Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Votre univers pour jouer à MnM ? 61

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds

avatar

Moi je vais faire jouer, dans un premier temps, dans le MCU, ou une terre parallèle proche.

Les personnages des joueurs seront jeunes, ils auront à peine découvert leurs pouvoirs. Ils les cacheront certainement. Un événement va les réunir et ils vont former un groupe: un grand méchant qui aura semer du grabuge dans leur université par exemple. Un truc classique.

En toile de fond, ils vont voir aux infos qu'un vaisseau spatial est apparu au-dessus d'une grande ville des EU, et que des combats ont eu lieu dans celle-ci. Et le vaisseau E.T. est reparti.

Et le lendemain, c'est la surprise: SNAP!

Ils ont 4 années pour s'occuper, et les problèmes à résoudre n'auront pas comme unique solution l'utilisation de leurs pouvoirs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Holyvier
  • et
  • Dany40
avatar
Capsule

tu vas faire jouer dasn le mcu pendant les 4 ans entres les snap ? c limite du post apo , c chaud.

avatar
Capsule

Voilà une base sympathique content

avatar

Salut à tous,
Pas fan des univers de comics, j'ai plutôt opté ces dernières années (en VO donc) pour des univers de shônen, de type Isekaï notamment, et ça tourne bien. Hunter × Hunter a nécessité quelques menues adaptations cependant, mais c'est aujourd'hui ma campagne la plus stable...
Sinon, j'ai tâché de recycler quelques cadres de la 2e édition : Hero High ou Warriors & Warlocks, principalement, même si dans ce dernier cas, j'ai trouvé plus économique de faire jouer BoL Mythic Edition.
Pour terminer, le combo Super-Hero vaguement lovecraftien de la série Jupiter's Legacy me fait actuellement de l'½il, d'autant que j'anime également des scénarios Cthulhu trouvés dans les Casus Belli de cette génération, et que je fais jouer une petite campagne autour du Roi en Jaune de Robert W. Chambers.
J'ai tout de même eu un beau fail avec Necessary Evil...
Bref, je suis à fond dans MM3 depuis quelques années !

avatar

Jouer dans l'univers d'un Alan Moore, comme la Ligue des gentlemen extraordinaires ou The Watchmen, doit être juste parfaitement jouissif.

avatar

Jouer dans l'univers d'un Alan Moore, comme la Ligue des gentlemen extraordinaires ou The Watchmen, doit être juste parfaitement jouissif.

Jay

Moi je l'ai fait avec MM2 content

Du moins à peu près !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Dany40

Excellent !!!

Jouer dans l'univers de Marvel 1602 (de Gaiman) doit pouvoir être extraordinaire aussi.

avatar

J'avais utilisé le répertoire immense de l'Atomic Think Tank pour faire jouer un groupe composé de V , Dorian Gray, Selene (Underworld) et après je sais plus ça remonte ... cela se passait quelques années après les événements de Watchmen content

avatar

M&M sera mon premier jdr de super-héros. C'est un style de jeu qui nous fait de l'oeil depuis quelques temps à certains de mes joueurs et moi-même pour une seule raison : se défouler, se lâcher, voir en grand, en super, en too much. Peut-être qu'on se fait des idées ?

Quand j'en lis beaucoup qui veulent limiter les pouvoirs (tout du moins au début), rendre plus dark, plus dur, plus mature, moins brillant... C'est peut-être parce qu'on est des puceaux dans le super-jdr mais moi je veux tout l'inverse ! Enfin je préfère DC à Marvel donc je ne suis pas totalement full color mais quand même, c'est de l'univers super-héros, non ? C'est pas fait pour se lâcher ? Un joueur me "pourrit" une enquête avec son super-pouvoir, bah c'est le jeu puisque c'est un super héros et il sera félicité pour ça. C'est à moi de faire une super-enquête à la hauteur de ses pouvoirs, non ? (Ce sont de vraies questions, pas de l'ironie)

J'ai choisit M&M parce que justement il était dit que le système était rodé pour ce genre de défi, que la gestion des super-pouvoir était la grosse difficulté d'un système de jeu mais que celui-ci était opérationnel pour encaisser ça. Ce n'est pas le cas ? Vous me faites peur ^^'

Sinon pour répondre à la question initiale, j'ai prévu de (faire) découvrir le setting du jeu mais je me tate de partir dans du DC, étant total in love pour les super-vilains de Gotham City depuis toute petite. J'aimerais me créer un univers de supers mais étant loin d'être une pro dans le domaine, je préfère d'abord pexer avec du déjà existant et connu. Dans tous les cas, je veux de l'explosif, de l'extraordinaire, du super et j'espère que M&M tiendra bon pour ça !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Lanlan le Pandawan
avatar
Ludi Tery

M&M est bien calibré pour faire du gros super héros qui défoule pas de soucis !!

