Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Disponibilité des ouvrages H&D 63

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
JM MJ

Alors non je ne vois pas le recyclage comme quelque chose de péjoratif bien au contraire, du moment que cela apporte quelque chose de nouveau à ce qui à était fait avant. Mais je trouve que c'est assez hypocrite de glorifier H&D et dénigrer D&D alors que l'un comme l'autre sorte des nouveautés mais recycle aussi d'ancien ouvrage.

avatar

Ce que j'aimerais bien, à titre personnel, c'est de nouvelles campagnes estampillées Héros & Dragons, de création française, et avec de nouveaux scénarios originaux, de type "Invincible", que j'ai adorée. Du coup je suis extrêmement heureux de la publication prochaine de Laelith. Oblivion me réjouit un peu moins : à quand le prochain Anathazerin / Invincible en H&D ? J'espère juste qu'ils ont des projets, parce que niveau qualité en 5E, BBE dépasse tout ce qui se fait ailleurs (à mon humble avis).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharIie
avatar

J'espère juste qu'ils ont des projets, parce que niveau qualité en 5E, BBE dépasse tout ce qui se fait ailleurs (à mon humble avis).

BsBellamy

Il y a bien d'autres choses de qualité en 5e, hors WotC et BBE :

  • Original Adventures Reincarnated
  • Adventures in Middle-Earth
  • Bard's Gate (et autres titres de Necromancer Games)
  • Tal'Dorei
  • Une grosse partie des productions de Kobold Press
  • etc.

(liste non exhaustive)

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Hassan08
  • ,
  • Helicon38
  • et
  • BsBellamy
avatar

Si je ne me trompe pas Anathazerin n'a pas de version officiel pour H&D.

Pour le moment officellement scénarios/ campagne pour H&D :

Le recueil de scénarios qui se passe à Alarian,

Invicible qui se passe dans un autre setting ( publié à l'origine pour COF)

La campagne Laelith

Oblivion à Pangée ( non encore sorti dans les boutiques)

Différents scénarios dans casus belli,

Cela peut donner l'impression d'une dispersion dans différents settings...

Pas d'erreurs?

avatar
NooB294044

Pax Elfica (en français) en 5e est sorti chez les XII singes

avatar
NooB294044

Je pense qu'il voulait dire francophone.

Au niveau qualité "francophone" pour la 5e, je ne vois qu'Agate au niveau de la qualité par rapport à BBE.

avatar
NooB294044

Tout à fait : à quoi on peut ajouter Pax Elfica, d'après les retours que je lis ici et là. (Pour AiME je préfère la version Anneau Unique, en revanche.) Hélas, dans le lot, pas énormément de VF : c'est aussi pour ça que j'attends de nouveaux ouvrages H&D.

A ce propos, y a-t-il une page sur ce forum qui donne un tableau complet des productions compatibles 5E, ou qui en fasse une liste un peu exhaustive (notamment pour le volant VF) ? Merci par avance.

avatar

Je pense qu'il voulait dire francophone.

Au niveau qualité "francophone" pour la 5e, je ne vois qu'Agate au niveau de la qualité par rapport à BBE.

Helicon38

Pour Agate, ils... prennent leur temps, pour le dire poliment, leur gamme sera complète quand sortira D&D 8e.

avatar

Tout à fait : à quoi on peut ajouter Pax Elfica, d'après les retours que je lis ici et là. (Pour AiME je préfère la version Anneau Unique, en revanche.) Hélas, dans le lot, pas énormément de VF : c'est aussi pour ça que j'attends de nouveaux ouvrages H&D.

A ce propos, y a-t-il une page sur ce forum qui donne un tableau complet des productions compatibles 5E, ou qui en fasse une liste un peu exhaustive (notamment pour le volant VF) ? Merci par avance.

BsBellamy

Ce serait une excellence idée, effectivement. En revanche, si on intègre la VO, la liste risque d'être longue. mort de rire

avatar
BsBellamy

Personnellement oui pour des campagnes estampillées H&D !

avatar

Perso, le trou dans la raquette H&D ce sont les scénarios 11 à 14 (et plus^^). Actuellement, en gros tu termines niveau 10 à Invincible, ensuite tu as un scénario Casus niveau 14/15. entre c'est le désert pour arriver de 10 à 15. C'est très frustrant et très récurent chez D&D. J'aurais vraiment aimé que H&D se démarque de ce côté là. (d'autant que côté niveau 1 à 8/9, H&D fait vraiment le job entre le recueil de scénarios, les scénarios Casus, tout Laelith...)

avatar

Perso, le trou dans la raquette H&D ce sont les scénarios 11 à 14 (et plus^^).

jayjay37

https://merricb.com/dungeons-dragons-5e-adventures-by-level/

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
NooB294044

J'ai déjà fouillé et c'est pas terrible...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
jayjay37

Je comprends. Et merci pour l'information. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
NooB294044

C'est qu'avec BBE, Casus, Pax elfica... on devient exigeant niveau scénario mort de rire

avatar

La campagne de soutien à RnP est prévue pour faire du niveau 1 au niveau 20.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Ombreloup

C'est pas du tout ce qui m'intéresse (pour mon propos, sinon la campagne est top en elle-même), cela part encore du niv 1 à 20. On doit avoir 30 ou 40 scénarios de niv 1 à 10, et un seul de 10 à 15. Du coup un recueil de scénarios de 10 à 15 ou une campagne de 10 à 15 pour maximisier tous ces scénarios de niv 1 à 10, oui, mais une nouvelle campagne de 1 à 20, je ne suis pas plus avancé^^.

avatar

Il est étrange du faible nombre de modules/scénario 5e traduit/produit par les éditeurs francophones au vue du succès de la gamme DD en langue française ( ventes du tryptique DD supérieur à H&D). Ce n'est pas encore un créneau sur lequels les éditeurs francophone s'aventurent en masse ( un ex : https://www.kickstarter.com/projects/exaltedvales/exalted-vales-region-guide-and-campaign-for-5th-edition/posts/2835905).

avatar

Bon, qui est-ce qui nous le fait, ce tableau du matos VF compatible 5E ? Et dans quelle section ? D&D ?

avatar

Une nouvelle section : Modules 5e