Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Disponibilité des ouvrages H&D 63

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Il faut maintenant esperer que BlackBook éditions ne cede pas à la politique du
je lance un nouveau jeu, je fais un financement, je ne m'en occupe plus ou je ponds un pauvre truc pour faire genre
puis je relance un nouveau jeu en faisant la même, puis je relance un nouveau jeu en faisant la meme mais je vais laisser penser a ceux qui achetent que ces univers pourraient etre multiconnecté pour ne pas me casser les pieds à creer un veritable univers mais je lance une mini version de poche pour ne rien construire et developper sur ce que j'ai déjà édite

Oui, ceci est un post sarcasme sur les nombreuses de boites différentes qui sortent mais qui ne sont quasiment jamais développées reellement pour vendre un max de boite et basta

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Iceberg
  • et
  • Ombreloup
avatar
Nico35

Ben là, en l'occurence, ce n'est pas le cas. Laelith arrive, Oblivion aussi, et il était annoncé une campagne écrite par Maxime Chattam aussi. Donc, il y a des choses qui arrivent pour H&D content

avatar
Nico35

Sinon le fait que Laelith arrive en ce moment dans leurs entrepots, que Role'N Play soit financé par BBE pour faire rayonner H&D, qu'Oblivion ne va pas tarder à arriver, de même que Pangée... il faut quoi d'autres comme signaux pour se rendre compte que BBE est à fond derrière H&D ?

avatar

Laelith ❤️❤️❤️

Un potentiel de parties immense 😍😍

Les pdf sont sublimes et denses, j'attends les bouquins avec impatience !

avatar

Les livres d'invincible et des montres pour h&d sont ruptures de stock, ainsi que l'écran.

avatar

J'ai lu dans un mail de BBE que Laelith est en cours d'impression ! ça date d'il y a quelques jours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
CharIie

Ils sont imprimés pour être exact clin d'oeil

avatar

Sinon le fait que Laelith arrive en ce moment dans leurs entrepots, que Role'N Play soit financé par BBE pour faire rayonner H&D, qu'Oblivion ne va pas tarder à arriver, de même que Pangée... il faut quoi d'autres comme signaux pour se rendre compte que BBE est à fond derrière H&D ?

Ombreloup

Je persiste sur ce que j'ai ecrit et sur ce à quoi je pense.
Laelith est présenté comme un "univers" adaptable à plusieurs systemes de jeu et disposant d'un systeme de regles régissant son univers. Pas comme etant dans le lore de tel systeme de jeu pour l'enrichir à proprement parler...
Il est adaptable pour du Chroniques oubliées Cthulhu, Fantasy, Elfes, ( on pourrait aussi le mettre dans monstre ? dans tails of equestria ? ), H&D, D&D.
C'est pour cela qu'il est indiqué que des scenarios offerts sont motorisés par COF et H&D ou que la liste des options est proposée pour les deux mécaniques de jeux que sont COF et H&D ou que les couvertures des livres et boite de Laelith n'ont pas d'appartenances à un systeme ou univers spécifique.
C'est donc une campagne multi-systeme dédiée non pas à l'un ou à l'autre mais à l'ensemble des productions de systemes de BBE pour faire des systemes et univers multi connecté sans reelles constructions de LORE propre à chacun.
Je ne dis aucunement que la travail fourni n'est pas riche, je sais qu'il le sera, je dis juste que H&D et COF ( je suis sur les deux systemes que j'apprecie beaucoup ) ne se voient pas reelements dotés d'un univers riche propre à chacun et que c'est à mes yeux juste un but consumériste que de pondre une boite nouvel univers par ci, pondre un minimum, refaire une boite autre nouvel univers par là, pondre un autre minimum et faire un gros financement participatif multi systeme qui au final n'enrichit pas spécifiquement l'univers de l'un ou de l'autre. ( même si je suis acheteur des boites CoF, CoC, Elfes et de H&D )
La connexion des mondes de CoF et H&D m'irait très bien si ce n'etait qu'un seul univer officiel plutot qu'un pretexte de vendre des boites et du jeu en quantité.
Comme je me doute, que CoC, Terre d'Arran etc... n'auront pas de reelles constructions même si quelques scénarios ici et là de temps en temps sur Casus pour CoC

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ronan2505
  • ,
  • Legrosnain
  • et
  • Ombreloup
avatar
Nico35

Dans casus N°35 ou 36 , il y a une mini campagne pour laelith

avatar
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Ca, je suis totalement d'accord !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Nico35

Note : gros pavé écrit sur mobile. Je m'excuse d'avance des coquilles qui pourraient trainer ci-dessous. Post écrit dans une volonté pacifiste et compréhensive de toutes les parties.

Je crois comprendre ce que tu désires : un bel univers avec un bel ouvrage dédié tel le livre sur les forgotten realms de l'édition 3/3.5 de donj et les supplements qui ont suivi ?

