Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Personnages pré-tirés Pathfinder Society 62

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society

avatar
Ils ne sont pas un peu balaize ces prétirés ?
Tous on une carac à 18 et très peu en dessous de 10.
Personnellement, en suivant les 20 points à distribuer, je n'ai pas pu mettre plus de 16 dans une carac importante pour mon personnage.
Je remets mes valeurs de caracs, pour voir si je ne me suis pas gourré quelque part (je n'ai pas pu prendre mon gros livre de base, déménagement, blabla... Smiley)
13 (3pts), 12 (2pts), 12 (2pts), 10, 13 (3pts), 16 (10pts) = 20 pts
Je ne sais pas combien coûte une carac à mettre à 18, mais à mon avis c'est très cher, d'où mon étonnement des supers caracs des prétirés.
Ils sont bien fait avec la règle pathfinder society des 20 points ?
Sinon, à ce soir sûr et j'espère à cet aprèm ! Smiley
avatar
Il ne faut pas oublier que les ajustements de carac des races s'appliquent après la dépense des points. Du coup, pour la barbare par exemple, elle a 16 +2 de l'humain (et oui, l'humain à un +2 dans PFJDR). Smiley
avatar
Aurais-je oublié de mettre mon bonus d'humain ?
Ah le spoil, tu sais que mon perso est une humain XD.
Vu le calcul que je viens de mettre plus haut, j'ai dû effectivement l'oublier... C'est bien, je vais être encore plus balaize  Smiley
Au pire, on pourra vérifier ça vite fait avant, si je suis là avant 20h ?
avatar
Au pire, on pourra vérifier ça vite fait avant, si je suis là avant 20h ?
Guitoune