Si tu lis l'anglais, le système actuel de M&M3 est né avec un supplément dédié à l'univers DC nommé DC Adventures il me semble ... jettes un Oeil plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Dany40

Merci de me rassurer et pour l'info du supplément, je vais aller voir ça ! ^^oui

avatar
Ludi Tery

Le vrai problème des pouvoirs qui pétent les scénars c'est par rapport au scénarios du commerce, qui viennent souvent avec des prétirés pour éviter cet écueil. A partir du moment où c'est toi qui écris le scénar tu n'as plus ce problème.

Perso si je devais refaire jouer en super héros (ça reviendra) je ferais l'univers en création partagée pour savoir ce que veulent les joueurs, et avoir un bac à sable sur mesure. Les univers trop connus (Marvel, DC, Star wars, Harry Potter, etc.) il y a toujours des discussions sur le côté canon ou non canon et c'est vite relou plaisantin

D'ailleurs si tu places ton aventure à Gotham évite d'avoir des persos du niveau de Superman plaisantin

avatar

Merci de me rassurer et pour l'info du supplément, je vais aller voir ça ! ^^oui

Ludi Tery

Bonjour,

En fait, DC Adventures était une gamme spin off de M&M qui a amené le système de la V2 à évoluer vers la V3 (actuelle). La gamme comprend un livre de base, un livre Univers et deux suppléments qui reprennent les personnages de l'Univers DC avec leurs caractéristiques adaptées officiellement au système M&M (dans l'ordre alphabétique A-K (volume 1) et L-Z (Volume 2)).

Lien sur les différents ouvrages.

Lien grog

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Slhoka

Oui j'ai cru comprendre que ce c'était plus compliqué qu'un simple supplément après moult recherches pour le trouver à la vente, mais il n'y est plus maladeen larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar

Perso, vu que tout mes joueurs sont des gros accros aux comics et qu'en plus j'aurai les 2 clans à ma table (les "pro Marvel" et les "monomaniaques de DC") je n'ai pas trop le choix si je veux les surprendre (et surtout si je veux qu'ils me lâchent la grappe en me disant que Green Lantern telle version peut faire ça et pas ça ou que telle version de Spider-Man n'a plus tel pouvoir ...) : je vais utiliser un mix "improbable" entre l'Hexagon Universe (que je connais un peu et visiblement pas eux ...) et l'univers d'un vieux jeu PC "Freedom Force", comme ça je serais peinard ! (Et il est même possible que je saupoudre éventuellement tout ça avec quelques vieilles réminiscences du seul mmorpg que j'ai pratiqué dans ma jeunesse, le fameux City of Heroes ...). J'espère que le mélange de ces trois inspirations ne donnera pas quelque chose de trop indigeste, on verra bien .....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Toholl03

Tu peux te servir tout simplement de l'univers de M&M, Earth Prime.

Si j'ai bien compris il fait énormément de références aux univers DC et Marvel mais avec des surprises et des déviances parfois surprenantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Dany40

Après lecture si il me botte bien c'est possible (et puis comme je deviens feignant avec l'âge ça me fera moins de travail d'adaptation), mais c'est sûr que j'y incorporerait des personnages tirés de CoH/Hexagon Universe et Freedom Force ... (une petite baston entre Minuteman et le Garde Républicain me plairait bien personellement ...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Pretre
avatar
Toholl03

Je pense que la modularité de l'univers est suffisante pour y intégrer tout ce qui pourra t'amuser content

Je jèterais moi aussi un Oeil curieux à cet univers dès le livre reçu content

avatar
Ludi Tery

Bonjour,

J'ai eu la chance, il y a une dizaine de jour de trouver DC Adventures Universe à vil prix sur Rakuten mais j'avoue avoir également du mal à trouver les autres ouvrages à un prix correct.

J'imagine que l'on doit pouvoir trouver les pdf des ouvrages dans des boutiques en ligne mais je viens de regarder et il n'y a rien chez Green Ronin, son éditeur...

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Toholl03

Pour CoH va donc voir dans les documents que j'ai mis à disposition sur ce forum pour Icons. Tu devrais trouver ton bonheur.