C'est vrai que j'aimerais moi aussi trouver un pareil ouvrage avec un beau logo H&D. Certains sont resté sur leur faim avec Alarian.

Mais d'autres en sont satisfait car cela leur permet d'avoir un cadre er faire parler leur créativité. Je pense qu'on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.

Après, je serais moins dur que toi sur la critique. Je me met en mode empathique, en mode roleplay PJ éditeur lyonnais :

D'une part les gens de BBE ont besoin de vivre de leur travail. On ne pas reprocher a des gens qui ont fait du jeu de rôle leur gagne pain de vouloir le gagner... Il ne faut pas oublier quand meme que BBE a débuté alors que c'était une véritable traversée du désert pour ce milieu et leur modèle économique, meme s'il ne te convient pas, a permis de maintenir la barque au dessus des flots et permettre ainsi a des projets comme H&D de voir le jour a une epoque ou DD5 n'était pas prévu en langue française.

D'autre part, il faut pouvoir trouver des auteurs pour ce genre d'aventure capable de produire un travail de qualité dans un temps raisonnable tout en respectant un budget qui n'est pas forcément celui de WoTc. Que les volontaires avancent d'un pas et comme dirait mon pote portugais : que celui qui a déjà éditer du JdR leur jette la première pierre. 😉

Enfin, concernant un monde complet avec du détail et tout, qu'on pourrait associer a H&D. Le monde de pangée que propose Julien Dutel et qu'on devrait voir arriver cette année me parait correspondre à cela, et je ne doute pas qu'avec le succès de rolen' play et le lot de nouveau Mj/joueurs que cela amène, ce monde est appelé a connaitre de beaux développements 😉

Sans parler du potentiel avec un partenariat avec kobolt press qui nous a déjà donner un sublime livre des montres ! (BBe : seriez vous en train de travailler en secret sur le tome 2 ? Ou un autre de leur ouvrage 😀)

Bref, ne perd pas espoir donc et merci de ta compréhension. Je suis sur que de belle chose vont arriver.

avatar
Nico35

Oulah, plusieurs erreurs dans tout ça. Déjà sur l'adaptation à plusieurs système de règles... oui, deux pour être exact. COF et H&D.
Elfes c'est du COF prévu pour un univers de jeu bien précis, donc jouer Laelith sous Elfes n'aurait aucun sens.
CoC c'est à peu près pareil que si dessus, quelle idée de jouer Laelith avec des règles pour jouer les années 30 ? Encore que dans l'idée de faire un Laelith 50 ans après un peu comme dans l'univers d'Avatar avec Korra ça pourrait être amusant.

D&D ce sont les mêmes règles qu'H&D.

Monstre et ToE je n'en parle même pas, ce sont des jeu de rôles qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec Laelith.

Quand à l'univers riche que tu appeles de tes voeux, reliant Alarian, Laelith, Pangée et Osgild... c'est déjà le cas. Les auteurs ont déjà précisé à plusieurs reprises que ces trois continents/villes/royaumes étaient dans le même monde, avec des contraintes diverses. Ainsi Pangée, qui était inatteignable il y a encore peu de temps, a dans son passé des évènements qui renvoient également au passé d'Osgild. On sait qu'Osgild est à l'est d'Alarian, et encore plus à l'est, par delà le Grand Désert.

Toutes ces infos sont déjà à notre disposition, que faudrait il de plus ?

avatar
Nico35

@Nico35, je crois que ta remarque, aussi caustique soit-elle, démontre ta passion débordante et une frustration de voir "si peu" de publications aboutir. À mon humble avis, tu aimerais que Héros & Dragons suive la voie de Pathfinder avec son succès éclatant et son rythme de publication effréné autant pour son univers que ses aventures.

Hélas, toujours de mon humble avis, BBE ne peut pas se comparer à Paizo. BBE entretient de nombreuses gammes (en traduction principalement) et produit surtout 2 gammes : Héros & Dragons et Chroniques Oubliées qui est lui éclaté en plusieurs saveurs (Fantasy, Contemporain, Cthulhu, Monstres, Terres d'Arran, Galactique à parraître et Western peut-être). BBE s'étale et ratisse large pour capter un maximum de public. C'est une bonne chose pour la santé du jeu de rôle chez nous. Mais c'est un handicap pour garnir une gamme en particulier. Paizo, de son côté, ne fait que produire 2 gammes : Pathfinder et Starfinder, pour un public beaucoup plus volumineux, ils ont donc davantage de capacité à enrichir leurs gammes.

Et si tu compares BBE à Wizards of the Coast, on ne peut pas dire que D&D soit plus glorieux. En aventures, ils ont fait du recyclage avec Tomb of Annihilation et Curse of Strahd, 2 ou 3 campagnes et une multitude d'univers : Royaumes Oubliés, Eberron, Ravnica, Theros, et j'en oublie sûrement.