Bien sûr que je vais vérifier les persos ! Smiley
avatar
Je pense qu'on mettra en ligne de jolies feuilles en PDF Smiley
Damien C.
Ça serait possible de les avoir avant Vendredi 16h ?  Smiley
(parce que jusqu'à ce délai je peux utiliser une imprimante de bien meilleure qualité que la mienne, mais chut !)
avatar
AHEM ...  Smiley
avatar
Et on a pas de BG associés aux pré-tirés ? Les joueurs peuvent rattacher librement leurs pré-tirés aux factions de leurs choix ?
Smiley
avatar
- Nope, pas de BG associé, laissant le choix à chacun de leur en inventer un (ou pas pour juste 4 heures ...)
- Yep, le choix de la faction est libre lui aussi dans la mesure du respect des règles posées dans le manuel du jeu organisé.
avatar
C'est pas super cool pour les joueurs (et les MJ) qui connaissent pas ou peu Golarion.
MRick : Où as-tu trouvé le BG des perso ? Il me reste encore un jour pour les traduire, ça peux se faire ^^.
avatar
Bonjour,
J'ai parcouru le PDF des prétirés et je vous en remercie grandement (faut avouer) car cela peut toujours être utile.
Cependant, il me semble y avoir trouvé quelques erreurs :
1. le score d'escalade de Valeros devrait plutôt être de 8 : 1 rang investi + 3 bonus de compétence de classes + 4 de bonus de force
2. Je ne m'explique par le 7 en force de Lini, elle devrait selon moi avoir 8.
Si j'enlève les ajustements raciaux, on a :
9 FOR (+2) --> -1 point
12 DEX (+0) --> 2 points
14 CON (-2) --> 5 points
10 INT (+0) --> 0 point
16 SAG (+0) --> 10 points
13 CHA (-2) --> 3 points
Il manque un point, là, non ?
3. Toujours à propos de Lini, là, je dois avouer que je bute sur ses compétences.
Compte tenu de sa classe et de son intelligence (10), Liri a 4 points de compétences à dépenser + 1 points bonus pour la classe de prédilection.
+2 artisanat (alchimie) - (2 de bonus racial) = 0 rang
+6 connaissances (nature) - (3 de bonus de compétence de classe) = 3 rangs
+7 dressage - (2 de bonus de charisme + 3 de bonus de compétences) = 2 rangs
+9 perception - (3 de bonus de sagesse + 3 de bonus de compétence de classe + 2 de bonus racial) = 1 rang
+9 survie - (3 de bonus de sagesse + 3 de bonus de compétence de classe) = 3 rangs
Cela nous fait donc : 9 rangs ? 8 si j'enlève le point bonus de la classe de prédilection. C'est moi qui bug ou bien y a un os ?
EDIT : je propose les caractéristiques suivantes pour Lini :
Corps à corps : faucille -1 (1d4 -1)
Distance : fronde +1 (1d3 -1)
FOR 8, DEX 12, CON 16, INT 10, SAG 16, CHA 15
BBA +0, BMO -2, DMD 9
Artisanat (alchimie) +3, Connaissances (nature) +4, Dressage +6, Perception +9, Survie +7
avatar
Désolé pour le double-post, mais s'il y a bien des erreurs, vous serez-t-il possible de corriger le PDF d'ici demain soir ?
Merci d'avance.
avatar
AHEM ...  Smiley
Grand Strateger
Désolé, je n'avais pas vu, mais ça ne fais pas longtemps qu'ils y étaient, non ?
Par contre, il y a des erreurs :
- Valéros devrait avoir 0 en perception car ce n'est pas une compétence de classe pour lui.
- Ezren devrait avoir une compétence en plus.
- Kyra devrait avoir une compétence en plus.
- Amiri devrait avoir +1 en Volonté (et donc +3 en rage).
- Amiri devrait avoir 1 Pt de vie en plus OU 1 Pt de compétence (bonus classe de prédilection oublié).
- Amiri a bien +5 en Perception, c'est correct dans la liste des compétences, mais il y a une erreur dans les sens (3ème ligne)
- Il manque /19-20 dans ses dégâts avec attaque en puissance (toujours Amiri)
- Amiri devrait avoir +5 en BMO et 17 en DMD.
Pour Lini je suis d'accord avec les remarque de Lev.
@Lev : Pour l'escalade de Valéros, il ne faut pas oublier le -5 de sa côte de maille.
@Artho : Les BG sont sur les fiches de prétirés version 3.5 :
Là : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=18
et Là : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=111
avatar
merci pour les feuilles de persos
avatar
AHEM ...  Smiley
Grand Strateger
Désolé, je n'avais pas vu, mais ça ne fais pas longtemps qu'ils y étaient, non ?
Par contre, il y a des erreurs :
- Valéros devrait avoir 0 en perception car ce n'est pas une compétence de classe pour lui.
- Ezren devrait avoir une compétence en plus.
- Kyra devrait avoir une compétence en plus.
- Amiri devrait avoir +1 en Volonté (et donc +3 en rage).
- Amiri devrait avoir 1 Pt de vie en plus OU 1 Pt de compétence (bonus classe de prédilection oublié).
- Amiri a bien +5 en Perception, c'est correct dans la liste des compétences, mais il y a une erreur dans les sens (3ème ligne)
- Il manque /19-20 dans ses dégâts avec attaque en puissance (toujours Amiri)
- Amiri devrait avoir +5 en BMO et 17 en DMD.
Pour Lini je suis d'accord avec les remarque de Lev.
@Lev : Pour l'escalade de Valéros, il ne faut pas oublier le -5 de sa côte de maille.
@Artho : Les BG sont sur les fiches de prétirés version 3.5 :
Là : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=18
et Là : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=111
MRick

On a également capté quelques erreurs hier (Zagyg power), donc merci, je vais faire les corrections aujourd'hui !
++
avatar
Update des pré-tirés !
avatar
je vais devoir ré-imprimer les fiches avec la laser couleur du taf zut !
avatar
je vais devoir ré-imprimer les fiches avec la laser couleur du taf zut !
Madrek

Désolé ! Smiley
avatar
c'était ironique ^^.
C'est moi ou c'est toujours faux ? Genre Valéros qui a toujours +3 et +4 dans ces compérences pour +8 non ?
avatar
C'est moi ou c'est toujours faux ? Genre Valéros qui a toujours +3 et +4 dans ces compérences pour +8 non ?
Madrek

Non, je crois que c'est juste, car Valéros porte une armure qui lui inflige des malus à ces compétences précises. Smiley
avatar
Par contre il y a une petite boulette sur le magicien Smiley
Ce n'est pas missile magique, mais projectile magique Smiley
Remarque je veux bien un missile sol - sol en échange Smiley