Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées Fantasy sous Foundry VTT 75

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour, je m'excuse de vous déranger à ce sujet, mais je ne voyait pas d'autre lieu ou l'évoquer.

Je viens tout juste de commencer à apprivoiser Foundry, et je souhaite faire un jdr sur les Chroniques oubliées. De ce fait j'utilise le système et le DRS crée par Zigmund.

Malheureusement, j'ai un souci à la création de personnage, je n'arrive pas à cocher les compétences des différentes voies. Tout le reste fonctionne parfaitement sauf ça. Quelqu'un saurait-il d'où pourrait venir le problème.

Je vous remercie par avance pour votre temps et je me permet aussi de remercier Zigmund pour tout son travail.

Cordialement

avatar

Je suis dans la même siutation que toi No.oB. J'ai également relevé plusieurs autre problèmes:

- Le drag & drop ne fonctionne pas lorsque je veux ajouter des équipements dans l'inventaire de mes personnages

- Le drag & drop ne fonctionne pas lorsque je veux ajouter des voix et des capacitées à un race que j'ai crée.

J'ai consulter les tutos de Zigmund sur Youtube, et lorsque je répète exactement les même manipulations rien ne se passe de mon côté pas d'accord

Merci d'avance ! J'espère qu'on pourra résoudre ce problème parce que le travail est vraiment de bonne qualité !

avatar

Pour les questions sur l'outil Foundry, je vous suggère d'aller sur le discord dédié :

https://discord.gg/pPSDNJk

La communauté y est top et ultra réactive. Vous y trouverez notamment des liens vers un wiki et les tutots de bases.

Pour les drag & drop c'est étonnant, mais le problème peut venir de la version de Foundry. En effet fin aout l'outil est passé en V10 mais le système de jeu COF est toujours en V9 et n'évoluera pas vers la V10. Donc il faut installer une version V9 de Foundry (c'est une idée de piste clin d'oeil)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Skarthil

" le système de jeu COF est toujours en V9 et n'évoluera pas vers la V10"

Tu veux dire que le dévloppement est définitivement stoppé ?

avatar

Comme vous le savez la version officielle de la V10 de Foundry ne vas pas tarder à sortir.

En ce qui concerne COF, COC, COTA et autres variantes, il **FAUT IMPERATIVEMENT que vous RESTIEZ en V9 !**

** NE PASSEZ PAS EN V10**

Pourquoi ?

Même s'il vaut toujours mieux attendre avant de monter de version, c'est surtout parce que le **support de la version communautaire s'arrête à la V9**.

Une version officielle BBE est en cours de développement et la compatibilité commencera à la V10.

**Je ne peux pas vous donner plus de détails pour le moment**, ni de date de sortie, mais l'objectif est d'avoir un moteur qui supportera tous les univers de CO ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Copié collé du discord dans les messages épinglés

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Plateo
  • ,
  • Nighthawk-69975
  • et
  • Ethariel
avatar
Longane

Merci d'avoir relayé cette information ici

avatar
Longane

Yeaaah trop bien, quelle bonne nouvelle ! J'ai hate e voir ca, mais j'espere juste que ca sera pas trop cher

avatar
Longane

Super nouvelle d'avoir une version officielle

avatar

Super nouvelle, super nouvelle... Si c'est pour la faire taxer, je préfére réinstaller une v9... Merci pour le relayage d'info en tout cas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
subsony

Il est prévu que le système soit payant ? Ce serait étonnant. À ma (petite) connaissance tous les systèmes sont gratuits sur Foundry, et seuls les scénarios/campagnes sont parfois payants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • subsony
avatar
Ethariel

Yep, t'as raison, je viens de vérifier ! Je pensais en avoir vu des payants mais non ! 😁

J'espere quand même que ça va arriver vite les V10 de CO... Pas envie d'avoir plusieurs versions de foundry sur le PC moi ! Je me demande d'ailleurs si c'est possible.... 🤔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
subsony

ça doit être possible mais de base, quand tu installes une version, ça écrase l'autre. J'ai remis la V9 pour importer des PDF, ça avait écrasé ma V10, et vice-versa content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • subsony
avatar
Ami

Zut et flûte... pas pratique ça... merci pour l'info en tout cas ! Si je trouve un moyen de faire cohabiter les versions je ferais part des manips ! 😉

avatar

Il est prévu que le système soit payant ? Ce serait étonnant. À ma (petite) connaissance tous les systèmes sont gratuits sur Foundry, et seuls les scénarios/campagnes sont parfois payants.

Ethariel

En fait, les systèmes seuls sont souvent pas payants, mais les systèmes avec les règles, classes, etc. du core peuvent l'être. Comme celui de Torg. Donc si BBE sort le système et les extraits des core dans le module, il sera payant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • subsony
avatar
SuperDefi

Tiens, c'est vrai que pour Torg ils ont rendu ça payant... 🤔 Personnellement, je préfère du non-officiel gratuit que de l'officiel payant... Foundry va perdre de son attrait si ça continue sur cette voix... Avis personnel qui n'engage quoi moi, hein ! 😁

avatar

Ils n'ont pas rendu Torg Payant, c'est le compendium Core qui l'est. Tu as toujours le système de dés, chaque carte du Paquet d'action de base est incluse dans le system de base gratuit et les 16 archétypes de base sont déjà inclus dans le system de base gratuit et sont prêts à jouer.

Je trouve cette approche la meilleure. Un system nu gratuit et un compedium core payant.

Faut pas oublier que Foundry n'est pas à abonnement. donc si cette approche viabilise le tout, tout en offrant pour toutes les bourses, ça me va.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • subsony
avatar

Y'a des systèmes payant comme celui d'Aliens, blade runner, savage world ou wh4.

Ici https://foundryvtt.com/packages/premium

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
SuperDefi

Mouais... je ne sais pas trop... À voir comment ils vont mettre ça en place... Si ça reste parfaitement jouble avec la version nue OK ! Sinon... l'air de rien, tu achètes déjà la version physique et/ou pdf des systèmes de jeu... tu as payé ta licence Foundry... ce n'est pas un abonnement mais ça reste un coût quand même... si tu rajoute le prix des systèmes de jeu auxquels tu veux jouer... Encore une fois ça n'engage que moi mais je trouve que seules les scénarios / campagnes devraient être payantes...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Murmure

wh4 est gratuit : https://foundryvtt.com/packages/wfrp4e/

Tout comme Torg cité plus haut, ce qui est payant ce sont les modules supplémentaire (le Core Set, les scénarios et la campagne).

Idem pour Blade Runner : https://foundryvtt.com/packages/blade-runner

Et pour Alien : https://foundryvtt.com/packages/alienrpg

Commercialement cela se comprend puisque les CoreSet fournissent souvent, en plus de l'automatisation, du contenu sous licence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • subsony
avatar
Ethariel

Merci pour les éclaircissements ! 😀

Bon ben reste plus qu'à attendre de voir à quelle sauce on va être mangé ! 😁

Mais il y a des chance pour qu'on se retrouve avec un système gratuit et jouable du coup ! 🤞

Merci à vous pour la discussion sur le sujet en tout cas ! 😉