN

merci beaucoup pour tout ton taff content

question du mec qui a sans doute raté l'info: pourquoi deux feuilles différentes ? je croyais que DD5, RnP, H&D, c'était la même chose ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Griffesapin

Deux petites différences :

- la nouvelle traduction officielle de DD5 a remplacé Perspicacité par Intuition et Supercherie par Tromperie alors que H&D et RnP ont gardé Perspicacité et Supercherie ;

- RnP a remplacé le système de l'alignement par des tendances morales et sociales.

avatar

La nouvelle version de la fiche de personnage ColorSquare (ColorSquare 2 - version 2023) est disponible.

Disponible à l'adresse suivante : https://github.com/dhftn/Feuille_Personnage_Square

avatar

Merci, j'aime beaucoup tes feuilles, que j'utilise.

Par contre je joue à Laelith, et les monnaies ne sont pas les mêmes. Ce serait possible de mettre une case vide ou sans dénomination pour les "autres monnaies" (en plus ou à la place d'une des cases) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar
Gromi

C'est une bonne remarque. Je vais y penser pour les prochaines versions et voir comment je peux arranger ça content