Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP ? 897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Jyah

Cela me rappelle que j'ai vu l'expression "anti-américanisme primaire" passer, mais cela me semble un malentendu. Je suis certain que si WotC avait été une entreprise espagnole, ouzbek ou néo-zélandaise, les réactions auraient été à peu près identiques.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • alanthyr
  • ,
  • Jyah
  • et
  • hudrak
avatar
Phileas_Rogue

J'ai vu passer l'info officielle sur le fil de l'annonce de l'arrêt de la gamme : les PDF sont ta propriété et resteront donc dans ta bibliothèque.

avatar

C'est un raccourci. H&D a été écrit avant la traduction de DD5 (en tout cas, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire).

Evensnalgonel

Vu le litige GF9/Wizards, pas sûr que le fait d'avoir sorti D&D avant H&D ait facilité les choses. On sait tous que le boulot a été fait d'abord sur H&D, mais malheureusement, le dépôt légal dit le contraire triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Evensnalgonel

En effet, merci.

avatar
NooB294044

Certainement. Néanmoins je revendique le droit d'être anti-americain primaire ... puisque eux ne se gênent pas pour être anti-reste du monde ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Oui mais toi, tu es gascon, c'est pas pareil. mort de rire

avatar
NooB294044

Tout à fait, ils pourraient même être Français (voir mieux : Bretons) que ma réaction serait la même !

C'est clairement le profond sentiment d'injustice généré ici qui me fait réagir (et je ne suis pas le seul semble-t-il).

avatar

Le livre du cadre de campagne détaille :
la géographie, population, contexte géopolitique, culture, la sociologie, les factions, l'histoire du continent du peuple de l'avant à aujourd'hui et le futur pour alarian, la religion, la magie etc...
Bref 120 pages dédiées au décorum ce monde sur les 330 du livre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mangatore11785460
avatar
lc_lol

je reprenais juste une phrase, pas que j'en suis l'auteur.

avatar

Hello

si comprends bien et désolé si déjà évoqué (flemme de tout lire):

  • Disparition de la gamme et de la marque "H&D"
  • Plus le droit de vendre les livres H&D à partir d'une certaine date très proche
  • Possibilité de continuer à publier du contenu (A condition hors règles définit dans le SRD) mais sous une autre marque > on pense à Oblivion et Setting Maxime Chattam

Supputations :

  • Il yaura un nouveau "Branding" pour ces suppléments ?
  • Peut êtres Role & Play ?
  • Avec un logo 5e ?
  • Quid du design ? Dans l'hypothèse où le logo change, la mise en page et l'aspect des couvertures restent la même ?

Parce que question cohérence de la "gamme" ca serait mieux mort de rire

avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar
NooB294044

Oui, si WotC avait été russe, nous parlerions du fameux emprunt plaisantin

avatar

WotC m'a répondu ! A se demander si ce n'est pas un robot qui répond. mort de rire

Hello,
We sincerely appreciate you taking the time to bring your thoughts about this to our attention.
It's important that your voice is heard and we assure you that feedback of this nature is particularly important to our company as we strive to build a better experience for you. All feedback, requests, and suggestions are brought to the appropriate teams for consideration and will not receive a direct response; however, you can keep an eye on our websites for any official announcements as they become available.
Thank you again for your willingness to get in touch and share your thoughts with us.
Wizards of the Coast | Customer Service

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Senrad
avatar
Judge Ju

C'est le message de base.

avatar
Nico35

Ah merci Nico pour ta réponse content comme je ne suis pas partisan, ni du genre à m'enflammer sur un sujet dont je n'ai pas toutes les cartes en main, je voulais savoir au fond si le contenu du lore H&D n'était pas trop chiche à date (et si la gamme s'arrête ça risquerait de le rester du coup...) et si ça n'était pas trop redondant si comme moi on compte jouer à D&D5 mais aussi à H&D. Je m'en fous que les perso soient proches/complémentaires d'un univers à l'autre, et si les règles sont les mêmes tant mieux, mais je voulais savoir si en terme de décor et contexte ça ne faisait pas doublon (je ne dis pas plagiat car il y a manifestement un vrai imaginaire qui a été déployé, mais comme rien ne ressemble plus à du med-fan que du med-fan hein content)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geraud myvyrrian G
avatar
Judge Ju

Oui, j'ai bien peur que l'ordinateur soit ton ami.

avatar

Oui, si WotC avait été russe, nous parlerions du fameux emprunt plaisantin

hudrak

C'est l'esprit Français. Nous sommes bien obligés de faire un peu d(e mauvais) esprit quand nous râlons (encore) sur quelque chose ou quelqu'un cool

WotC m'a répondu ! A se demander si ce n'est pas un robot qui répond. mort de rire

Judge Ju

"à se demander" oui... clin d'oeil

C'est très probablement le cas. J'imagine mal une entreprise de cette taille ne pas avoir mis en place des systèmes automatisés pour répondre à ce genre de formulaires. S'il fallait traiter humainement tous les messages ce serait infaisable ^^

avatar

Oui, j'ai bien peur que l'ordinateur soit ton ami.

Senrad

D'ailleurs, vaut mieux espérer que ce soit un message automatique, sinon cela ressemblerait beaucoup à un doigt d'honneur en langage langue de bois.

avatar

Alarian et Laelith sont sur le même continent. Dans Alarian, on peut placer des clins d'oeil à Laelith, ce qu'on a fait ci et là de mémoire. Laelith évoque aussi d'autres lieux, tels qu'Alarian. Cobis (pour CO:F) se situe aussi dans le même monde. Les trois peuvent former un tout cohérent sans trop de souci, tout en étant suffisamment éloignés pour ne pas interférer l'un sur l'autre. En tout cas, quand on a écrit Alarian et Laelith, pour nous c'est le même univers. Et Laurent a pensé Cobis aussi sur le même monde que Laelith. Si l'on crée ou ressort des univers Casus (y'en a un qui me plait beaucoup et que je reprendrai volontiers pour l'actualiser), il y a des chances qu'ils soient rattachés à ce monde.

Pangée est à part. Tu peux la raccrocher, mais ça sera artificiel, de ce que Julien disait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mangatore11785460
avatar
Phileas_Rogue

Il me semble que Black Book a répondu à ce sujet que ce qui avait été acheté restait à la disposition des acheteurs.

Peut-être aurons-nous des versions mises à jour expurgées des références à H&D qui viendront remplacer les suppléments ?