Finalement, BBE s'en sort plutôt admirablement si on les place à côté des concurrents. oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Emsquared

Wotc pas glorieux ? Ils sortent 4 livres par an et quand même des nouveautés. Et si on regarde BBE nous sort aussi beaucoup de recyclage (Laelith, Alarian, Oblivion... etc).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

J'ai jamais eu le fameux Casus contenant l'esquisse de Laelith. Je ne dirai pas recyclage dans ce dernier cas, mais étoffage (je sais je sais...).

De tête, je crois que la version étendue à l'époque faisait une dizaine de pages, puis quelques dizaines non ?

A la taille du bouquin on voit bien qu'il est plus épais donc rien à voir avec le Laelith originalplaisantin recyclage pour moi c'est de base tu copies / colles et modifie quelques trucs. Là on approfondie la chose de façon inédite, avec énormément d'ajout de contenu brut.

De plus, l'éditeur ne se cache pas de reprendre des éléments de base, ça s'appelle bien Laelith non ?

Et dans l'intro du reccueil de scénario de Laelith que j'ai commencé à lire il est bien question de compiler les scénarios existants et d'en rajouter.

Perso je m'intéresse au jdr depuis quelques années et j'ai que 26 ans j'ai jamais touché aux anciens casuss, donc je suis bien content d'avoir tout sous la main content et j'ai hâte même !

Mais encore certains se plaignaient je crois que H&D (BBE) n'avait pas assez de repères pour s'imposer en tant qu'univers crédible. Ben en soi je trouve que le fameux étoffage et plus que pércutant pour aller dans ce sens. L'univers se développe et devient de plus en plus riche. Donc perso ça me convient. On a tellement de contenu avec ces settings qu'on pourrait passer + d'une vie à jouer dans cet univers.

Avis perso tout ça évidemment.

Ensuite je ne parlerai pas sur Pangée et Oblivion je ne connais rien sur ces éléments.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
CharIie

Pangée est une création originale, Oblivion est une reprise quasiment à l'identique.

Les blocs stats sont remis à jour, et des encarts sont présents avec des conseils et des explications sur comment la campagne a été modifiée pour la série, mais sinon c'est une réédition, et elle est présentée comme tel.

avatar

@Nico35, je crois que ta remarque, aussi caustique soit-elle, démontre ta passion débordante et une frustration de voir "si peu" de publications aboutir. À mon humble avis, tu aimerais que Héros & Dragons suive la voie de Pathfinder avec son succès éclatant et son rythme de publication effréné autant pour son univers que ses aventures.

Hélas, toujours de mon humble avis, BBE ne peut pas se comparer à Paizo. BBE entretient de nombreuses gammes (en traduction principalement) et produit surtout 2 gammes : Héros & Dragons et Chroniques Oubliées qui est lui éclaté en plusieurs saveurs (Fantasy, Contemporain, Cthulhu, Monstres, Terres d'Arran, Galactique à parraître et Western peut-être). BBE s'étale et ratisse large pour capter un maximum de public. C'est une bonne chose pour la santé du jeu de rôle chez nous. Mais c'est un handicap pour garnir une gamme en particulier. Paizo, de son côté, ne fait que produire 2 gammes : Pathfinder et Starfinder, pour un public beaucoup plus volumineux, ils ont donc davantage de capacité à enrichir leurs gammes.

Et si tu compares BBE à Wizards of the Coast, on ne peut pas dire que D&D soit plus glorieux. En aventures, ils ont fait du recyclage avec Tomb of Annihilation et Curse of Strahd, 2 ou 3 campagnes et une multitude d'univers : Royaumes Oubliés, Eberron, Ravnica, Theros, et j'en oublie sûrement.

Finalement, BBE s'en sort plutôt admirablement si on les place à côté des concurrents. oui

Emsquared

Frustration ?, j'aimerais que H&D suive en production effrené comme Patfinder ?
C'est joliement formulé en pretendant des choses que je ne dis pas et en y répondant toi meme pour me faire dire ce que je ne dis pas mais, non du tout...
Tout comme je sais que H&D est une édition "récente" en comparaison des Pathfinder ou de WotC.
Je n'attends pas 15 bouquins pour remplir l'univers, j'attends juste un univers propre à H&D qui évolue à son rythme et non multi systeme pour comme tu l'ecris "ratisser large le public" que BBC obtient en vendant plein de boites de jeux ( même si oui c'est cool de pouvoir adapter une campagne COF sur H&D ou l'inverse, mais ca fait pas avancer le schmilblikk pour autant )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Nico35

Je n'attends pas 15 bouquins pour remplir l'univers, j'attends juste un univers propre à H&D

D'accord. Ben : Alarian.

avatar
Chair a Dragon

Chacun son avis et tu as le tien.

Mais j'ai l'impression que le mot recyclage a chez toi une certaine connotation péjorative.

Si c'est bien le cas, tu m'excuseras de ne pas considérer que la nouvelle Laelith "recycle" l'ancienne.

Je dirai plutôt : la complète, l'enrichit, la fait évoluer avec les moyens d'aujourd'hui, etc, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon