Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Edge 93

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pour ma part, je trouve plus de dynamisme communautaire dans certain discord que certain sites d'éditeur établi (qui ont souvent fermé leur forum). Rien n'est idéal entre un site, une page Facebook ou un discord. C'est plutôt complémentaire entre les attentes de chacuns et leurs relations aux réseaux sociaux (donc très personnel dans l'importance). Sinon, pour edge les deux canaux seront dispo à terme normalement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'avec un trombone et un chewing-gum McGyver arrivait bien à fabriquer une bombe atomique (oui je suis un boomeur !) et qu'avec Discord on peur diffuser de l'information. Tout comme on peut manger sa soupe avec une fourchette (mais c'est quand même plus long qu'avec une cuiller). Mais en général, popur que ce soit plus simple, chaque tâche nécessite un outil adapté, non ? (Je ne dis pas ça pour te convaincre toi, je sais qu'on est du même avis… content )

avatar

Il faut aussi se rappeler que le boulot de Edge, à la base, est de traduire et éditer / imprimer des bouquins de jeu de rôle, pas de faire de la comm. Il avaient mis en place le site web et le forum mais ces 2 outils étaient devenus avec le temps un très gros bouffe-temps (à cause de leur lourdeur et, pour le forum, d'un vieillement du moteur qui le rendait compliqué à maintenir en vie. Donc tout ce que faisait Edge dans ce site web et ce forum était ... au détriment de leur coeur de métier, au détriment de la production des bouquins. Et ensuite, on n'hésitait pas à râler quand ils prenaient du retard.

Leur groupe a fait une très grosse réoganisation et Edge est devenu Edge Studio et est consacré de manière plus optimiale à leur coeur de métier. Et c'est la maison mère qui doit reprendre la partie "vente" et "communication". Pour autant Edge Studio a déployé le Discord qui franchement, malgré les vrais défauts de cette technologie, marche bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Ghorin

Heu... On appelle ça un éditeur, et communiquer ça fait partie de son job.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghorin
avatar
kryathen
[message supprimé]
avatar
avatar

je souhaiterai savoir si il y a quelqu'un qui pourrais me donné le discord de edge. je ne le trouve pas. par mp peut etre pour evité de polué la discution.

avatar

je souhaiterai savoir si il y a quelqu'un qui pourrais me donné le discord de edge. je ne le trouve pas. par mp peut etre pour evité de polué la discution.

muscleman

Il est donné en première page de ce fil de discussion ! Sinon :

https://discord.gg/mTRPrc6z8S

Ce message a reçu 1 réponse de
  • muscleman
avatar
Noob

Sauf que Edge et Asmodée ont annoncé en 2020 une grosse réorganisation des différentes composantes du groupe et au final Edge Studios se recentre sur le travail de fond (traductions ...) et ça sur tous les jeux de rôle du groupe, et c'est Asmodée qui reprend à sa charge la partie visible (la distribution, la communication).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buson
avatar

C'est cadeau !

avatar
Man From Outerspace

je te remercie je n'avais pas fait attention lors de la lecture du sujet content .

avatar
Ghorin

Quelle révélation.

Heureusement que tu es là pour enfoncer des portes ouvertes qui sont évoquées au début du fil...

avatar